Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0412s

classiques et poncifs

Quand les femmes ne prêtent plus à la médisance, elles s'y adonnent.

Auteur: Augier Emile

Info: Les Lionnes pauvres

 

Commentaires: 0

sagesse

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Auteur: Vieux proverbe indien

Info:

[ reproduction ] [ joie ] [ éccologie ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'espèce humaine se compose de deux races très distinctes : les hommes qui empruntent et les hommes qui prêtent.

Auteur: Lamb Charles

Info: Les deux faces d'hommes

[ dualité ]

 

Commentaires: 0

école

Les profs ne sont que de passage, ils se prêtent à nous pour une heure ou deux et nous faisons de même. Ce n'est pas cela qui donne chaud au coeur...

Auteur: Bertin Roselyne

Info: Lettres à Cécile

[ superficiel - ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Ainsi notre moyen national d'échange est maintenant à la merci des transactions de prêts des banques, qui prêtent, non pas de l'argent, mais des promesses de fournir de l'argent qu'elles n'ont pas.

Auteur: Fisher Irving

Info:

[ arnaque ] [ fric ] [ tromperie ] [ finances ]

 

Commentaires: 0

question

A qui l'argent appartient-il ? Qui en est le propriétaire ? À l'État, très bien... donc à nous, nous sommes l'État. Vous savez que l'État n'existe pas, c'est juste une entité juridique. NOUS sommes l'Etat, alors l'argent est à nous... très bien. Mais alors faites-moi savoir une chose. Si l'argent nous appartient... Pourquoi... nous le prêtent-ils ? ?

Auteur: Grillo Beppe

Info: en 1998

[ subversion ] [ économie ] [ politique ] [ démocratie ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Si peu d’êtres savent qui vous êtes. Pourtant, ce n’est pas que vous soyez verrouillé, que vous refusiez le contact, ayez peur du regard qui pourrait se glisser en vous. Non. Ce sont eux qui ne vous prêtent pas attention, n’éprouvent pas le besoin de vous connaître, ne désirent pas recevoir plus que ce qu’ils vous ont permis de leur donner.

Auteur: Juliet Charles

Info: Journal, tome 4 : Accueils (1982-1988)

[ incuriosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

convivialité

Voilà une caractéristique bien particulière des gens de l'Ouest, songea Grant. Tu peux coucher avec leurs femmes, spolier leurs filles, vivre à leurs crochets, les escroquer, faire presque tout ce qui te frapperait d'ostracisme dans une société normale : ils n'y prêtent guère attention. Mais refuse de boire un coup avec eux et tu passes immédiatement dans le camp des ennemis mortels.

Auteur: Cook Kenneth

Info: Cinq matins de trop

[ alcool ] [ poivrot ] [ tradition ] [ abstinence ] [ méfiance ]

 

Commentaires: 0

végétaux

A en croire Nannine, les plantes sont plus savantes que nous. Elles captent toutes les humeurs du ciel et préviennent les humains de tout ce qui s'annonce à l'horizon mais ces couillons à deux pattes, persuadés que Dieu a fait l'homme à son image, ne prêtent aucune attention à la langue prémonitoire des plantes. A peine entendent-ils le chant des oiseaux et le bavardage des sources!

Auteur: Pépin Ernest

Info: Coulée d'or

[ prémonition ] [ anthropocentrisme ] [ être humain ] [ insensible ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

sociologie

L'avantage que l'économie politique possède sur toutes les autres branches de la science sociale semble tenir au fait qu'elle s'occupe surtout de désirs, aspirations et autres affections de la nature humaine, qui se manifestent au dehors, comme mobiles d'action, dans des conditions telles que leur force ou leur quantité peuvent être mesurées avec quelque exactitude, et qui, par suite, se prêtent particulièrement à être étudiés par des procédés scientifiques.

Auteur: Marshall Alfred

Info: Principes d'économie politique, Livre I, chap.5, 1890

[ statistiques ]

 

Commentaires: 0