Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 141
Temps de recherche: 0.0662s

lignée

En alchimie, la chaîne homérique est la lignée des grands sages, commençant par Hermès Trismégiste, qui relie la terre au ciel. C’est en même temps la chaîne des substances et des divers états chimiques qui apparaissent au cours du processus alchimique.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Psychologie et alchimie", éd. Buchet-Chastel, 2014, trad. par Henry Pernet et Roland Cahen, page 171

[ influence ] [ symbolique ] [ définie ] [ continuité ésotérique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

acceptation

Se connaître n'est pas se corriger. Il y a une juste satisfaction, teintée de mélancolie, à être conscient des processus à l'oeuvre dans le cours des choses. C'est ce qui m'inciterait à prétendre que l'art remplace la morale et envoie la psychologie au rebut.

Auteur: Koster Serge

Info: Dans "Léautaud tel qu'en moi-même"

[ esthétique ] [ individuation ] [ sublimation ] [ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

gestalt

Le Web est un métabolisme en cours d'évolution. Il est comme le cerveau des enfants, il noue sans cesse de nouvelles relations. Certaines ne servent à rien, d'autres ne mènent nulle part, se cassent, d'autres encore se trouvent renforcées, une intelligence et une conscience finiront peut-être par émerger de ce processus sans que nous en soyons nécessairement avertis.

Auteur: Crouzet Thierry

Info: Le peuple des connecteurs, p.256, Bourin éditeur, 2006

[ égrégore ]

 

Commentaires: 0

processus psychique

L'analyse logique appliquée aux phénomènes mentaux montre qu'il n'existe qu'une seule loi de l'esprit, à savoir que les idées ont tendance à se répandre continuellement et à en affecter certaines autres qui leur sont propres via une relation spécifique. Au cours de cette propagation, elles perdent de l'intensité, particulièrement le pouvoir d'affecter les autres. Elles gagnent alors en généralité en se liant/fondant avec d'autres notions.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: In the Monist. The Law of Mind. 1892, 2(4), 533-559.

[ mécanisme cérébral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Le corps de chaque individu comporte un élément physique et supraphysique, et, quand l'échange d'énergie entre ces deux composantes vient à cesser, le corps physique meurt, mais non le corps supra-physique. Il ne peut pas mourir, pour la simple raison qu'il consiste en une matière non soumise au processus que nous appelons "mort". Au cours de ce processus, les particules physiques intégrées par un champ d'énergie deviennent inactives.

Auteur: Kelsey Denys

Info: Nos vies antérieures

[ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

polarité

CAR IL N’Y A PAS DE MAL,
IL N’Y A QUE LA TÂCHE QUI N’EST PAS RECONNUE.
Son non-accomplissement te détruit.
C’est en cela que le mal est le berceau de la Joie.
En vain vous fuyez le mal !
Il n’y a pas de mal –
Eternelle question de l’homme ! –
Et personne ne le sait.

Je vous le déclare :
LE MAL EST LE BIEN EN FORMATION,
MAIS PAS ENCORE PRÊT.

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dans "Dialogues avec l'ange", page 173

[ processus en cours ] [ jugement humain ] [ bien-mal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

changement

Dostoïevski a dit que c'est de faire un pas en avant que les gens craignent le plus. N'importe quel processus révolutionnaire doit donc être précédé d'une attitude passive, affirmative et non-provocante par rapport à la masse. Les gens doivent se sentir frustrés, défaits, perdu et sans avenir dans le système en cours. Ils seront alors disposés à laisser filer le passé pour changer le futur. Cette acceptation est la condition essentielle pour n'importe quelle révolution.

Auteur: Alinsky Saul D.

Info: Rules for Radicals 1971, prologue

[ . ]

 

Commentaires: 0

perdu

Voyez-vous, nous ne savons pas quels sont nos objectifs. Nous ne  l'apprenons qu'au cours du processus de réalisation. "Je ne sais pas ce que je construis, mais je vais aimer le construire et quand j'aurai fini de le construire, je saurai ce que c'est." En faisant une psychothérapie, vous faites comprendre cela aux patients. On ne sait pas ce qu'un bébé va devenir. C'est pourquoi il faut en prendre soin jusqu'à ce qu'il devienne ce qu'il sera.

Auteur: Erickson ​​​​​​​Milton Hyland

Info: "The Wisdom of M H E: Human Behavior and Psychotherapy".

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

"Au moins la moitié de l'humanité", observa-t'il, fait encore cette équation inconsciente dans sa pensée, qui suppose que le changement - tout changement - est identique au progrès. Ce n'est pas le cas, et toute personne étudiant le cours de l'histoire évolutive sur Terra pourra voir un changement qui fut régressif, un changement qui a conduit vers une spécialisation finalement mortelle. En fait une adaptation excessive à un créneau écologique qui n'existait plus, ou n'existait pas encore.

Auteur: St. Clair Margaret Idris Seabright

Info: Agent of the Unknown 1952

[ processus ] [ léthal ] [ civilisation ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Le fait qu’au cours du processus d’acquisition de la sagesse, une femme soit constamment en train de se ré-enraciner dans la vie de son âme constitue un acte suprême de libération. Apprendre aux jeunes à faire de même […] est l’acte le plus radical, le plus révolutionnaire. Pareil enseignement a une grande portée, il fait le don de la vraie vie au lieu de rompre la lignée matrilinéaire de la femme sauvage et sage, l’âme sauvage et sage.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: La danse des grand-mères

[ femmes-par-femmes ] [ maillon de la chaine ] [ passeuse ] [ transmetteuse ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel