Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0368s

saison

Avril : mois durant lequel le temps est si incertain que cela correspond parfois aux prédictions.

Auteur: Weidner Wolfram

Info:

[ météo ] [ instable ] [ pronostic ]

 

Commentaires: 0

publicité

Thyphiques guéris en dix jours, même si le remède n'est posé que six heures avant la mort.

Auteur: Anonyme

Info: dans "Le Petit Marseillais", 16 mai 1911 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert-Laffont, p.448

[ maladie ] [ miracle ] [ pronostic ] [ burlesque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

prescience

Dès le berceau, le chant des nourrices et leurs histoires de pronostics, de pressentiments qu'on nomme chez nous [en Bretagne] des intersignes.

Auteur: Radiguet Max

Info: l'École de M. Toupinel, p. 76

[ prémonition ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bourse

Si un spéculateur dit "oui" sur un tuyau, il pense "peut-être", si il dit "peut-être", il pense "non", et s'il dit spontanément "non", il n'est pas un vrai spéculateur.

Auteur: Kostolany André

Info:

[ tuyau ] [ pronostic ]

 

Commentaires: 0

auto-évaluation

Plus les patients ont conscience qu’il existe d’autres valeurs que leurs propres satisfactions, plus on peut supposer l’existence dans le surmoi d’une structure non personnifiée, abstraite, meilleur est le pronostic.

Auteur: Kernberg Otto F.

Info: Les troubles limites de la personnalité

[ distanciation ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

économie

Je suis fabricant depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais cessé de faire des pronostics à quatre mois. Les autres, qui ne comprennent rien à l'industrie, font des pronostics à cinq ans.

Auteur: Berg Fritz

Info:

[ commerce ] [ prévoir ]

 

Commentaires: 0

couple

L'amour est énergivore. Après cinq ans, le bilan : 327 restaurants. 4 Club Med. 182 cinés. 7 week-ends à la mer. 0 expo. 816 cunnilingus contre 225 fellations. 1308 orgasmes pour 844 éjaculations. 78 sodomies et demie. 112 disputes légères, une sérieuse, dont 3 graves. Le bilan s'alourdit. 93 psychotropes. 2 capotes explosées. 1 coma artificiel. Le pronostic vital de notre couple engagé. Seule dure la rupture.

Auteur: Haddad David

Info: A consommer très frais

[ statistiques ]

 

Commentaires: 0

augures

La pronostication, art de pronostiquer les évènements à venir durant une période limitée (...), la prophétie, annonce des bonheurs et des catastrophes attendant l'humanité jusqu'à la fin des temps, ont été dans l'Antiquité la spécialité des sibylles, prêtresses répondant sous forme d'énigmes en vers ou en prose, les oracles, aux interrogations de leurs consultants. A Rome, on conservait avec vénération au Capitole le livre des oracles sibyllins, mais l'empereur chrétien Théodose le fit brûler en l'an 400.

Auteur: Sarane Alexandrian

Info: Histoire de la philosophie occulte

[ prédictions ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

biogenèse

Il est je crois justifiable de faire cette généralisation que tout ce qu'un chimiste organique peut synthétiser peut être fait sans lui. Tout ce qu'il fait, c'est d'augmenter la probabilité qu'une réaction donnée se produise. Il est donc tout à fait raisonnable de supposer qu'avec suffisamment de temps et dans de bonnes conditions, les nucléotides, acides aminés, protéines et les acides nucléiques émergeront par des réactions qui, bien que moins probables, sont aussi inévitables que celles par lesquelles le chimiste organique réalise ses pronostics. Alors pourquoi pas des systèmes de type virus auto-réplicants capables d'évolutions ultérieures ?

Auteur: Beadle George Wells

Info:

[ hasards ]

 

Commentaires: 0

capitalisme

L’erreur la plus funeste que nous puissions faire serait d’attendre tranquillement que le système industriel s’écroule de lui-même. Tous les pronostics de ce genre qui se sont succédés depuis un siècle et demi ont été démentis par l’étonnante capacité de récupération de ce système, qui s’est montré à même de surmonter tant de crises et de contradictions qu’il n’est pas très raisonnable de parier sur son effondrement à court ou à moyen terme – et le fait qu’il soit encore debout, dominant les ruines d’une planète désormais presque entièrement ravagée, ne présage véritablement rien de bon.

Auteur: Mandosio Jean-Marc

Info: Après l'effondrement : Notes sur l'utopie néotechnologique

[ adaptatif ] [ souple ] [ écolo libéralisme ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel