Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0396s

famine

Mes repas imaginaires arrivaient à soulager provisoirement cette sensation douloureuse. C'est étonnant, car la faim est une tenaille qui vous tord l'estomac, c'est une pieuvre qui vous dévore de l'intérieur.

Auteur: Mordillat Gérard

Info: Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu

[ creux ] [ disette ]

 

Commentaires: 0

déchirure

Le visage humain est provisoirement, je dis provisoirement, tout ce qui reste de la revendication, de la revendication révolutionnaire d’un corps qui n’est pas et ne fut jamais conforme à ce visage.

Auteur: Artaud Antonin

Info: Juin 1947, extrait cité dans le catalogue de l'exposition Antonin Artaud

[ reflet de l'âme ] [ condition humaine ] [ faciès ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement, quelque part ; c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y naître après coup, et chaque jour plus définitivement.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info: Lettres milanaises

[ émergence ]

 

Commentaires: 0

aviation

- Capable de piloter vingt heures d'affilées, Saint-Exupéry en profite. Quitter Buenos Aires le réconcilie provisoirement avec la vie. Il aime la solitude absolue des heures passées dans la carlingue de l'avion qui, sauf accident, suit tout seul son chemin, donnant au pilote le loisir de se laisser bercer par ses songes.

Auteur: Tanase Virgil

Info: Saint-Exupéry 1929, Folio biographies n° 100, p. 122- littérature

[ révasser ]

 

Commentaires: 0

décès

La mort n’est pour le corps que la fin d’une oscillation physique que l’on appelle la vie ; elle n’est pour l’esprit que la fin d’une hésitation morale que l’on nomme la pensée. La mort n’est, en un mot, que la fin d’une contradiction, utile provisoirement pour la recherche de la vérité, mais qui devient sans objet lorsque cette vérité est atteinte.

Auteur: Pawlowski Gaston de

Info: Voyage au pays de la quatrième dimension, Flatland éditeur, 2023, page 258

[ définition ] [ arrêt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mémoire

Oubli. - Il n'est pas encore démontré que l'oubli existe ; tout ce que nous savons, c'est qu'il n'est pas en notre pouvoir de nous ressouvenir. Nous avons placé provisoirement, dans cette lacune de notre puissance, le mot oubli : comme si c'était là une faculté de plus dans le registre. Mais, en fin de compte, qu'est-ce qui est en notre pouvoir !

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Aurore, 1881, Oeuvres I, Robert Laffont, Bouquins 1990 <126 p.1045>

 

Commentaires: 0

motivation

La chasteté de filles aux tendances parfaitement normales a pu les conduire à s'aimer entre elles, provisoirement, ou à admirer amoureusement certains professeurs plus séduisantes que les autres. Si on ajoute un zeste de féminisme, ce féminisme si mal compris des hommes pour qui une fille intelligente et cultivée était un bas-bleu incasable, on a en effet de quoi nourrir quelques amitiés particulières.

Auteur: Monferrand Hélène de

Info: Journal de Suzanne

[ lesbienne ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Aurais-je autre chose à lui offrir que les ignobles banalités qu’on inflige aux mourants ? Comme si c’était déjà pas suffisant de crever, il faut encore se cogner les angoisses de ceux que les métastases laissent provisoirement de côté… C'est toujours ça qu'on déballe aux crevards, qu'on est tristes, mal à l'aise, gênés, inquiets, perdus... qu'on a peur en somme... Mais c'est seulement nous que ça soulage...

Auteur: Larcenet Manu

Info: Blast - Intégrale

[ à l'article de la mort ] [ agonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

La sœur d’un des élèves de catéchisme d’Edgar (Cayce) avait soudainement perdu la raison. 

Il se disait qu’elle n’était que provisoirement souffrante, du à une dent de sagesse trop enfoncée qui n’était pas sortie. On suggéra certains sédatifs et conseilla qu’un chirurgien dentiste extraie la dent.

La jeune fille fut emmenée à Tuscaloosa, où l’on fit une radio de la mâchoire  en présence de sa tante qui était infirmière. Un médecin était également là. La dent enfoncée était visible à la radio et fut extraite. Huit jours plus tard la jeune fille avait retrouvé la raison.

Auteur: Sugrue Thomas

Info: Edgar Cayce. Il est un fleuve. Ed. de Mortagne

[ somatotopie ] [ résonance dentaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

émerveillement

Peut-être était-ce l'anticipation, ce moment suspendu par le retour à la maison, quand on est dans un taxi avec un étranger sur le point d'être transfiguré en amant, et qu'il y a un intervalle, comme en musique, lorsque l'accord du désir a été joué et les notes de son accomplissement pas encore; quand tout est suspendu dans l'attente alors que la neige tombe sur une ville dont la laideur est provisoirement effacée et que le taxi lui-même semble évoluer à l'intérieur d'un cercle magique de chaleur et de solidarité en rotation. Je pense alors que ce moment est magnifique: la neige, et tout le reste.

Auteur: Hayes Alfred

Info: In Love

[ rencontre ] [ plaisir ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0