Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0338s

famille

Il est bon pour l'enfant d'avoir ses deux parents, chacun le protégeant de l'autre !

Auteur: Bobin Christian

Info: Le Très-Bas 1992

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

couple

... chacun protégeant l'autre du reste de la terre, chacun représentant pour l'autre le reste de la terre.

Auteur: Roth Philip

Info:

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

héros

Je me suis souvenu d'une définition de la chevalerie, lue quelque part: un homme protégeant une femme de tous les hommes, sauf de lui.

Auteur: Anderson James

Info: Desert Home

[ femmes-hommes ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

réciprocité

Vous pouvez seulement protéger vos libertés dans ce monde en protégeant la liberté des autres. Vous ne pouvez être libre que si je suis libre.

Auteur: Darrow Clarence

Info:

[ communauté ] [ égalité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Enceinte de huit mois, tu étais une magnifique cloche de verre protégeant tes douceurs. Tu étais un boa tombé amoureux de ce qu'il avait avalé.

Auteur: Gaige Amity

Info: Schroder

[ gravide ] [ gestante ]

 

Commentaires: 0

paternité

Les enfants sont comme une douzaine d'oeufs que nous transportons pendant toute notre vie, nous efforçant de ne pas les casser, adaptant tous nos mouvements à leur fragilité, les protégeant des chocs et des secousses jusqu'à ce qu'un beau jour un oeuf se brise et qu'il en sorte une bestiole capable de voler toute seule.

Auteur: Pàmies Sergi

Info: Le Dernier Livre de Sergi Pàmies

[ maternité ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Nous sommes souvent mieux servis en reliant les idées qu'en les protégeant... Les environnements qui construisent des murs autour des bonnes idées ont tendance à être moins innovants à long terme que les environnements moins fermés. Les bonnes idées ne veulent pas vraiment être libres, mais tendent plutôt à se connecter, à fusionner, à se recombiner..... Elles cherchent autant à se compléter autant qu'à être en concurrence.

Telle est l'unique maxime qui accompagne ce livre.

Auteur: Johnson Steven Berlin

Info: Where Good Ideas Come From : L'histoire naturelle de l'innovation

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

Une affaire : en 1626, Peter Minuit, d'origine française, achète aux Indiens leur île de Manhattan pour vingt-quatre dollars, payables en perles de verre.

Le fort, à l'extrémité du promontoire, reçoit quelques canons et devient Fort-Amsterdam. La ville prend le nom de Nouvelle-Amsterdam. Un mur de pieux traverse maintenant l'île de part en part, protégeant le bétail contre les incursions des ours et des loups. De ce mur (wall), il ne reste qu'un nom : Wall Street ; aujourd'hui le mur est démoli et les loups peuvent entrer.

Auteur: Morand Paul

Info: New York I. LA VILLE BASSE.

[ historique ] [ USA ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

météo

Si l’on considère que l’homme a contraint l’électricité à transporter instantanément ses pensées au-delà des mers et sa voix à de lointaines distances, qu’il l’a contrainte à l’éclairer la nuit, à la façon dont le soleil l’éclaire le jour, est-il permis de douter qu’il la contraindra à éclairer la pluie déclenchée par ses soins ? Je crois qu’un temps viendra où tous les États refondront leurs armées en régiments de fusées qui lanceront leurs armes modifiées non les uns contre les autres pour faire couler le sang des hommes, mais dans les nuées célestes pour faire tomber la pluie, dans le ciel immaculé pour y forme des nuages de pluie ; je crois que les armées lutteront victorieusement contre les nuages de grêle, protégeant contre elle les champs des civils. Mais pour cela il est nécessaire d’étudier l’orage, ce qu’ont d’ores et déjà entrepris tous les États.

Auteur: Liadski Zakhar Antonovitch

Info: Nouvelle explication de l’orage, 1885

[ maîtrise des éléments ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vieillir

J'ai les moyens d'acheter des livres, mais moins de temps pour les lire. En contemplant les piles qui encombrent l'appartement, j'essaie d'évaluer de combien leur volume dépasse déjà la somme de temps que j'aurai jamais à leur consacrer. Je découvre avec soulagement qu'en japonais il existe un mot pour cela : tsundoku ("acheter des livres et ne pas les lire; les laisser s'empiler sur le sol, les étagères ou la table de nuit"). Auparavant, aucun essai ne me semblait trop ardu si le sujet m'intéressait: je m'installais à la table du salon et je laissais les heures s'écrouler sereinement, soulignant avec soin les passages marquants au crayon et à la règle. En protégeant ma concentration, la pièce autour de moi semblait me seconder dans mes efforts et partager l'émerveillement des révélations qu'ils me valaient. Désormais, la journée ayant épuisé mon énergie intellectuelle, je suis trop fatiguée le soir pour faire autre chose que regarder des séries télévisées. J'aime beaucoup les séries, mais je reste à la porte des révélations. Et un peu à la porte de chez moi aussi.


Auteur: Chollet Mona

Info: Chez soi

[ affaiblissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste