Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0342s

titre possible pour ce logiciel

Miroitantes facettes de singularités multiples et disparates - au prisme de l'esprit humain et de ses langages - informatiquement intriquées-classifiées via les analogies diverses et les paramètres de leurs auteurs.

Auteur: Mg

Info: 23 avril 2018

[ dictionnaire ] [ analogique ] [ perspectiviste ] [ intrication ]

 

Commentaires: 0

littérature

(...) un écrivain ne doit pas copier la réalité mais la dépasser : un roman est avant tout l'expression d'un monde imaginaire qui servira de prisme permettant aux lecteurs de voir autrement le monde.

Auteur: Yan Mo

Info: (entretien avec Lire, avril 2004

[ écriture ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

teinte

Il faut respecter le noir. Rien ne le prostitue. Il ne plaît pas aux yeux et n'éveille aucune sensualité. Il est agent de l'esprit bien plus que la belle couleur de la palette ou du prisme.

Auteur: Redon Odilon Bertrand-Jean

Info: À soi-même : Journal, 1867-1915 : Notes sur la Vie, l'Art et les Artistes

[ art pictural ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Un homme de moins en moins vivant et qui médite devient de plus en plus froid et, comme du cristal, de plus en plus dur. C'est irréel. Il perd de la lumière qui s'y trouve comme dans un prisme.

Auteur: Tsernianski Milos

Info:

[ pâlissement ] [ arborisation ]

 

Commentaires: 0

ego

Car je suis : par conséquent la vérité de moi-même ; mon propre sphinx, conflit, chaos, vortex - asymétrique à tous les rythmes, oblique à tous les chemins. Je suis le prisme entre noir et blanc : mon propre unisson dans la dualité.

Auteur: Osman Spare Austin

Info:

[ unitaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coïncidence

Henri Dunant et Léon Tolstoï furent de parfaits contemporains, nés et morts les mêmes années (1828 - 1910). Qui écrira le roman où, au-delà des péripéties de ces personnes de l'histoire, se confronteraient leurs visions du monde du XIX e siècle ? La "même scène" au prisme de deux perspectives singulières.

Auteur: Mg

Info: 7 mars 2013

[ canevas ] [ littérature ] [ personnages ]

 

Commentaires: 0

annales

Ce qui permet aux générations futures de comprendre le flux des événements, ce qui traverse le temps, ce n’est pas l’Histoire, la vraie, mais l’histoire déformée par le prisme de la subjectivité de ceux qui la relatent, quand bien même ils n’auraient aucune raison de la pervertir ou même de la travestir.

Auteur: David André

Info: Les naufragés de l'institut Fermi

[ anthropocentriques ] [ individuelles ] [ consensus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-par-femmes

Il avait envers les hommes des pulsions dévorantes, mais je ne me suis jamais sentie moins aimée pour autant. Il n'était pas facile pour lui de rompre nos liens physiques, je le savais. Nous restions fidèles à notre serment, Robert et moi. Aucun de nous deux ne quitterait l'autre. Je ne l'ai jamais vu par le prisme de sa sexualité. Mon image de lui est demeurée intacte. Il était l'artiste de ma vie.

Auteur: Smith Patti

Info: Just Kids, p. 189

[ homo ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

justifications

Les experts ont tenté d'expliquer que la prise de décision humaine était un phénomène classique plutôt que quantique, de sorte que le fait de faire un choix ne provoquait pas en soi la séparation en de nouvelles branches ; seuls les phénomènes quantiques généraient ces dernières, ici vos choix étaient aussi significatifs que jamais. Malgré ces efforts, de nombreuses personnes ont acquis la conviction que les prismes annulaient le poids moral de leurs actions.

Auteur: Chiang Ted

Info: Exhalation

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

initiation

Progressivement, une paix étrange envahit ma conscience.
Je n’avais plus froid, je ne me sentais plus fatigué et je n’avais plus faim. Le bruit de l’eau tombant en cascade se fit de plus en plus distant et devint étrangement apaisant. Je sentis que j’appartenais à ce lieu, que j’avais revenu chez moi. Le mur d’eau devint iridescent, un torrent fait de millions de prismes liquides. A mesure qu’ils coulaient, j’éprouvai la sensation de flotter vers le haut comme s’ils étaient immobiles et que moi, j’étais celui qui se mouvait. Me voilà volant à l’intérieur d’une montagne ! Je riais de l’absurdité du monde.

Auteur: Harner Michael

Info: Dans "La voie du chamane", page 48

[ état de conscience non ordinaire ] [ détachement ] [ zen ] [ océanique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson