Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!....... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0395s

frugalité

Avec trop on se perd, avec moins on se trouve.

Auteur: Tchouang-tseu

Info:

[ profusion ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

média

On dirait que le trop-plein d'informations finit par produire un sentiment de vide.

Auteur: April Jean-Pierre

Info:

[ profusion ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

médias

Ce qui a débuté comme un courant de renseignements utiles, s'est transformé en un raz-de-marée.

Auteur: Postman Neil

Info:

[ profusion ] [ exagération ] [ superflu ] [ infobésité ]

 

Commentaires: 0

média

Nos mécanismes défensifs contre le flux d'information se sont écroulés; notre système immunitaire contre des renseignements ne fonctionne plus. Nous souffrons d'une sorte de sida culturel.

Auteur: Postman Neil

Info:

[ profusion ] [ exagération ] [ maladie ] [ infobésité ]

 

Commentaires: 0

reproduction

Les animaux ne sont pas difficiles pour le coucher : ils logent n'importe où. Les animaux ne mangent qu’à leur faim, ils sont buveurs d'eau. Dans les choses du sexe seules les animaux se rapprocheront de l'homme et montreront-ils comme lui les mêmes signes d'ambition : dans l'amour, l'animal cherchera le luxe, le confort, la qualité, commettra presque les même abus que l'homme. Du haut en bas de l'échelle animale, le sexe dépasse toujours le but -  nécessité vitale, afin que la vie ait une immense avance sur la mort, telle la plante, pour une seule graine qui germe, en prévoira des milliers.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 44)

[ profusion ] [ surabondance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

hypermarché

Je n’avais jamais, à mon âge, mis les pieds dans un centre Leclerc. Je fus ébloui. Jamais je n’aurais imaginé l’existence d’un magasin aussi richement achalandé, ce genre de choses était inconcevable à Paris. En outre, j’avais vécu mon enfance à Senlis, ville désuète, bourgeoise, anachronique même à certains égards – et mes parents s’étaient acharnés, jusqu’à leur mort, à soutenir par leurs achats l’existence d’un commerce de proximité. Quant à Méribel, n’en parlons pas, c’était un endroit artificiel, recréé, à l’écart des flux authentiques du commerce mondial, une pure pantalonnade touristique. Le centre Leclerc de Coutances, c’était autre chose, là on était vraiment dans la grande, la très grande distribution. Des produits alimentaires de tous les continents s’offraient au long de rayonnages interminables, et j’avais presque le vertige en songeant à la logistique mobilisée, aux immenses porte-conteneurs traversant les océans incertains.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", pages 273-274

[ abondance ] [ profusion ] [ mondialisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson