Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0452s

nature

Les arbres échangent des oiseaux comme des paroles.

Auteur: Saint Pol Roux Paul-Pierre Roux

Info: Les Reposoirs de la procession 1940

[ poésie ] [ divine ]

 

Commentaires: 0

vacuité

Les Incohérents d'Alphonse Allais présentaient des monochromes blancs intitulés Procession de jeunes filles chlorotiques dans la neige.

Auteur: Allais Alphonse

Info:

[ invisible ] [ humour ] [ couleur ] [ transparent ]

 

Commentaires: 0

Gaïa

Le monde était une procession superbe et enveloppante. Un anachronisme du néant, comme venait de l'écrire dans une intuition fulgurante, un commentateur.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: Le Grand Paris, p. 505

[ émergence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Bien des mots allemands sont si longs qu'ils ont comme un effet de perspective. Ce ne sont plus des mots, mais des processions alphabétiques.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ aggrégatif ] [ spécificité ] [ syntaxe ]

 

Commentaires: 0

harmonie

Vous travaillez pour pouvoir aller au rythme de la terre et de l'âme de la terre. Car être oisif c'est devenir étranger aux saisons, et s'écarter de la procession de la vie, qui avance majestueusement et en fière soumission vers l'infini.

Auteur: Gibran Khalil

Info: le prophète

[ labeur ]

 

Commentaires: 0

servitude

On est saisi d’étonnement et même d’épouvante lorsqu’on entend des hommes parler d’affranchir l’Homme. Comment des esclaves affranchiraient-ils l’Esclave ? Et comment croire que l’histoire – procession de méprises – puisse traîner encore longtemps ? L’heure de fermeture sonnera bientôt dans les jardins de partout.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Oeuvres, p. 1416

[ fantoche ] [ fin du monde ] [ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

portuaire

Derrière lui, seule l’imposante silhouette blanche du musée des Sciences maritimes s’élevait, tel un spectre flottant dans le désert de cet espace nu. En arrière-plan, les contours des gratte-ciel de Tokyo se dissolvaient dans la grisaille des nuages. Les grues à portique alignées sur les quais d’Ôi évoquaient une procession de squelettes de girafes mortes debout, dressés à l’horizon des rêves.

Auteur: Keizo Hino

Info: L'île des rêves

[ docks ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

existence

J'ai 50 ans. Il m'est arrivé depuis ma naissance de mesurer la vie comme un présent que Dieu nous a concédé, puis tour à tour, selon les âges, comme une crétinerie désolée, un simple processus biologique, une incohérence, un passage merveilleux, une parenthèse effroyable, un état, un rêve, un cauchemar. L'injustice de la loterie m'a en tout cas toujours hanté. Nous ne sommes égaux en rien.

Auteur: Claudel Philippe

Info: Autoportrait en miettes, p 74, Procession de scarabées, Guêpes combattantes, Grandville

[ perdu ] [ désordre ]

 

Commentaires: 0

reporter

Voici donc un livre qui est une mauvaise action. […] D’autre part, je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. […] Que pouvait-on jeter sur un tel tableau ? Un voile ou un peu de lumière. À d’autres le voile ! 

Auteur: Londres Albert

Info: Terre d’ébène, 1929 (avant-propos), Éditions du Rocher, coll. Motifs, 2008

[ liberté ] [ médias ] [ vérité ]

 

Commentaires: 0

rêve

Les plats les plus succulents et les plus variés passaient en songe devant lui, dans une procession fantastique et interminable. Ce n'étaient que jambons rosés, chapons gras, dindonneaux truffés, perdrix rôties à la broche et pâtés de venaison, que suivaient en foule compacte les crèmes, les conserves, les gelées et les fruits variés du dessert; le tout suivi d'une formidable arrière-garde de vins de choix.
En un mot, tout ce que la vengeance d'une faim non satisfaite peut inventer pour torturer le cerveau d'un homme exténué.

Auteur: Marmette Joseph

Info: L'intendant Bigot

[ gastronomie ]

 

Commentaires: 0