Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0332s

réunion

Pour présider, d'abord s'asseoir.

Auteur: Ors Y Rovira Eugenio d'

Info:

[ comité ] [ séance ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

C'est l'un des droits absolu de l'Etat de présider à la constitution de l'opinion publique.

Auteur: Goebbels Joseph

Info: Et je cite

[ dictature ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

interruption

Si ces Messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces Messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces Messieurs qui écoutent.

Auteur: Harlay Achille de comte de Beaumont

Info:

[ bavardages ] [ présider ] [ assemblée ]

 

Commentaires: 0

interruption

Monsieur le Député, que vous dormiez pendant mon discours, cela est concevable. Mais qu'en ronflant, vous empêchiez les autres députés de dormir, voilà qui est inacceptable.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ bavardages ] [ présider ] [ assemblée ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Tout chef d’État, quel qu’il soit, trempe ses mains dans le sang. Il faut, pour faire partie de cette caste aux yeux de qui l’humanité vraie a cessé d’exister, une prédisposition au mal, une malhonnêteté foncière. Celui qui aspire à présider, conduire et gérer les affaires d’une nation ne peut être qu’un criminel. "Un grand pays, disait de Gaulle, n’a pas d’amis. Il n’a que des intérêts".

Auteur: Bourequat Ali-Auguste

Info: Dix-huit ans de solitude : Tazmamart

[ injustice ] [ Etat individu ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je me donne volontairement la mort parce que je suis incapable d'accomplir mon devoir qui est de présider la Cour Militaire de Justice (...) - s'adressant à De Gaulle - Je n'ai pas pu physiquement ni mentalement accomplir le devoir qui m'était tracé (...) je m'en inflige la peine, mais je tiens à ce qu'il soit su que c'est ma faiblesse et non votre force et votre lucidité qui sont en cause.

Auteur: Larminat Edgard de

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Churchill avait accepté comme une corvée de présider un dîner que donnait son gendre, Christopher Soames. Comme il l'avait craint, l'assistance fut extrêmement ennuyeuse. Le maître de maison tenta de relancer une conversation assez morne, et demanda à son beau-père quel avait été, pendant la Seconde Guerre mondiale, le personnage qui lui avait fait la meilleure impression. "Mussolini", répondit Churchill.
Ce fut une grande surprise dans l'assistance. Comme on lui demandait de s'expliquer, il dit : "Il a fait fusiller son gendre."

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ répartie ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

oubli

Ceux d'entre nous qui ont vécu la Grande Crise trouvent encore presque incompréhensible que les orthodoxies du marché pur, si clairement discréditées, aient pu de nouveau présider à une période de crise mondiale à la fin des années 1980 et dans les années 1990, qu'elles furent une fois de plus incapables de comprendre et de traiter. Reste que cet étrange phénomène devrait nous remettre en mémoire, parce qu'il illustre cette grande caractéristique de l'histoire: la mémoire incroyablement courte des théoriciens et des praticiens de l'économie. Il montre aussi avec éclat combien la société a besoin d'historiens, ces professionnels de la mémoire faits pour rappeler à leurs concitoyens ce qu'ils souhaitent oublier.

Auteur: Hobsbawm Eric

Info: L'Age des extrêmes : Le court Xxe siècle, 1914-1991

[ impuissance ] [ bêtise ] [ science économique ]

 

Commentaires: 0

métaphysique

Un autre "motif" important ayant pu présider à la création est parfois décrit : la monotonie. Si immense et glorieuse que soit l'expérience du Divin du point de vue de l'homme, pour le Divin elle est toujours la même et, en ce sens, monotone. La création peut donc être envisagée comme un effort titanesque d'expression d'un désir de changement, d'action, de drame et de surprise. Les innombrables réalités expérientielles, dans de nombreuses dimensions et à différents niveaux, offrent une quantité infinie de possibilités d'aventures dans la conscience et sembleraient constituer un "autodivertissement" divin. Les formes de descriptions extrêmes dépeignant la création comme un acte cherchant à rompre la monotonie d'une Conscience absolue indifférenciée évoquent même l'ennui cosmique. À nouveau, ces témoignages font écho à certains textes kabbalistiques du Moyen-Âge nous disant que vaincre l'ennui fut l'une des raisons qui incitèrent Dieu à créer l'univers.

Auteur: Grof Stanislav

Info: Le Jeu Cosmique N ed

[ motivation ] [ tsimtsoum ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

ecclésiastes

Demain, c’est un laïc ayant reçu les ordres qui présidera aux réunions ordinaires d’une communauté chrétienne. Le ministère ne sera plus alors considéré comme un emploi, mais comme une occupation du temps de loisir. La "diacronie" prendra ainsi la place de la paroisse de naguère, comme unité fondamentale institutionnelle de l’Eglise. Au lieu de voir des étrangers venir au rassemblement dominical, ce seront des amis qui se rencontreront périodiquement. Un scribe ou un fonctionnaire de l’Eglise n’assurera plus la présidence, mais un dentiste, un ouvrier d’usine ou un professeur, bref, quelqu’un possédant un travail indépendant. Le ministre sera alors un homme riche de sagesse chrétienne par suite de sa participation au cours de sa vie, à une liturgie intime, plutôt qu’un diplômé du séminaire qui n’a que des formules "théologiques" pour toute expérience. La plénitude de son mariage, l’éducation de ses enfants justifieront la responsabilité spirituelle du ministre, tout autant que pouvait le faire l’acceptation du célibat comme condition légale de l’ordination.

Auteur: Illich Ivan

Info: Dans "Libérer l'avenir" page 79

[ popularisation ] [ décalcification ] [ rénovation ] [ diacres ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson