Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0474s

psychologie

La plus banale des feuilles blanches vaut le meilleur des psychanalystes.

Auteur: Bouvard Philippe

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Les femmes font les meilleurs psychanalystes jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses. Elles font alors les meilleurs patients.

Auteur: Hitchcock Alfred

Info:

[ vacherie ] [ éprises ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cultivés

Je les appelle philosophes parce que ce ne sont pas des psychanalystes. Ils croient dur comme fer à ce que la parole, ça n’a pas d’effet. Ils ont tort.

Auteur: Lacan Jacques

Info:

[ illettrés ] [ discours ] [ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

psychanalystes freudiens

Tous ces gens veulent utiliser le vagin comme une longue-vue pour observer le monde. Mais ce n'est pas là sa fonction naturelle, il est bien trop étroit pour cela.

Auteur: Mach Ernst

Info: Rapporté par Wolfgang Pauli dans une lettre à C.G. Jung du 31 mars 1953

[ sexualisme ] [ mot d'esprit ] [ moquerie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

immensurable

Les psychanalystes ne devront pas s’étonner de constater qu’il n’y a pas place non plus dans leurs théories pour la mesure ou pour d’autres entités qui sont pourtant des lieux communs dans des disciplines reconnues comme scientifiques.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Transformations - Passage de l'apprentissage à la croissance

[ science inexacte ]

 

Commentaires: 0

Éternel

Les psychanalystes ont été particulièrement aveugles quant à la question de la religion. Si l’on cherche à s’étendre, si l’on comprend qu’on est au bord de la croissance, il est absurde de penser que derrière ce point il n’y a rien contre quoi s’appuyer.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Interview à G. Banet Jr., 1976

[ inconnu ] [ transcendant ] [ Dieu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

psychanalystes comparés

Jung ne peut pas s’empêcher de laisser paraître qu’il a trop lu. Il se répand en notes dans ses livres. Freud, en revanche, ne dévoile pas ses nombreux liens avec la littérature et la philosophie romantiques ; du moins il ne le fait pas publiquement. Il a une argumentation rigoureuse et un style élégant et précis.

Auteur: Rieff Philip

Info: Freud, the Mind of the moralist, Univ. of Chicago Press, 1979, p.24

[ discours ] [ influences ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Allons ! René Girard est du copié-collé de Robertson Smith + Frazer + Robert Graves + Jung + un petit bout de Hegel + un petit bout de Lacan. C’est de la mythologie comparée, à la façon 1890, reprise sur un mode sensationnaliste. Girard ne peut être pris au sérieux ni par les psychanalystes, ni par les anthropologues.

Auteur: Jorion Paul

Info: 23 sept. 2018

[ philosophe ]

 

Commentaires: 0

télépathie

Les psychanalystes qui se sont penchés sur la parapsychologie ont eu pour souci majeur de resituer le paranormal dans la dynamique du fonctionnement mental. Le paranormal est ainsi appréhendé au même titre que tout matériel psychique : possible expression d'une problématique conflictuelle, d'un désir non exprimé, refoulé ou déplacé, ou encore révélant les grandes lignes de force de l'organisation inconsciente d'un sujet ou d'un groupe familial.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Parapsychologie et psychanalyse

[ symptôme ]

 

Commentaires: 0

psychanalystes

Il y avait à Zurich un tas de gens convaincus que j’étais en train de devenir fou, et qui essayaient de me pousser à aller dans un établissement où un certain docteur Jung (le Bonnet Blanc suisse, à  ne pas confondre avec le Blanc Bonnet viennois, le docteur Freud), s’amusait aux frais (dans tous les sens du terme) des dames et des messieurs obsédés par des idées fixes. 

Auteur: Joyce James

Info: Lettre à Harriet Shaw Weaver, 24 juin 1921

[ microcosme ] [ dénigrement ] [ historique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson