Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 155
Temps de recherche: 0.0637s

imprévoyance

La plupart des hommes emploient la première partie de leur vie à rendre l'autre moitié misérable.

Auteur: La Bruyère Jean

Info:

 

Commentaires: 0

extrémités

La première et la dernière partie de la vie sont ce qu’elle a de meilleur, ou du moins de plus respectable ; l’une est l’âge de l’innocence, l’autre l’âge de la raison.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ nourrisson ] [ vieillard ]

 

Commentaires: 0

communauté

Chacun de nous, pour agir, doit considérer son activité comme utile et importante. Aussi, quelle que soit la situation d'un homme, il se fera de sa vie sociale une conception qui permette d'envisager sa
propre activité comme importante et utile.

Auteur: Tolstoï Léon

Info: Résurrection : Première partie, Chapitre XLIV

[ rôle personnel ] [ ego ] [ soi ] [ société ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification pour arrivées en retard

Pardonnez-moi pour avoir manqué la première partie de la matinée mais alors que je m'habillais j'ai reçu un coup de fil de ma grand-mère qui vient de perdre une chère amie et elle avait besoin de parler.. Elle m'a tenu la jambe au moins 2 heures au téléphone.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

communauté

La vie en commun des humains avait donc pour fondement premièrement la contrainte au travail, créée par la nécessité extérieure, et secondairement la puissance de l’amour, ce dernier exigeant que ne fussent privés ni l’homme de son objet sexuel, ni la femme de cette partie séparée d’elle-même qu’était l’enfant.

Auteur: Enriquez Eugène

Info: De la horde à l'Etat

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Asie

Si un Asiatique me demandait une définition de l'Europe, je devrais être obligé de lui répondre : "c'est cette partie du monde qui est hantée par l'incroyable illusion que l'homme a été créé à partir de rien et que son incarnation actuelle est sa première entrée dans la vie."

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info:

[ spiritualité ] [ réincarnation ]

 

Commentaires: 0

religion

La musique est religieuse ou profane. Religieuse elle répond tout-à-fait à sa dignité, et ici elle exerce sa plus grande influence sur la vie, influence qui reste toujours la même dans tous les temps, à toutes les époques. Le caractère essentiel de la musique profane devrait être la gaieté.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: Maximes et réflexions, Première partie, trad. Sigismond Sklower, p.11, Brockhaus et Avenarius, 1842

[ joie ]

 

Commentaires: 0

nourrissons

L’appauvrissement du milieu, à cause de la souffrance maternelle ou de la défaillance culturelle, explique une partie des atrophies fronto-limbiques. Ces enfants en situation de carence affective sont privés de "stimulations biologiques initiales" qui provoquent la création de contacts dendritiques entre les cellules nerveuses à une vitesse folle les premières années de la vie.

Auteur: Cyrulnik Boris

Info: De chair et d'âme

[ milieu familial ] [ sociologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

senteur

Et tout à coup, elle aperçut les feux des charbonniers et sentit, pour la première fois, l'odeur douce-amère du bois noirci et des cendres, cette odeur qui devait l'accompagner tout au cours de sa vie de femme, cette odeur que nous, ses enfants, allions respirer dès notre premier souffle et qui deviendrait synonyme de notre existence même.

Auteur: Du Maurier Daphné

Info: Les souffleurs de verre, 1ère partie. La reine d'Hongrie, Chapitre I

[ identité ] [ famille ] [ fumet ]

 

Commentaires: 0

Paris

Qui donc a écrit que la Seine est le seul fleuve au monde qui coule entre deux rangées de livres ? Peut-être Lanoizelée, cet écrivain bouquiniste dont la postérité n'a retenu que ses extravagances lorsqu'il déclamait à haute voix ses poèmes perché sur un parapet au risque à chaque instant de se noyer. À moins que ce ne soit le vieux Gibert, qui commerçait ses bouquins sur une péniche avant de s'installer un jour quai Malaquais…

Auteur: Saadi Nourredine

Info: La Nuit des Origines, Première partie, Chapitre 22

[ ville ] [ France ]

 

Commentaires: 0