Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0323s

honnêteté

Je préférerais mourir plutôt que proférer une inexactitude.

Auteur: Washington George

Info:

 

Commentaires: 0

citation

Il est déplacé, pour un jeune, de proférer des maximes.

Auteur: Aristote

Info:

 

Commentaires: 0

comédie

N'importe qui sait proférer des paroles menteuses; les mensonges du corps exigent une autre science.

Auteur: Mauriac François

Info:

 

Commentaires: 0

sexualité prison

Quiconque promettra à l’humanité de la libérer des difficultés du sexe sera acclamé comme un héros, quelles que soient les absurdités qu’il puisse proférer.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Lettre du 17 mai 1914, The complete correspondence of Sigmund Freud and Ernest Jones, 1908-1939.

[ problème universel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

visionnaire

Le signe incontestable du grand poète, c'est l'inconscience prophétique, la troublante faculté de proférer par-dessus les hommes et le temps, des paroles inouïes dont il ignore lui-même la portée.

Auteur: Bloy Léon

Info:

 

Commentaires: 0

comédie

N'importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science. Mimer le désir, la joie, la fatigue bienheureuse, cela n'est pas donné à tous.

Auteur: Mauriac François

Info:

[ mentir ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Méfiez-vous, parce que l'on commence par dire des âneries... Ensuite, on sort quelques balourdises... Puis des stupidités, et de stupidités en stupidités... on en arrive aux inepties et, un jour on se surprend à proférer des énormités. Il est trop tard, l'esprit est faussé !

Auteur: Devos Raymond

Info: Sens dessus dessous. Sketches, Stock 1976 LdP5102, p.196

[ humour ]

 

Commentaires: 0

déconnexion linguistique

Budaï a eu l’impression étrange que les autres aussi ne faisaient que proférer des expressions sonores complètement dénuées de sens, clairement personne n’écoutait personne. Devrait-on envisager que les gens eux-mêmes ne se comprennent pas tous les uns les autres ? Que les habitants s’expriment dans des dialectes divers, éventuellement dans des langages variés ? Un moment une idée saugrenue a même surgi dans son esprit surchauffé : autant de personnes, autant de langages ?

Auteur: Karinthy Ferenc

Info: Epépé

[ rapports humains ] [ incompréhension ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

franchise

Ne réfute jamais les opinions d'autrui, parce que ce serait vouloir paraître plus fort que ton prochain et le dominer. Expose ton sentiment avec sincérité et simplicité et laisse la vérité agir de soi sur l'esprit de ton frère. Qu'elle le conquière, elle, et que toi tu ne le mettes pas sous on joug. La vérité que tu proféreras n'est pas à toi ; elle est au-dessus de toi, et elle se suffit à elle-même.

Auteur: Unamuno Miguel de

Info: Journal intime, p.40, Éd. du Cerf

[ humilité ]

 

Commentaires: 0

influences

Au moment de la parution de son premier roman, Céline indiquait comme ses sources Balzac, Freud et Breughel. Un romancier, un peintre, et cette parole en plus qu’est Freud. Quelles que soient les basses insultes qu’il a pu proférer contre ce dernier par la suite, il n’est pas niable qu’il a au moins commencé par le prendre très au sérieux. Pourquoi ne pas admettre que son œuvre soit née d’une sorte de rencontre entre le peintre des meutes médiévales, l’écrivain de la tragédie inhumaine et l’analyste qui écoutait dans la parole les effets de la séparation des sexes ? 

Auteur: Muray Philippe

Info: A propos de Louis-Ferdinand Céline dans "Céline", éd. Gallimard, 2001, page 107

[ sources d'inspiration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson