Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0405s

psychotropes

Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue. J'ai eu des problèmes avec la police.

Auteur: Richards Keith

Info:

[ illégaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dégénérescence

La décadence d'une société, c'est la recherche de la facilité, le besoin systématique d'assistance et de dépendance. Demander des psychotropes pour maquiller l'existentiel, c'est passer à côté de la vie, négliger ses propres ressources et se condamner à terme à perdre toute liberté.

Auteur: Zarifian Edouard

Info:

[ déliquescence ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

... Comment se fait-il que les dirigeants de notre société aient jugé bon d'essayer d'éliminer ce moyen très important d'apprentissage et de découverte de soi, ce moyen qui a été utilisé, respecté et honoré pendant des milliers d'années, dans toutes les cultures humaines dont nous avons connaissance.

Auteur: Shulgin Alexander Choulgine

Info: Avec Ann Shulgin “Pihkal: A Chemical Love Story” 1995

[ drogues psychotropes ] [ LSD ] [ DMT ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

[…] il est tout de même étonnant que ces plantes [psychotropes] produisent des molécules (DMT) qui ne semblent pas, au jour d’aujourd’hui, avoir de fonction pour elles-mêmes et qui viennent se loger dans les récepteurs (ceux de la sérotonine) les plus sensibles du cerveau des mammifères. Serions-nous "construits" pour dialoguer ensemble ?

Auteur: Kounen Jan

Info: Les plantes psychotropes et la conscience, préface, page 13

[ communication ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

psychotropes

...sous la conduite de Carl Ruck, afin de trouver un nouveau mot pour ces potions qui émerveillèrent l'Antiquité. Après avoir essayé un certain nombre de mots, on arriva à enthéogène, "dieu généré dedans", que son comité adopta sans aucune hésitation, non pas pour remplacer le "mystère" des anciens, mais pour désigner les substances végétales qui étaient et sont au coeur même des mystères. 

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info: Persephone's Quest: Entheogens And The Origins Of Religion

[ ayahuasca ] [ religions ] [ hallucinogènes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

L'amour est énergivore. Après cinq ans, le bilan : 327 restaurants. 4 Club Med. 182 cinés. 7 week-ends à la mer. 0 expo. 816 cunnilingus contre 225 fellations. 1308 orgasmes pour 844 éjaculations. 78 sodomies et demie. 112 disputes légères, une sérieuse, dont 3 graves. Le bilan s'alourdit. 93 psychotropes. 2 capotes explosées. 1 coma artificiel. Le pronostic vital de notre couple engagé. Seule dure la rupture.

Auteur: Haddad David

Info: A consommer très frais

[ statistiques ]

 

Commentaires: 0

hallucination

La dialectique interprétationnelle s’instaurant entre l’esprit végétal et notre conscience modèle la psyché de la plante. En explorant via notre participation nos structures cérébrales, la plante tend à réaliser le plus rapidement possible une forme ainsi qu’un moyen de communication qui soit intelligible pour l’expérimentateur. Ainsi en ayant accès à des schémas primaires comme la représentation corporelle couplée à des souvenirs, l’esprit de la plante se créée une forme humanoïde, comparable à un homoncule psychique.

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Dans "Les plantes psychotropes et la conscience", page 45

[ mimétisme ] [ neurobiologie ] [ spéculation ] [ dmt ] [ mimétisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

organisme

[…] des chercheurs en entomologie ont mis en évidence la synchronisation par phéromones de milliers de nids de fourmis de l’espèce linepitherma humile, originaires d’Argentine, créant une supercolonie s’étendant sur plus de 6000 km du Nord de l’Italie jusqu’au Portugal, connectant des milliards d’individus. Cette extraordinaire superstructure du vivant montre l’un des moyens préférés de la nature pour réaliser des associations du vivant en ayant recours à divers messagers biochimiques de type phéromones et alcaloïdes.

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Dans "Les plantes psychotropes et la conscience", page 94

[ mégalopole ] [ communication ] [ civilisation d'insectes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

personnalité

[…] des alcaloïdes naturels et synthétiques ne génèrent pas les mêmes thématiques. Il est effectivement très étrange que le DMT végétal du psychotria viridis employé dans la fabrication de l’Ayahuasca ne génère pas les motifs induits par le DMT synthétisé, pourtant de même structure moléculaire. Comme l’ont montré les expériences, les thématiques sont radicalement différentes, univers organique et éléments phylogénétiques, serpents, insectes, etc., pour le DMT végétal, et des motifs hors cadre de la réalité pour le DMT synthétique

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Dans "Les plantes psychotropes et la conscience", page 29

[ ayahuasca ] [ naturel-artificiel ] [ champ morphogénétique ] [ effet psychotrope ] [ épigenèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

expérimentations

Les Américains délivrent le camp de Dachau et confisquent ses archives. C'est une véritable aubaine pour les services secrets américains. Les tests vont se poursuivre sous le nom de code de Project Chatter, dirigés par Charles Savage et Henry K. Beecher, de l'université de médecine de Harvard, et menés sous les hospices du Naval Médical Research Institute à Washington D.C. Ils servent de matrice à plusieurs séries d'expériences* qui s'étalent sur plus de cinquante ans, impliquent des milliers de cobayes humains et dont les résultats doivent d'abord aider les Américains à démasquer les espions soviétiques durant la guerre de Corée.

Auteur: Ohler Norman

Info: L'extase totale : Le IIIè Reich, les allemands et la drogue. *pour faire des drogues des outils efficaces pour interroger des prisonniers, civils ou militaires.

[ psychotropes ]

 

Commentaires: 0