Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 77
Temps de recherche: 0.0867s

déclarations d'amour

Que faisiez-vous ces 5000 dernières années ?

Auteur: Lilly John Cunningham

Info: lors du premier contact avec sa femme

[ approche ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

La neutralité en face des contacts imparfaits du plaisir et des contacts pervers de la douleur est le premier résultat direct et naturel de la discipline de l'âme.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Vie divine, vol. I, trad. C. Rao, S. Forgues, J. Herbert, P. Coat, 1955/1959/1992, Éditions Albin Michel, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 34-36

[ self-contrôle ] [ stoïcisme ]

 

Commentaires: 0

ésotérisme

Avenir et évolution de l’être humain Le phénomène OVNI ne sera pas indéfiniment contesté par l’humanité et ses gouvernements, puisqu’il sert de premier contact entre l’homme et d’autres niveaux de vie en évolution. Ce phénomène représente non seulement un contact éventuel entre l’homme et d’autres civilisations, mais aussi un plan d’évolution supérieure pour la civilisation humaine.

Auteur: Montréal Bernard de

Info: La Genèse du Réel p.357

[ extraterrestres ] [ 6e race racine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exolinguistique

Il venait de me montrer sur son écran un histogramme de synthèse. Parmi le fouillis de données acoustiques qui montait d’IF 837, retransmis par les balises, le taux de reconnaissance de locuteurs significatifs atteignait 31,2%. Winger disposait donc déjà d’un embryon de dictionnaire syntaxique et phonétique, à usage strictement verbal, mais non pas des détails relatifs à ses sources, ni des conversations qui lui avaient donné naissance .

Auteur: Calvez Jean-Michel

Info: IF 837

[ statistiques ] [ premier contact ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bipolarité

...il y a ceux qui croient que les mathématiques peuvent exister et se développer sans avoir de contact hors d'elles-mêmes, et ceux qui croient que la nature est toujours et sera toujours l'une (ou la plus grande) des sources principales d'inspiration mathématique. Le premier groupe est identifié comme des "mathématiciens purs" (pourtant "puriste" serait plus adéquat) tandis que le second est désigné, avec autant d'insuffisance, sous le terme de "appliqué".

Auteur: Kac Mark

Info: cité par R. W. Ritchie, nouvelles directions dans les mathématiques

[ physique ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Les psychiatres, pour la plupart, sont incapables de communiquer avec les patients ayant atteint les stades les plus profonds de la régression parce qu’ils n’utilisent pas leur propre réservoir, pourtant immense, d’émotions primitives pour entrer en contact avec ces individus. Ils essaient de forcer l’autre à parler sur un mode "rationnel" alors qu’il (ou elle) a décidé depuis longtemps de s’exprimer dans un langage "irrationnel". Et, par "irrationnel", je n’entends pas "inintelligible". Je veux parler du langage du nourrisson, des mélodies des premiers sentiments qui sont très compréhensibles en eux-mêmes.

Auteur: Barnes Mary

Info: Mary Barnes, un voyage à travers la folie

[ interactivité ] [ langage corporel ] [ psychose ] [ folie ]

 

Commentaires: 0

adolescence

Quelques jours plus tôt, elle avait accepté mon invitation au cinéma et, dans la pénombre de la salle, après plusieurs tentatives, j’osai enfin lui prendre la main. Ce seul contact suffit à m’exalter pendant tout le film. Durant ces cent dix minutes, je me vis passer le reste de ma vie avec cette femme magnifique : nous nous mariions, nous avions des enfants, gâtions nos petits-enfants, fêtions nos noces d’or et, à la fin de notre vie, assis sur une pierre à la porte de notre maison, heureux comme des fleurs, nous contemplions le vaste crépuscule de la pampa.

Auteur: Letelier Hernán Rivera

Info: L'autodidacte, le boxeur et la reine du printemps

[ premier amour ] [ passion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

[Dans la mathématique euclidienne,] Le point, le plan, la droite, la distance représentent des objets corporels idéalisés. Toutes les relations de position sont exprimées par les relations de contact (intersections de droites, de plans, positions de points sur les droits, etc.). Dans ce système de concepts, l’espace en tant que continuum n’est jamais envisagé. Descartes, le premier, introduit ce concept en décrivant le point dans l’espace au moyen de ses coordonnées. Ici seulement nous voyons la naissance des formes géométriques et nous pouvons les penser en quelque sorte comme des parties de l’espace infini conçu comme un continuum à trois dimensions.

Auteur: Einstein Albert

Info: "Comment je vois le monde", traduction de l’allemand par Maurice Solovine et Régis Hanrion, Flammarion, 2017, page 200

[ historique ] [ rupture épistémologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rencontre

J'ai tendu mon passeport au Libanais. Confiance absolue. Et pas le choix non plus. Sam m'avait décrit son chauffeur comme un prince. La soixantaine, bel homme, grand, mince, le visage anguleux, cheveux gris, moustache et cicatrice ancienne, du coin de la bouche à la tempe droite. C'est elle que j'ai vue en premier. Puis sa main tendue. Son sourire. Et cet accent roulé, qui ourle les phrases en modulant la dernière voyelle. Il y a des hommes comme ça. Au premier regard, au premier contact de peau, quelque chose est scellé. Cela n'a pas de nom, pas de raison, pas d'existence. C'est l'instinct qui murmure de marcher dans ses pas.

Auteur: Chalandon Sorj

Info: Le quatrième mur, p 120

[ première impression ] [ rassurante ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Je ne le cacherai pas: j'ai tellement perdu l'habitude d'être, disons compris, qu'aux premiers instants de notre rencontre, j'ai eu l'impression que c'était une plaisanterie, un leurre de carnaval... Et ensuite... Mais il y a des choses dont il est difficile de parler, de peur que le contact des mots n'efface leur merveilleux pollen...
[...] Oui, j'ai besoin de toi, mon conte de fées. Car tu es la seule personne avec laquelle je puisse parler - de la nuance d'un nuage, du chant d'une pensée, la seule à qui je peux dire qu'aujourd'hui, en partant travailler, j'ai regardé en face un grand tournesol et il m'a souri de toutes ses graines.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Lettre à sa femme Véra

[ relation télépathique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson