Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0353s

optimisme

Mais la décélération, c'est pour les poules mouillées. Nous nous dirigeons vers les étoiles.

Auteur: Watts Peter

Info:

[ progressiste ] [ technologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

- Je suis wokiste, végan, féministe, écolo, je vote NUPES, et j'adore Sandrine Rousseau

- C'est formidable de parler aussi ouvertement de vos troubles psychatriques..


Auteur: Internet

Info:

[ politique ] [ répartie ] [ anti gauche progressiste ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

féminisme

L’expérience du groupe Plataforma nous a enseigné que tant qu’on suit la règle du jeu, c’est-à-dire l’idée qu’une société analytique doit être un espace aussi séparé et non contaminé par le dehors que le serait une cure analytique parfaite, nous ne pourrons jamais nous montrer révolutionnaires en son sein.

Auteur: Langer Marie

Info: En 1973, à propos de plataforma, groupe désirant, politiser la psychanalyse afin, entre autres, de lutter pour l'avortement

[ politique ] [ progressiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anti-décroissance

La France est le pays des Lumières, le pays de l’innovation. J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile. Je ne crois pas que le modèle amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine.

Auteur: Macron Emmanuel

Info: 14/09/2020

[ stéréotypes ] [ caricature ] [ progressiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

religions

Ceux qui se sentent coupables à l'idée de "trahir" la tradition qu'ils aiment en admettant leur désapprobation quant à certains de ses éléments devraient réfléchir au fait que la coutume à laquelle ils sont si fidèles - rite "éternel" qui leur a été présenté dans leur jeunesse - est en fait le produit évolué de nombreux ajustements effectués fermement mais délicatement par des amoureux antérieurs de la même tradition.

Auteur: Dennett Daniel C.

Info: Breaking the Spell : Religion as a Natural Phenomenon

[ adaptatives ] [ progressistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

projet pédagogique

Mme Hugo m’a développé un plan majestueux d’éducation internationale (je crois que c’est une nouvelle toquade de ce grand parti qui a accepté l’entreprise du bonheur du genre humain). Ne sachant pas parler facilement, à toute heure, surtout après dîner, surtout quand j’ai envie de rêver, j’ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer qu’il y avait eu de grands hommes AVANT l’éducation internationale ; et que, les enfants n’ayant pas d’autre but que de manger des gâteaux, de boire des liqueurs en cachette, et d’aller voir les filles, il n’y aurait pas plus de grands hommes APRES.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: 24 mai 1865

[ enfance ] [ espoirs progressistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

transhumanisme

Ce sont les technocrates, enfin, à l’ère technologique du capitalisme planétaire unifié, qui construisent la machine à tout faire, évinçant l’humain de sa propre reproduction après l’avoir évincé de toute production. Eh quoi ! La paresse n’est-elle plus le moteur du progrès ? Tout le sens de l’histoire n’était-il pas d’aboutir à la toute-puissance ? À l’état d’heureux et génial fainéant servi par les machines et doté d’une rente perpétuelle ? Devons-nous pleurer d’atteindre aux fins de l’homme ? Fi des jérémiades judéo-chrétiennes, de la rédemption par la souffrance et le travail, de la moraline de l’effort et du devoir — au nom de quelle transcendance, je vous prie ? De quelle nostalgie rance et réactionnaire ? Comme le disent les “anarchistes galactiques”, nous qui désirons sans fin, nous n’avons que des droits et nous les avons tous. L’activité humaine ayant réalisé l’utopie de l’abondance et de l’oisiveté assistée par ordinateur se livrera tout entière à la création et à l’invention de désirs nouveaux. L’émancipation est une galaxie en expansion accélérée, illimitée. Elle s’impose à la vitesse des accélérations technologiques qu’elle inspire et qui la réalisent en retour. Les obscurantistes peuvent bien s’opposer au progrès, ils ne peuvent l’arrêter quand le fait accompli bouleverse sans phrase l’ordre établi, abolissant du même coup les normes oppressives et les possibilités d’opposition. Eux-mêmes, alors, doivent changer ou disparaître. Nous serons bientôt des machines à vivre supérieures, intégrées à la machine universelle, au fonctionnement optimal et perpétuel, et dotées de ces pouvoirs que les religions attribuaient aux dieux. Il nous faut cependant, franchir d’abord le dur détroit des circonstances.

Auteur: Blanc Yannick

Info: "Dans l'homme tout est bon (Homo homini porcus)", Sens & Tonka, 2016

[ idéalisme progressiste ] [ volonté de puissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson