Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0405s

imprudence

La prudence ne prévient pas tous les malheurs, mais défaut de prudence ne manque jamais de les attirer.

Auteur: Proverbe espagnol

Info:

[ Loi-de-Murphy ]

 

Commentaires: 0

équité

La justice humaine cause peut-être plus de maux qu'elle n'en compense, probablement plus qu'elle n'en prévient, certainement plus qu'elle n'en répare.

Auteur: Curvers Alexis

Info: maladresse

[ maladroite ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Nos enfants naissent et grandissent dans un monde fait par nous qui devance leurs besoins, prévient leurs questions, les abreuve de solutions.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: Le regard éloigné, Plon, 1983, p.368- 369

[ affaiblir ]

 

Commentaires: 0

déclic

Comme toujours dans la vie, lorsqu'une chose grave se produit, la plupart du temps elle ne prévient pas. Parfois même, elle passe totalement inaperçue, du moins de prime abord.

Auteur: Neuhaus Nele

Info: Une vie au galop

[ événement ] [ voir ] [ circonstances ] [ résultat ]

 

Commentaires: 0

asie

Chez nous, au Japon, leur a écrit Susumu, lorsqu'on vient de perdre un membre de la famille, on prévient les correspondants habituels que, à cause du deuil, on n'acceptera pas leurs voeux pour l'année nouvelle.

Auteur: Rostain Michel

Info: Le fils

[ coutume ]

 

Commentaires: 0

religion

La théologie est somme toute le commentaire philosophique de la Révélation ; commentaire "inspiré" en ce sens qu’il prévient dans la mesure du possible les hérésies proprement dites, tout en tenant compte de l’opportunité psychologique et morale.

Auteur: Schuon Frithjof

Info: Dans "Christianisme/Islam", éditions Archè Milano, 1981, page 201

[ définie ] [ point de vue humain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

progrès

Forain invite Degas à dîner ( pour lui montrer son téléphone ultra-moderne, il prévient un compère qui, pendant le repas, l' appelle à l'appareil. Quelques mots échangés, Forain revient... Degas lui dit : "C'est ça, le téléphone ?... On vous sonne, et vous y allez. "

Auteur: Valéry Paul

Info: Degas Danse Dessin, 1936, Oeuvres II, la Pléiade/Gallimard 1960, p.1217

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

être humain

Dans un monde factice où le masque prévient le visage, où le rôle résume l'homme, comme des mouches dans le miel on s'agglutine aux apparences, le masque se colle au visage, le rôle marque l'homme ; on vit comme au théâtre, oubliant le reste du monde, sur une scène exiguë ; on traîne vers la mort, après son petit personnage, comme une ombre démesurée, un inconnu gigantesque au visage effaré.

Auteur: Ferron Jacques

Info: Le Don Juan Chrétien p.349 in Théâtre 1, Éd. Typo no47

[ comédien ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

positiver

Saint Thomas pensait "je ne crois que ce que je vois". De nos jours, Sainte Physique Quantique prévient : tu ne verras que ce à quoi tu crois"!
Alors, choisissez soigneusement ce à quoi vous croyez :
"La seule croyance que je considère comme vraie est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force et me donne les meilleurs moyens de transformer les vertus en action" Gide.

Auteur: Lockert Olivier

Info: Hypnose : Evolution humaine, Qualité de vie, Santé

[ perdu ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

uniformisation

En nous dérobant les mystères de la voûte céleste, l’électricité publique chasse du monde les inquiétudes remuantes et les bizarreries, les silences extralucides et les méditations de la nuit, en même temps que la nuit elle-même ; nous privant donc aussi de savoir ce qu’est le jour. C’est une diminution de la vie terrestre qui n’est pas négligeable, pour rester inaperçue ; et si avec les progrès du confort les amants prennent des douches, bavardent au téléphone et ont un tourne-disque, ils ont égaré ce charme puissant qui était de mêler leurs urines nocturnes dans un même vase, et c’est la froide lumière électrique qui dégrise leur nudité, au lieu qu’en s’épuisant la lampe à mèche, toujours inquiète, recueillait le témoignage des heures passées avec leurs ombres vivantes ; et c’est le radio-réveil qui les prévient du jour, etc.

Auteur: Bodinat Baudouin de pseudo

Info: La vie sur terre. Paris : Éditions de l’Encyclopédie des nuisances, p. 73.

[ progrès technologique ] [ inconvénients ] [ pollution lumineuse ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson