Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.036s

schadenfreude

Vos amis qui vous prédisent des malheurs en arrivent bien vite à vous les souhaiter - et ils les provoqueraient au besoin pour conserver votre confiance.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

 

Commentaires: 0

cycle

Selon le Talmud hébreux, si au début de ses règles une femme passe entre deux hommes, elle tue l'un d'entre eux. Si elle passe entre eux vers la fin de ses règles, elle provoquera juste une dispute violente entre eux.

Auteur: Internet

Info:

[ menstrues ] [ croyances ]

 

Commentaires: 0

végétal

- Bien que certaines espèces vivent plus de cent ans, elles ne fleurissent qu'une seule fois.
- Il est impossible de déterminer à quel moment la floraison aura lieu car à l'heure actuelle, on ne connaît pas les déclencheurs de leur induction florale.
- De nombreuses espèces de bambous peuvent donner deux types de floraison: une partielle durant laquelle seulement quelques fleurs apparaîtront sur les hampes, sans incidence particulière sur l'environnement, ou une autre, grégaire, qui provoquera immanquablement de véritables catastrophes.

Auteur: Internet

Info: in Bambou les fleurs du mal, 30 mai 2011 par vertil

[ mystère ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

physiologie

Quand le cœur est enfermé dans une cage thoracique rigide, l’affectivité n’est pas libre de s’exprimer ; elle est réprimée, emprisonnée. Des contractions musculaires de la ceinture scapulaire affectent également la respiration ; elles entravent les mouvements naturels d’offrande ou d’agressivité et empêchent une respiration profonde qui provoquerait des sensations dans le bassin. La respiration reste bloquée à l’intérieur d’une cage thoracique figée, anormalement surélevée, et l’expiration ne peut se faire à fond. De même des tensions dans les épaules surélèvent le centre de gravité du corps.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 57

[ bio-analyse ] [ cuirasse musculaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

malentendu

J'ai toujours évité, avec horreur, d'être compris. Être compris c'est se prostituer. J'aime mieux être pris sérieusement pour ce que je ne suis pas, et être ignoré humainement, avec décence, avec naturel.

Rien ne provoquerait autant mon indignation que de voir mes collègues de bureau me trouver "différent". Je veux savourer à part moi cette ironie de ne pas être, pour eux, différent. Je veux endurer ce cilice de les voir me juger semblable à eux, et subir cette crucifixion de ne pas être distingué. Il est des martyrs plus subtils que ceux des saints et des ermites.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info:

[ solitude ] [ dissimulation ] [ masque ] [ paix ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Quand une femme cuisine, ce n'est pas pour se nourrir, c'est pour créer un scénario d'amour. Une femme seule se nourrit vite en avalant un yaourt, un bol de café au lait, un fruit ou un biscuit. Quand elle cuisine pour quelqu'un, le repas devient une rencontre où l'on échange des affects et des paroles bien plus que des glucides, des lipides et des protides. Quand un homme cuisine, c'est pour jouer, pour tenter une acrobatie culinaire qui provoquera des rires ou des exclamations. Le même chose en soi prend des significations très différentes selon le sexe. la cuisine aussi est sexualisée.

Auteur: Cyrulnik Boris

Info:

[ culinaires ] [ repas ]

 

Commentaires: 0

paternité

"Au-revoir, P'pa. Merci pour tout." Il m'a vraiment dit ça. Merci pour tout. Merci pour l'avoir engendré sans lui demander la permission. Merci pour l'avoir fait entrer de force dans un monde de guerre, de haine et de fanatisme. Merci pour l'avoir accompagné à la porte d'écoles qui enseignaient la tricherie, le mensonge, les préjugés et les cruautés en tous genres. Merci pour l'avoir assommé d'un Dieu auquel il n'avait jamais cru, de la seule et unique église - que toutes les autres soient damnées. Merci pour lui avoir inculqué la passion des voitures qui provoquerait peut-être un jour sa mort... Merci pour tout.

Auteur: Fante John

Info: Mon chien stupide

[ remords ]

 

Commentaires: 0

société

Nous vivons dans un drôle de monde, mon petit gars, une civilisation étrange. Les flics y jouent aux escrocs, et les escrocs y font régler l'ordre. Les politiciens prêchent la bonne parole, et les prédicateurs font de la politique. Les percepteurs perçoivent pour leur propre compte. Les Méchants veulent que nous ayons davantage d'argent, et les gentils se démènent pour qu'on ne puisse pas mettre la main dessus. Parce que ce n'est pas bon pour nous, tu comprends ? Si on pouvait tous manger autant qu'on veut, on chierait trop, et ça provoquerait une inflation dans l'industrie du papier toilette.
Voilà comment je comprends la situation.

Auteur: Thompson Jim

Info: L'assassin qui est en moi

[ illusion ] [ équilibre ] [ inégalités ]

 

Commentaires: 0

progrès

Pendant qu’on nous amuse avec des guerres et des révolutions qui s’engendrent les unes les autres en répétant toujours la même chose, l’homme est en train, à force d’exploitation technologique incontrôlée, de rendre la terre inhabitable, non seulement pour lui mais pour toutes les formes de vie supérieure qui s’étaient jusqu’alors accommodées de sa présence. Le paradis concentrationnaire qui s’esquisse et que nous promettent ces cons de technocrates ne verra jamais le jour parce que leur ignorance et leur mépris des contingences biologiques le tueront dans l’œuf. La seule vraie question qui se pose n’est pas de savoir s’il sera supportable une fois né mais si, oui ou non, son avortement provoquera notre mort.

Auteur: Fournier Pierre

Info: Hara-Kiri Hebdo n°13, le 28 avril 1969

[ divertissement ] [ suicide prométhéen ] [ diatribe ] [ naturien ] [ pollution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

êtres humains

Un jour qu'on lui demandait de quels points de vue il jugeait ses officiers, il dit : "Je distingue quatre espèces. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l'état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90% de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre des décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est sot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres."

Auteur: Enzensberger Hans Magnus

Info: Hammerstein ou l'intransigeance : Une histoire allemande

[ catégorisés ] [ bêtise ] [ commandement ]

 

Commentaires: 0