Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0314s

économie

Les systèmes capitalistes fonctionnent moins bien sans protection des investisseurs par l'Etat, des prêteurs et des entreprises contre le monopole, la tromperie et la fraude.

Auteur: Phelps Edmund

Info:

[ régulation ] [ garde-fou ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

En Afrique, les prêteurs ont de plus en plus tendance à accepter de prêter à des femmes, car on s'est aperçu qu'elles rendaient l'argent et les intérêts, alors que les hommes ont plutôt tendance à manger les deux.

Auteur: Un journaliste

Info: Ça se discute, A2

[ fiables ] [ différent ] [ emprunteur ]

 

Commentaires: 0

finances

Les grands prêteurs internationaux sont persuadés depuis longtemps que les Etats ne remboursent jamais leurs dettes ; ils n’ont pas cette touchante naïveté. Pour eux, le problème n’est absolument pas là. Ils raisonnent différemment : un Etat n’est pas un ménage qui contracte un emprunt sur vingt ans pour financer son logement. Un Etat est une entité éternelle ; si cette entité éternelle peut vivre confortablement, à un moment donné de son histoire, avec un taux d’endettement de 100% du PIB, alors il peut vivre pour l’éternité avec cette dette de 100% du PIB. Il lui suffit de maintenir le taux de chômage, le niveau de croissance, le montant de recettes fiscales et les équilibres budgétaires qui lui ont permis de contracter ou de renouveler cette dette, et qui permettront de payer les intérêts.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: Dans "L'éternelle truanderie capitaliste", pages 170-171

[ légende ] [ fonctionnement économique ] [ dette publique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson