Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0382s

dernières paroles

Je succombe!... Je succombe!... Je veux la mort. Je vais mourir. Ma mère! Ma mère!

Auteur: Napoléon II

Info: l'Aiglon 1832 se dressa tout à coup sur son séant, vers trois heures et demie du matin. Le baron de Moll et son valet de chambre le prirent dans leurs bras, cherchant à le calmer. Certain ont dit qu'il étouffa dans son poing sa petite grive apprivoisée juste avant de mourir.

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dix mesures de paroles sont descendues en ce monde ; les femmes en prirent neuf et les hommes une.

Auteur: Talmud

Info: Kiddouchin

[ bavardes ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

source

Si l'idée embrassant la force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'Infini conçut en lui-même une joie innombrable que les mondes et les univers prirent naissance.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info:

[ énergie ] [ amour ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

été

Nous sommes ensuite retournés à la ville pleine d'animation (c'était la haute saison, quand Paris sent le pipi et la langouste), avons fouillé de fond en comble deux Tati, avant de dîner d'assez bonne heure au restaurant Le Levant (c'était une surprise de mes amis pour la sortie toute récente de mon livre "Le Levant") où ils me prirent en photo sous la grande enseigne jaune.

Auteur: Cartarescu Mircea

Info: Pourquoi nous aimons les femmes

[ odeur ] [ ville ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

recherche

Il faut un plus d'attention dans l'histoire des Science, autant pour les scientifiques, les historiens et particulièrement les biologistes, et ceci signifie qu'il faudrait essayer de mieux comprendre les pensées des grands maîtres du passé, et de voir dans quelles circonstances ou milieu intellectuel leurs idées furent formées, et où elles prirent une mauvaise direction - ou se sont arrêtées - alors qu'elles étaient sur la bonne voie.

Auteur: Fisher Ronald Aylmer

Info: journal australien de la Science, 22, Natural Selection from the Genetical Standpoint, pp. 16-17, 1959

[ époques ]

 

Commentaires: 0

féminisation

C’était une tronçonneuse pour dame faite sur mesure, capable toutefois de "s’attaquer aux madriers", à en croire les publicités, mais "aisément dissimulable dans un sac à main*. Les poignées, la protection, le carter étaient plaqués nacre, et en lettres de strass, au centre de la chaîne prête à mordre, figurait le nom de la jeune femme à qui il l’avait empruntée, et que les consommateurs prirent pour son nom de travelo, CHERYL. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Vineland

[ outil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Les années durant lesquelles j'étais à l'écoute des images intérieures constituèrent l'époque la plus importante de ma vie, au cours de laquelle toutes les choses essentielles se décidèrent. Car c'est là que celles-ci prirent leur essor et les détails qui suivirent ne furent que des compléments, des illustrations et des éclaircissements. Toute mon activité ultérieure consista à élaborer ce qui avait jailli de l'inconscient au long de ces années et qui tout d'abord m'inonda. Ce fut la matière première pour l'oeuvre d'une vie."

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Le Livre Rouge

[ genèse ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

art pictural

Dans tout tableau d'une vraie valeur, il faut qu'il y ait un fantôme. Un pareil tableau, ayant une volonté personnelle, peut refuser d'être séparé de la personne qui lui donna la vie, ou même de son possesseur légitime. Il existe de nombreuses histoires qui tendent à prouver que les tableaux ont vraiment des âmes... On sait que certains moineaux peints sur un fusuma (écran à glissière) par Hogen Yenshin, prirent un jour leur envol, laissant vides les espaces qu'ils avaient occupés sur l'écran.

Auteur: Hearn Lafcadio

Info: Fantômes du Japon, p 66

[ connexion mystique ] [ peinture hantée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

curiosités

Mary Dridely, Joseph Coles et Haven Gillies moururent alors qu'ils passaient devant un hôtel à New York. Ils furent tués par David Smee (7 ans) et sa jeune soeur âgée de 6 ans. Les deux enfants étaient restés seuls sans surveillance des parents depuis plusieurs heures dans la chambre d'hôtel située au 27e étage de l'immeuble. Ils s'ennuyaient et décidèrent d'essayer d'écraser "les petites fourmis qu'ils voyaient circuler en bas". Les enfants commencèrent à jeter des fruits mais s'en prirent ensuite à différents objets de mobilier dont des chaises et même des postes de télévision.

Auteur: Internet

Info: Les Faits Divers de Martin Monestier

[ accident ] [ gamin ]

 

Commentaires: 0

morale

Devant le cadavre de la personne aimée prirent naissance non seulement la doctrine des âmes, la croyance à l'immortalité, mais aussi, avec le sentiment de culpabilité humaine, qui ne tarda pas à pousser une puissante racine, les premiers commandements moraux. Le premier et le plus important commandement qui ait jailli de la conscience à peine éveillée était : tu ne tueras point. Il exprimait une réaction contre le sentiment de satisfaction haineuse qu'à côté de la tristesse on éprouvait devant le cadavre de la personne aimée et s'est étendu peu à peu aux étrangers indifférents et même aux ennemis détestés.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Essais de psychanalyse, <Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort, 1915 p.261

 

Commentaires: 0