Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0285s

malhonnêteté

Le péculat désigne un homme de finances qui dérobe discrètement et sans violence les deniers du royaume. Plus complexes, la concussion et l'exaction montrent des officiers de finances, police, ou judicature qui usent de la contrainte pour extorquer des biens aux particuliers.

Auteur: Genaux Vonach Maryvonne

Info: Les mots de la corruption : la déviance publique dans les dictionnaires d'Ancien Régime 2002

[ détournement de fonds publics ] [ immoralité politique ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification pour arrivées en retard

Contrôle dans le bus. Dites que vous avez eu un contrôle des abonnements de train, bus, ou métro, et qu'il était impossible d'arriver à l'heure car vous avez essayé de discuter avec le contrôleur pour faire sauter votre pv!
Attention, on peut vous demander un duplicata de votre pv comme preuve.

Auteur: Internet

Info:

[ transports publics ]

 

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

SNCF : Qui ne connaît les mots d'excuses SNCF. Ces petits papiers prouvant que votre train a été retardé. S'en procurer un (ou plusieurs), le scanner... quelques retouches ! Vous voilà avec votre excuse SNCF perso.
Attention ! Nous vous rappelons que la SNCF n'existe qu'en France et qu'elle arrive de moins en moins en retard, il est donc de plus en plus dur de trouver un original du petit papier. De plus les trains ne sont pas en retard tous les jours.

Auteur: Internet

Info:

[ transports ] [ publics ]

 

Commentaires: 0

post-colonialisme

Le blanchiment d’argent est en effet une source d’enrichissement pour les pays développés du grand capitalisme mondial car, in fine, les capitaux vont trouver à s’investir chez eux. En effet, le but d’un blanchisseur d’argent sale, qu’il soit colombien, africain ou russe, est d’investir son argent dans une économie développée, démocratique et où une justice non corrompue protégera son magot. […] Pour cette raison, si l’argent sale est magnétiquement attiré vers les pays riches et développés, le blanchiment d’argent est en contrepartie une source d’appauvrissement supplémentaire pour les pays pauvres. Ainsi, on estime que depuis les années soixante-dix, au cours des quarante dernières années, les pays africains ont perdu environ 1000 milliards de dollars sous forme de fuite de capitaux occultes vers les pays jugés plus sûrs. Cette vaste migration est organisée par des cabinets d’avocats, des établissements financiers ou des grandes institutions internationales du monde occidental. […] Dans le même laps de temps, on note que la dette extérieure de ces mêmes pays africains envers les grands pays capitalistes libéraux n’a augmenté "que" de 190 milliards de dollars. En solde, au plan macro-économique, on peut donc en conclure qu’au cours des 40 dernières années, un continent aussi pauvre que l’Afrique a financé les pays développés à hauteur de 810 milliards de dollars.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: L'éternelle truanderie capitaliste

[ nord-sud ] [ corruption ] [ détournement de fonds publics ] [ concentration monétaire ] [ concussion ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel