Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0444s

mélo

Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait et on l'entendait sangloter, le médecin s’essuyait les yeux ; le cadavre lui-même pleurait.

Auteur: Hugo Victor

Info: Les Misérables, III III 4

[ summum ] [ désolation ] [ exagération ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Plouin

conscience

L'homme en quête de sens priait que l'infirme le clochard et le vaincu vinssent a passer. En les voyant le saint homme se plongea dans une profonde prière et demanda : "mon Dieu comment un créateur aimant peut-il voir ceci sans rien faire" une voix lui répondit " j'ai fait quelque chose, je t'ai fait Toi".

Auteur: Internet

Info:

[ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

musique

Le monde des violons et des flûtes, des cors et des violoncelles, des fugues, des scherzos et des gavottes, obéissait à des lois si belles et si claires que toute musique semblait prier Dieu. Mon esprit n’écoutait pas: il priait. Mon esprit n’avait plus de limites. (…) Je pleurais de reconnaissance chaque fois que l’orchestre commençait à chanter.

Auteur: Lusseyran Jacques

Info: Et la lumière fut, p. 99

[ architecture sonore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

croyance

D'un autre côté, des évolutionnistes célèbres tels que Dobzhansky croyaient fermement en un Dieu personnel. Il travaillait comme scientifique toute la semaine, et puis le dimanche il se mettait à genoux et priait Dieu. Franchement, je n'ai jamais été capable de comprendre ça parce qu'il faudrait deux compartiments totalement différents dans votre cerveau, l'un qui traite de la religion et l'autre de tout le reste.

Auteur: Mayr Ernst

Info:

[ irrationnelle ] [ foi ] [ incohérente ] [ religion ] [ schizophrénie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incarnation

Lorsque sa volonté humaine se refusait à accepter la mort et que sa volonté divine donnait lieu à cette manifestation de l’humanité, alors le Seigneur, conformément à sa nature humaine, était dans la lutte et la crainte, Il priait pour être épargné de la mort. Mais puisque sa volonté divine désirait que sa volonté humaine acceptât la mort, la souffrance est devenue volontaire pour l’humanité du Christ.

Auteur: Saint Jean Damascène

Info: De fide orth.,III, 15, col. 1060 BC.

[ kénose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

démonstration

A Vienne, j'ai toujours enseigné à mes étudiants qu'un médecin doit avoir deux aptitudes : ne pas être dégoûté et posséder un pouvoir d'observation exact.
Après cette phrase je trempais mon doigt dans un liquide détestablement amer et priait chaque étudiant de faire de même. Les étudiants essayaient l'un après l'autre le liquide dégeu sans tressaillir d'un cil. Ensuite je leur disais en souriant : "vous avez réussi le premier test, mais pas le deuxième. Aucun de vous n'a remarqué que j'ai plongé mon premier doigt dans le liquide, mais n'ai léché que le deuxième."

Auteur: Billroth Christian Albert Theodor

Info:

[ enseignement ] [ humour ] [ blague ]

 

Commentaires: 0

deuil

Après avoir mis son fils au monde, Geraldina tomba malade d’une maladie sans explication. Elle ne souffrait pas, mais ses yeux larmoyaient sans arrêt et une sève jaune se formait autour de ses iris noirs. Elle fut fécondée trois fois après la naissance de Geraldo. Par trois fois elle souffrit de grosses hémorragies, elle ne retenait plus la vie dans son utérus. Les bébés perdus – toujours à quatre mois de gestation -, elle leur faisait des funérailles au bord du fleuve. Elle emballait le sang et les matières dans un petit sac en tissu, l’amarrait avec une ficelle de paille sèche et priait pour l’âme de l’être à qui elle n’avait pu donner le jour.

Auteur: Del Fuego Andréa

Info: Les Malaquias

[ fausses-couches ]

 

Commentaires: 0

Islam

Le taliban parlait du djihad dans des termes si glorieux que mon père en fut captivé. L'étudiant ne cessait de souligner que la vie terrestre était brève et qu'il y avait peu d'espoir pour les jeunes hommes du village. [...] De ce fait, l'idée d'un paradis doté de soixante-douze vierges devenait attirante. Chaque soir, mon père priait : - O Allah, fais qu'il y ait une guerre entre musulmans et infidèles afin que je puisse mourir pour toi et devenir un martyr.' [Après la rencontre de son futur beau-frère :] Il se retrouva déchiré entre les deux extrêmes, laïcité et socialisme d'un côté, et islam militant de l'autre. Il finit par se retrouver quelque part au milieu.

Auteur: Yousafzai Malala

Info: Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans, p 47-48

[ propagande ] [ perdu ] [ crédulité ]

 

Commentaires: 0

communion

"L'homme intérieur", "l'homme mystérieux du coeur", "la vraie prière", "la prière dans l'esprit", "le royaume des cieux est en vous", "soyez en moi", "donne-moi ton coeur", "se revêtir du Christ", l'appel du fond du coeur : "Abba, Père !" - tout cela se révélait à moi peu à peu. Et lorsque ensuite je priai dans l'intime recueillement de mon coeur, tout ce qui m'entourait me paraissait enchanteur et miraculeux : les arbres, l'herbe, les oiseaux, la terre, l'air, la lumière semblaient me dire que tout était créé pour l'homme, que tout prouvait l'amour de Dieu pour l'homme, que tout priait Dieu et lui présentait ses louanges et son adoration. C'est alors que je compris la signification de ces paroles dans la Philocalie : "la compréhension du langage de toutes les créatures", et je vis que maintenant je pouvais causer avec toutes les créatures et m'en faire comprendre.

Auteur: Anonyme

Info: Les récits d'un pèlerin russe - 19e siècle. Auteur inconnu

[ mystique ] [ pèlerinage ] [ appartenance symbiotique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma

voyance

Deux Arcadiens qui voyageaient ensemble arrivent à Mégare, ville de la Grèce, entre Athènes et Corinthe. L'un, qui avait droit d'hospitalité, loge chez son ami, et l'autre dans une hôtellerie. Après le souper, celui qui était chez un ami se retire pour se coucher, et dans le sommeil il lui semble que celui qui était à l'hôtellerie lui apparaissait et le priait de le secourir, parce que l'hôtelier voulait le tuer. Sur-le-champ, il se lève, effrayé par ce songe; mais s'étant rassuré il se rendormit. L'autre lui apparut de nouveau et lui dit que puisqu'il n'avait pas eu la vigilance de le secourir, du moins il ne laissât pas sa mort impunie; que l'hôtelier, après l'avoir tué, avait caché son corps dans un chariot, et l'avait couvert de fumier, et qu'il ne manquât pas de se trouver le lendemain matin, à l'ouverture de la porte de la ville, avant que le chariot sortît. Frappé de ce nouveau songe, il se rend de grand matin à la porte de la ville, voit le chariot, et demande à celui qui le menait ce qu'il y avait dedans. Le charretier prit aussitôt la fuite; l'on tira le corps du chariot, et l'hôtelier fut arrêté et puni.

Auteur: Cicéron

Info: De la divination

[ télépathie ]

 

Commentaires: 0