Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0546s

promiscuité

Submergés dans la mer de passagers comprimés, mes cheveux proprets caressèrent sans mon consentement l'aisselle d'un énergumène à l'odeur de poireau périmé.

Auteur: Jouanneau Julien

Info: L'effet postillon et autres poisons quotidiens

[ proximité ] [ foule ] [ transport en commun ] [ dégout ]

 

Commentaires: 0

Saint-sylvestre

Nouvel-an est une tradition annuelle inoffensive, d'aucune utilité sauf à être utilisée comme justification pour établir des promiscuités de poivrots, envoyer des messages amicaux ou envisager des résolutions de fumistes.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous sommes peut-être en désaccord, nous nous haïssons et désirons la destruction de l'autre, mais dans notre désespoir, nous sommes égarés dans la même obscurité, respirant le même air, étouffés par notre douleur.

Auteur: Laini Taylor

Info: Muse of Nightmares

[ promiscuité carcérale ]

 

Commentaires: 0

perdu

On dira que la postmodernité est une culture de sensations fragmentaires, de nostalgie éclectique, de simulacre jetable et de promiscuité superficielle... au sein de laquelle les qualités traditionnellement valorisées de profondeur, de cohérence, de sens, d'originalité et d'authenticité sont évacuées ou dissoutes dans le tourbillon aléatoire de signaux vides.

Auteur: Baudrillard Jean

Info:

[ décalage générationnel ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

fuite

Éprouvant subitement une répugnance insurmontable pour la vie en société avec son cortège d'intrigues, de méprisables agitations et de paroles creuses, toute cette chaleur d'étuve qui émanait d'une promiscuité que les sinistres obligations de la vie m'imposaient, je n'aspirais qu'à m'en dégager pour goûter aux bienfaits de l'air pur et du silence...

Auteur: Des Forêts Louis-René

Info: Le bavard

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

déception

Je suis dérangé d'apprendre que quelqu'un que je n'estime pas s'est passionné pour l'un de mes ouvrages de prédilection, ressentant cette promiscuité de goût comme une sorte d'indécence. Inversement, il me faut faire un effort pour surmonter ma déconvenue en constatant qu'une personne que j'aime ou que j'admire reste froide devant un texte à mes yeux important.

Auteur: Picard Georges

Info: Tout le monde devrait écrire, p.98, José Corti, 2006

 

Commentaires: 0

rapports humains

On voudrait toujours se penser comme étant du côté de l'amour, prêt à l'identifier et à faire le bien - mais, une fois confronté avec lui chez les autres, on le repousse si souvent, remis en cause, secrètement repoussé par tel cas particulier de folie ou de promiscuité. Était-ce simplement de la jalousie, ou une réticence à admettre un sentiment si noble et enviable chez quelqu'un d'autre que soi ?

Auteur: Hazzard Shirley

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

poésie

Un poème est un morceau de sport sémiotique, dans lequel le signifiant a été momentanément libéré de ses sombres tâches de communication et peut se dissiper indûment. Libéré du mariage sans amour avec un seul sens, il peut s'amuser, faire glisser la promiscuité, et gambader outrageusement avec des signifiants libérés et sans attaches. Si les gardiens de la morale conventionnelle savaient ce qu'ils inscrivent de scandaleux sur leurs pierres tombales, ils cesseraient immédiatement de le faire.

Auteur: Eagleton Terry Terence Francis

Info: How to Read a Poem

[ définie ] [ liberté ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

leurre

Les vacances ne sont pas du tout une alternative à la congestion et à la promiscuité des villes et du travail. Au contraire : on cherche l'évasion dans une intensification des conditions de vie ordinaire, dans une aggravation délibérée : plus loin de la nature, plus près de l'artifice, de l'abstraction de la pollution totale, stress, forcing, concentration, monotonie bien supérieure à la moyenne - tel est l'idéal de la distraction populaire. Personne ne songe à se tirer de l'aliénation mais à s'y enfoncer jusqu'à l'extase. Ça, c'est les vacances. Et le bronzage joue comme preuve surnaturelle de cette acceptation des conditions de la vie normale.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Cool memories (1993, 281 p., journal :1980-1990, le livre de poche/essais)

[ capitalisme ] [ libéralisme ] [ conditionnement ]

 

Commentaires: 0

individualisme antisocial

Chez des êtres humains qui sont si modernes, on doit redouter d’affronter un cri d’indignation ou de mépris et de passer pour un véritable philistin si l’on tient le mariage et la famille pour une institution pleine de beauté́ et pour le fondement de la culture humaine, qui appartient au futur autant qu’au passé. Le seul mot "père" a une vilaine sonorité́ dans ces cercles, qui sont de part en part régis par des femelles dégénérées, déchaînées et déracinées. Elles affirment que la nature a fait en sorte que l’enfant ait une mère, mais pas de père établi, et elles veulent donc fonder la promiscuité́, le matriarcat, en allemand, la cochonnerie inculte et indigne. De nos jours, on appelle également cela protection de la mère ou amour libre.

Auteur: Landauer Gustav

Info: Article "Tarnowska", 1910

[ décadence moderne ] [ germes du féminisme ] [ effondrement des communautés ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson