Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0539s

amour

- Thomas, souffle-t-elle.
- Oui?
- Je ne t'appelais pas; je te prononçais.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: La Demi-pensionnaire

[ tendresse ] [ romantisme ] [ complicité ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Que c'est bouleversant, que c'est admirable.... Puis, il prononça le prénom de sa femme: Jeanne, Jeanne..... Et enfin: A nous deux!

Auteur: Bernanos Georges

Info: qui avait demandé qu'on lui récite des formules liturgiques, laissait éclater son admiration. Variante : Qu'est-ce que cela fait ? Tout est grâce.

[ . ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Eh bien, Messieurs, vous êtes sur le point de voir une "pomme cuite". (Well, gentlemen, you are about to see a baked Appel: baked Appel se prononçant comme baked apple)

Auteur: Appel George

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

C'est bien, mais j'avais négocié pour vingt... Ramenez mon corps en Angleterre.... T. Hardy, son capitaine, lui embrassa le front en guise d'adieu, et Nelson prononça ses derniers mots: - Maintenant je suis satisfait. Remerciez Dieu, j'ai fait mon devoir.

Auteur: Nelson Horatio Lord

Info: Mortellement touché à la bataille de Trafalgar et amené dans l'entrepont. Assisté par le chirurgien Beatly, son agonie dura deux heures quarante-cinq

[ maritime ]

 

Commentaires: 0

ironie

J'ai ouï conter qu'on avait fait le procès, dans un temps de famine, à un homme qui avait récité tout haut son Pater noster; on le traita de séditieux parce qu'il prononça un peu haut: Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien.

Auteur: Voltaire

Info: Correspondance, à Madame Necker, 25 septembre 1770

[ religion ] [ paradoxe ] [ révolte ] [ accusation ]

 

Commentaires: 0

rêve

Maintes fois m'a visité le même songe au cours de ma vie; ce n'était pas toujours par la même vision qu'il se manifestait, mais ce qu'il disait était invariable : "Socrate, prononçait-il, c'est à composer en musique que tu dois travailler!".

Auteur: Platon

Info:

[ Grèce antique ]

 

Commentaires: 0

légende

Elle fixa son regard sur Inanna, un regard de mort,
Elle prononça une parole contre elle, une parole de colère,
Elle poussa un cri contre elle, un cri de damnation :
La faible Femme fut transformée en cadavre,
Et le cadavre fut suspendu à un clou.

Auteur: anonyme

Info: In L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer. La Reine des Enfers, Ereshkigal, se venge de sa soeur cadette Inanna.

[ résurrection ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Je crois qu’il m’aima autant qu’une personne de son tempérament pouvait le faire. Il ne prononçait jamais le mot "amour". Il préférait des formules du genre : "Ma chère, tu ne peux pas imaginer à quel point je t’apprécie". J’essayais de le comprendre et recueillais avec gratitude la moindre parcelle de compliment qui sortait de sa bouche.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Cahier d'études lovecraftiennes. 1, Lettres d'Innsmouth, Sonia

[ retenue ]

 

Commentaires: 0

individualismes

Moi je m'accommode fort bien des ennuis de mes voisines, paroles que nulle ne prononça mais que toutes pensèrent, car le premier être humain à être dépourvu de cette deuxième peau que nous appelons égoïsme n'a pas encore vu le jour, peau bien plus dure que la première qui, elle, saigne pour un oui pour un non.

Auteur: Saramago José

Info: L'aveuglement

[ égocentrismes ] [ Schadenfreude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

occupation

- Perdu, perdi, perda, perdo, murmurait-il en tirant sur sa ficelle, murmurait-il en s'efforçant de rompre sa ficelle. Perdu, perdi, perda, perdo, murmurait-il sans cesse, car il faut essayer de se divertir lamentablement dans le malheur, affreusement se divertir en tirant sur une ficelle, en prononçant des mots idiots, se divertir pour supporter le malheur, pour continuer à vivre.

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur

[ diversion ]

 

Commentaires: 0