Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 71
Temps de recherche: 0.0482s

fanatisme

C'était le problème avec les gens qui pensaient aller au Paradis. Ils ne prenaient pas la mort au sérieux....

Auteur: Traviss Karen

Info: Les Guerres Wess'har, Tome 2 : Transgression

 

Commentaires: 0

communauté

Je veux faire tourner l'horloge en sens inverse pour retrouver ce temps où les gens vivaient dans de petits villages et prenaient soin les uns des autres.

Auteur: Seeger Pete

Info:

[ chaleur ] [ empathie ]

 

Commentaires: 0

langage

Ses phrases toutes faites étaient comme des portes closes derrière lesquelles s'entassaient des souvenirs qui prenaient la poussière, derrière lesquelles se cachaient ses sentiments, ses vraies émotions.

Auteur: Legardinier Gilles

Info: Complètement cramé !

[ mécanique ] [ machinal ]

 

Commentaires: 0

intégrité

Beaucoup de camarades me prenaient pour un imbécile, parce que je me confinais dans une stérile honnêteté. Plus je souffrais, plus je persévérais dans mes efforts. 

Auteur: Fantouré Alioum

Info: Le cercle des tropiques

[ bulle ] [ enfermement ] [ entêtement ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

A mesure que la nuit tombait, les champs autour de la ville prenaient des teintes rouge sang mêlées à des touches plus claires, fendues par les allées et venues des agriculteurs et des chiens de troupeau.

Auteur: Coulon Cécile

Info: Le roi n'a pas sommeil

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Il fut énormément déçu par la prestation de Claire. Il aimait les femmes qui prenaient des initiatives, or celle-ci se laissait retourner dans tous les sens, aussi inerte sur le plumard qu’un steak dans la poêle…

Auteur: Soulier Frédéric

Info: La chambre de lactation

[ décevante ] [ au lit ] [ baise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nuit

Les arbres sur l'horizon ressemblaient à des montagnes bleu et violet et, au-dessus d'eux, les étoiles se prenaient pour des paillettes dans un entonnoir. Le ciel était si clair qu'on avait l'impression de pouvoir les attraper avec un filet à papillons.

Auteur: Lansdale Joe R.

Info: L'arbre à bouteilles

[ nature ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

saisons

La Flandre, en hiver...
Toute la contrée était ensevelie sous l'immense nappe blanche, les maisonnettes semblaient plus petites et prenaient des tons décolorés au milieu de tout ce blanc. La fumée des cheminées était fauve et bistre dans le gris opaque du ciel.

Auteur: Buysse Cyriel

Info: C'était ainsi, II, 7

[ paysage ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

L'infiltration et la pression blanches étaient telles que les Yahis se voyaient confinés aux parties de leur pays qui étaient inaccessibles au bétail et aux cavaliers, ce qui veut dire qu'ils étaient réduits pour vivre au pillage et au vol incessants. Ils prenaient tout ce qu'ils trouvaient.

Auteur: Kroeber Theodora

Info: Ishi : Testament du dernier Indien sauvage de l'Amérique du Nord

[ survie ] [ oppression ] [ dissimulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

solidarité

C’était l’époque où la saisie des fermes arrivait chez nous. (...) Il prenaient la propriété d’un fermier, la mettait aux enchères, tout le voisinage venait. Ils se disaient qu’ils achèteraient bien un cheval 25 cents. Ils payaient 10 cents pour une charrue. Et quand tout était fini, ils rendaient tout au fermier

Auteur: Terkel Studs

Info: Hard times : Histoires orales de la Grande Dépression

[ Usa ]

 

Commentaires: 0