Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!....... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0365s

comprendre

L'expérience par procuration n'existe pas.

Auteur: Follett Mary Parker

Info:

[ prendre conscience ] [ pédagogie ] [ expérimenter ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

cercueil

Le souffle lui manqua devant cette perspective qu'il n'avait jamais imaginée : que le bois, un jour, renfermerait la mort et non plus le son, qu'il abriterait dans ses entrailles la pourriture et l'absence.

Auteur: Tallec Anne H.

Info: Le maître et le violoncelle

[ prendre conscience ]

 

Commentaires: 0

comprendre

Peu avant de s'endormir, il eut l'impression de mesurer pour la première fois la gravité de ce qui se passait. Un âge nouveau s'annonçait, un âge nu qui promettait de durer et dont le mot-clé serait "sans", de la même façon que le précédent avait été "avec".

Auteur: Longo Davide

Info: L'homme vertical

[ réaliser ] [ prendre conscience ] [ guerre ] [ paix ] [ bascule ]

 

Commentaires: 0

comprendre

Il y a des moments où, de la présence simultanée d'éléments disparates, jaillit soudain une étincelle qui se propage aussitôt. Tous ces éléments portent à notre insu une parcelle identique de sens inflammable. Et elles se combinent en nous, une chimie invisible se cristallise tout à coup en une illumination, comme on dit, "fulgurante". Une intuition irrésistible. Après, on reconstruit, on se dit que "c'était évident" mais on se trompe : c'est devenu évident. Les conséquences de cet éclair sont allées modifier notre conscience en amont, comme en aval la réalité que nous percevons : notre futur, mais aussi notre passé. Et il faut tout un travail pour reconstituer cette intuition dans ses détails, retrouver dans la linéarité des mots cette certitude globale qui a en quelque sorte court-circuité le langage et la durée : il faut essayer, péniblement, de revenir, de se souvenir de ce qu'on a su.

Auteur: Vonarburg Elisabeth

Info: Chroniques du pays des mères

[ prendre conscience ] [ synthétiser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel