Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0462s

poésie

Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.

Auteur: Valéry Paul

Info:

[ musique ] [ prosodie ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Ne laissez pas la pauvre Nelly (Nell Gwynne) mourir de faim.

Auteur: Charles II de France

Info: variante: Pendant son agonie prolongée il reçut souvent la visite de notables et aurait dit : J'ai été mourant un peu trop longtemps... Je vous prie de m'en excuser.

[ . ]

 

Commentaires: 0

poème

Poésie : un aboli bibelot d'inanité sonore
Hésitation prolongée entre le son et le sens.

Auteur: Mallarmé Stéphane

Info:

[ définition ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Lorsqu'une guerre prolongée, une colonie ou tout autre événement avait diminué le nombre des citoyens, c'était dans les rangs des métèques qu'on choisissait des individus qui devaient remplir le vide.

Auteur: Letronne Jean Antoine

Info: Instit. Mém. inscript. et belles-lett. t. VI, p. 186

[ immigration ]

 

Commentaires: 0

santé

Ils ont démontré que si tu stoppes la fumette ça te prolongera la vie. Ce qu'ils n'ont pas prouvé c'est qu'une vie prolongée soit une bonne chose. Je n'ai pas encore vu de statistiques là-dessus.

Auteur: Hicks Bill

Info:

[ vieillir ] [ humour ] [ assurances ] [ Big pharma ]

 

Commentaires: 0

mathématiques

Au commencement de la géométrie, on dit : - On donne le nom de parallèles à deux lignes qui, prolongées à l'infini, ne se rencontrent jamais... Et, dès le commencement de la statique, cet insigne animal de Louis Monge a mis à peu près ceci : - Deux lignes parallèles peuvent être considérées comme se rencontrant si on les prolonge à l'infini.

Auteur: Stendhal

Info:

 

Commentaires: 0

mourants

Je m'appliquai, par pur amour de la matière et de ses éphémères porteurs, à l'élaboration de maladies qui étaient, par rapport à la mort, des passages et des corridors, des halls d'entrée, de fastueuses antichambres, des vestibules ; je poursuivis le but de faire du mourir, grâce à un corps opportunément à bout de souffle, un itinéraire interminable et sacré [...].

Auteur: Manganelli Giorgio

Info:

[ agonie prolongée ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

savoir

Il est facile d'imiter les hommes de science. Leurs découvertes sont transmissibles, celles des artistes ne le sont pas. La contemplation prolongée de la Joconde ne nous donne pas le talent de Vinci. Mais, si un savant de génie invente la poudre et qu'il en donne la formule, tous les imbéciles en font : ils nous l'ont bien prouvé, et ce n'est pas fini.

Auteur: Pagnol Marcel

Info: Notes sur le rire/Editions de Fallois 1990 <p.25>

[ simple ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Il reste toujours une "image indélébile" des tableaux du passé – ce que vous appelez la psychométrie – donc, si vous saviez le voir, une sorte de "cliché" de notre passage reste visible pour les yeux de l’esprit. […] Sur les champs de bataille, petite Maman, nos ombres sont demeurées ! la musique sonne encore les charges furieuses et la Marseillaise ; le drapeau frisonne… mais ce sont des images prolongées et non pas une réalité objective.

Auteur: Monnier Pierre

Info: Lettres de Pierre, tome 1

[ virtualité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

vieillissement sociétal

Nous pouvons tous nous attendre à vivre plus longtemps, mais l'on a récemment annoncé que la majorité d'entre nous peut s'attendre à passer les six dernières années de sa vie prolongée à souffrir d'une maladie grave, à endurer une forme de douleur et de mauvaise santé. Fran trouve que cette statistique est exaspérante. La longévité a foutu en l'air nos pensions, notre équilibre entre vie professionnelle et vie privée, nos services de santé, nos logements, notre bonheur. Elle a foutu en l'air la vieillesse elle-même.

Auteur: Drabble Margaret

Info: Quand monte le flot sombre , p. 71

[ sénilité ] [ surpopulation ] [ pessimisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0