Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 62
Temps de recherche: 0.0504s

beaux-arts

D'après ce que je sais du monde de l'art, c'est un immense hôpital psychiatrique, mais certains des patients ont énormément d'argent.

Auteur: Verdon John

Info: N'ouvre pas les yeux

[ illusion ] [ pouvoir ] [ fric ]

 

Commentaires: 0

médecine

L'expérience psychotique, judicieusement conduite, peut amener à un état d'humanité plus avancé : mais elle est trop souvent convertie par l'intervention psychiatrique en un état où la personne est bloquée et ridiculisée.

Auteur: Cooper David

Info: Psychiatrie et anti-psychiatrie

[ négative ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

spécialistes

La physique théorique, qui est devenue une physique sans expérience et une mathématique sans rigueur, a fait que la science est devenue un vaste hôpital psychiatrique où ce sont les fous qui ont enfermé les autres.

Auteur: Souriau Jean-Marie

Info:

[ humour ] [ abstraction ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

injustice

Ils surveillaient, aussi, que personne ne baise. C'était pas du tout conseillé, les dingues entre eux. Paraît qu'ils savent se faire que du mal. C'est bien connu, chez eux, que les câlins c'est mal et n'aide personne à se reconstruire.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Bye Bye Blondie

[ bêtise ] [ asile psychiatrique ]

 

Commentaires: 0

absurde

Deux pensionnaires veulent s'évader d'un asile psychiatrique. Ils se concertent :
- Si le portail est haut, on passe en-dessous. S'il est bas, on passe au-dessus.
L'un d'eux va voir et revient :
- Désolé, on ne peut pas s'évader, il n'y a pas de portail !

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Toute tentative de suicide, réelle ou supposée, vous fait automatiquement placer en garde à vue psychiatrique. La société n'admet pas qu'on veuille la quitter, elle tient à comprendre pourquoi, à dégager sa responsabilité en cas de récidive peut-être. Au fond, elle doit préférer les suicides réussis, les affaires classées.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: La Course du chevau-léger

[ communauté ] [ collectivité ]

 

Commentaires: 0

parasomnie

Le somnambulisme ambulatoire doit être considéré comme un état de veille systématique partiel, dans lequel un complexe représentatif limité, logique, cohérent, pénètre dans la conscience. Il n’apparaît pas de contre-représentation ; en même temps, l’activité mentale se déroule, avec une énergie accrue, à l’intérieur de la sphère limitée de conscience. 

Auteur: Löwenfeld Leopold

Info: Hypnotismus, 1901, p. 289

[ trouble psychiatrique ] [ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fantasme

Ses visions devenaient très charnelles et Szacki commença à se demander si son envie d'aller s'isoler en leur compagnie aux toilettes, au fond du bâtiment, faisait de lui un cas psychiatrique. Quelques secondes lui suffirent pour prendre sa décision. Il se leva et mit sa veste pour cacher son érection.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Les impliqués

[ excitation ] [ sexe ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

psychiatre

Médecin à l’Infirmerie spéciale du Dépôt, Clérambault était un artiste, un esthète, mais aussi un homme qui certainement souffrait beaucoup d’isolement et de marginalisation, du fait que, s’il s’intéressait aux malades psychiatriques, il était lui-même atteint de maniérisme, du désir de se travestir, de choses qui, quand elles sont énormes, font des psychoses.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Dans "Le féminin", éditions Gallimard, 1998, page 297

[ portrait ] [ indice biographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Ça n'a rien à voir avec la pitié. La pitié, je l'ai déjà vue dans le regard des autres, surtout chez les infirmières psychiatriques - soit les fraîchement diplômées qui ne sont pas encore endurcies, soit les maternelles aux yeux humides qui, en me regardant, voient ce qui aurait pu arriver à leur propre môme.

Auteur: Filer Nathan

Info: Contrecoups

[ empathie ] [ émotion ]

 

Commentaires: 0