Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0315s

introspection

S'applaudir, c'est se rappeler qu'on existe en dehors du moule, en dehors d'un collectif en putréfaction.

Auteur: Victor Gary

Info:

[ contentement ] [ autosatisfaction ]

 

Commentaires: 0

humour

Monique, nous ne sommes qu'un misérable assemblage d'atomes et de tissus organiques en voie de putréfaction dans une paire de pantoufles à carreaux.

Auteur: Tronchet Didier

Info: Raymond Calbuth, tome 2 : A la conquête du globe

[ couple ] [ routine ] [ ennui ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

opération alchimique

La putréfaction, c’est briser ce qui est pourri. Par la putréfaction, en effet, toute chose est digérée, et il s’opère une scission dans ce qui est pourri.

Auteur: Anonyme

Info: Le Rosaire des philosophes, trad. E. Perrot, 1973, page 90

[ définie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

antisémitisme

Sitôt qu’on portait le scalpel dans un abcès de cette sorte, on découvrait, comme un ver dans un corps en putréfaction, un petit youtre tout ébloui par cette lumière subite.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Mein Kampf

[ antijudaïsme ] [ racisme ] [ haine clinique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

juvénilité

La jeunesse est un délire de prisonnier qui s’imagine être libre, une tentative de révolte contre la mortification de l’enfance et la putréfaction de la vieillesse. Une flambée d’exubérance à mi-chemin entre l’immobilité infantile, et l’engourdissement sénile.

Auteur: Papini Giovanni

Info: Dans "Visages découverts"

[ transitoire ] [ vacherie ] [ âge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre

Arrivé dans la plaine où s'était livrée la bataille, et voyant quelques-uns des siens reculer d'horreur devant les cadavres en putréfaction, il [Vitellius] osa dire, pour leur rendre courage, ce mot exécrable : "Un ennemi tué sent toujours bon, surtout quand c'est un concitoyen."

Auteur: Suétone

Info: Vies des Douze Césars, GF-Flammarion, 553 1990 <Vitellius, p.294>

[ civile ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

On aurait pu éviter de manger maintenant poumons pourris ou intestins en putréfaction, mais la moitié des garçons continuaient à le faire à cause du besoin qu'ils avaient de saveurs plus fortes. Manger de la chair humaine avait demandé à ces garçons un héroïque effort de volonté, mais maintenant que le pli était pris, l'appétit leur était venu en mangeant, car l'instinct de conservation était un tyran cruel qui exigeait non seulement qu'ils mangent leurs compagnons, mais qu'ils prennent l'habitude d'agir ainsi.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ survie ]

 

Commentaires: 0

être humain

Je ne crois en aucun Dieu créateur, en aucun Dieu personnel s'intéressant ou non au sort des hommes. Je ne crois en aucune forme d'immortalité de l'âme individuelle qui me paraît trop indissolublement liée au corps périssable, à son cerveau si inimaginablement complexe et fragile, pour pouvoir survivre à sa désintégration par l'écrasement, le feu ou la putréfaction. Ces convictions négatives sont pour moi la condition d'une conception de la vie qui rend à l'homme sa pleine dignité et à la vie toute sa splendeur.

Auteur: Perrin Francis

Info:

[ indépendant ] [ athée ]

 

Commentaires: 0

obscurantisme

On raconte qu'à l'époque où les Talibans étaient au pouvoir en Afghanistan, une pancarte accrochée au mur du bâtiment du ministère de la Justice indiquait : "Jette la raison aux chiens — elle pue la putréfaction morale." L'islam fondamentaliste qui, malheureusement, devient de plus en plus populaire auprès des musulmans, aspire de nos jours à limiter l'usage non religieux de la raison en interdisant tout ce qui lui tombe sous la main : la science et la culture laïques, la musique, l'éducation des femmes ou encore l'art figuratif.

Auteur: Malkin Vitaly

Info: Illusions dangereuses

[ Islam ]

 

Commentaires: 0

embouchure

Quand nous entrâmes dans le fleuve sauvage qui formait l’estuaire – je sus par la suite qu’ils étaient plusieurs –, nous naviguâmes quelques lieues, mettant en émoi les perruches qui nichaient dans les escarpements de terre rouge, évitant à peine le lent grumeau des caïmans sur les rives marécageuses. L’odeur de ces fleuves est sans égale au monde. C’est une odeur des origines, de formation humide et laborieuse, de croissance. Sortir de la mer monotone et pénétrer dans ces eaux fut comme descendre dans les limbes de la terre. Il nous semblait presque voir la vie se refaire à partir des mousses en putréfaction, la boue végétale couver des millions de créatures sans forme, minuscules et aveugles.


Auteur: Saer Juan José

Info: L'ancêtre

[ monde intermédiaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel