Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0331s

illusionnistes

Les magiciens et les mentalistes prédisent l'avenir parce qu'ils le créent.

Auteur: Kalantri Amit

Info:

[ prestidigitateur ] [ manipulateurs ] [ effet Barnum ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

magie

Tromper vraiment consiste d'abord à tromper puis à cesser de tromper.

Auteur: Sun Zi Bing Fa Yu San Shi Liu Ji

Info:

[ illusion ] [ prestidigitateur ] [ misdirection ]

 

Commentaires: 0

vacherie

C’est ça, l’économie aufhebung-katharsis* caricaturalement professorale de la "philosophie" à Badiou : il suffit de supprimer ce qui est Mal (en tirant la chasse), et conserver ce qui est Bien (dans les formules mathématiques exsangues). Fastoche, tout compte fait, "la" philo ! Même Mireille Mathieu peut envoyer sa demande d’inscription.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", page 117. *

[ simplisme ] [ prestidigitateur ] [ amateurisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

damnation

Une sorcière est quelqu'un qui est travaillé par le diable et qui possède quelque secret curatif ou qui révèle des choses secrètes, voire qui prévoit des choses diaboliques à venir, conçues pour emmener les âmes des hommes vers la malédiction. Le prestidigitateur, l'enchanteur, le sorcier, le devin, et toutes ces sortes de gens sont dans ce cercle.

Auteur: Gifford George

Info:

[ malédiction ] [ voyante ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Une illusion se divise en trois étapes.
Tout d'abord, les préparatifs, qui permettent d'esquisser, de laisser deviner ou d'expliquer la nature de la tentative à venir. Les accessoires sont visibles. Des volontaires appartenant au public participent parfois à ce prélude, au cours duquel le magicien dispense autant de renseignements trompeurs qu'il lui est possible.
L'exécution qui, pour susciter le spectacle de la magie, associe une vie passée à s'entrainer au don inné de comédien du prestidigitateur.
Enfin, la dernière étape, aussi appelée effet ou prestige, qui est le produit de la magie. Si l'illusionniste tire un lapin de son chapeau, l'animal, apparemment dépourvu de toute existence avant l'exécution du tour, peut être qualifié de prestige de ce tour.

Auteur: Priest Christopher

Info: Le prestige

[ triade ] [ prestidigitateur ]

 

Commentaires: 0

ergotage

Le préjugé qui consiste à croire que toute qualification initiatique implique une mentalité "jnânique", et par conséquent une aptitude naturelle à la spéculation, est d’autant plus contradictoire que la majorité de ceux qui sont doués pour la spiritualité ont une nature faite pour la voie de l’amour et non pour celle de la connaissance ; le dit préjugé s’explique toutefois, hormis les aberrations d’un amour-propre disproportionné, par une prédisposition naturelle à la ratiocination, et il n’est point abusif de dire que l’un des caractères distinctifs de l’Occidental est qu’il "pense" trop ; en fait, il déploie tout son être dans la faculté mentale qui est devenue excessivement active et différenciée, d’où son monstrueux génie inventif et son illusion d’être supérieur aux autres hommes ; la civilisation moderne reflète fidèlement cette hypertrophie du cerveau européen. Le préjugé de croire que toute vérité entraîne l’obligation d’en faire un jeu de la "pensée", c’est-à-dire de la passer au crible de quelques habitudes mentales, devient encore plus gênant lorsqu’il n’est que le fruit d’une déformation scolaire ; un des caractères les plus frappants du monde actuel est la multitude de ceux qui, sans être doués par la nature d’une intelligence tant soit peu supérieure,se croient obligés de faire semblant de penser à tout propos, en revêtant leur inintelligence d’une phraséologie apprise, en quoi ils atteignent souvent une habileté comparable à celle d’un prestidigitateur ; la sottise, ainsi dissimulée sous un fatras d’artifices rhétoriques et avancés avec un aplomb aussi irresponsable qu’imperturbable, est volontiers prise pour de l’"intelligence", voir de la "richesse" intellectuelle, conformément à la conception médiocre et toute quantitative de la "culture".

Auteur: Schuon Frithjof

Info: "L'oeil du coeur", pages 84-85

[ branlette intellectuelle ] [ unilatéralité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson