Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.048s

mendier

Qui quémande ne commet pas de faute, mais il dévoile son secret.

Auteur: Proverbe malgache

Info: Les proverbes malgaches 1915

[ implorer ]

 

Commentaires: 0

larmoyer

... se plaindre est un des moyens d'obtenir. La pitié est d'un magnifique rapport.

Auteur: Montherlant Henry de

Info:

[ quémander ]

 

Commentaires: 0

quémander

Je peux vous prouver que je suis susceptible d'accepter cinquante mille dollars tout de suite, sans broncher.

Auteur: Dali Salvador

Info:

[ solliciter ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Là où les hommes doivent quémander pour avoir du mauvais pain afin de subsister dans leur propre terre, se battre pour avoir leurs propres pensées, chanter leurs propres chansons, recueillir le fruit de leur propre travail... alors il est certainement plus courageux et raisonnable d'être un rebelle que de docilement accepter ceci comme son sort normal d'homme.

Auteur: Casement Roger

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

compassion

Le crime le plus horrible des riches envers les pauvres est de s'être arrogé le droit de leur distribuer la justice et l'assistance, de leur faire la charité. Ce sont les misérables qui paient eux-mêmes, avec des intérêts usuraires, les frais de la justice dérisoire, de l'assistance immonde et de la charité dégradante qu'ils sont assez vils pour quémander et recevoir. Voilà le comble de la lâcheté, de la dérision et de l'hypocrisie.

Auteur: Darien Georges

Info: La Belle France, 1900/Voleurs !/Presses de la Cité 1994 <p.1223>

 

Commentaires: 0

couple

- Mais t'assumes pas quoi ? Demanda-t-il en tentant de garder son calme.
- Tout, rien, les enfants... je n'assume pas le côté trois pour le prix d'un, cette sensation de toujours devoir quémander un signe, un sourire de leur part, une approbation de la tienne, Françoise que ne lâche rien, mon incapacité à m'imposer, tes chemisettes, les rouleaux de PQ qu'on se trimballe par lots de quinze, les samedis à l'Hippopotamus, tout ça.

Auteur: Bodinat Caroline de

Info: Marâtre

[ dispute ] [ famille ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Qu'est-ce qui fait que les hommes peuvent commander leurs sentiments au commutateur? Comme s'ils avaient plusieurs " Moi " bien distincts, tels des pièces détachées sans aucun lien fondamental entre elles autre que le fait d'habiter le même corps. L'un de ces moi déborde de tendresse; il est vulnérable, quémandeur, affamé. Un autre regorge d'une rage qui se fait jour à la plus légère provocation. Un autre encore, emballé dans une chemise, un costume, une cravate, parfois même un gilet, piaffe, prêt à l'action. Corps et esprit en uniforme.

Auteur: French Marilyn

Info: Toilettes pour dames

[ étranges ]

 

Commentaires: 0

papa

[Les pères] Je les renvoie à leur expérience de fils de leur père, pour leur faire prendre conscience que la haine et l'amour sont l'avers et l'envers d'une seule et même médaille ; que leur place est faite pour les exposer au ressentiment et à la haine dont ils perçoivent parfois l'expression ; qu'ils doivent l'assumer sans s'en laisser émouvoir parce qu'elle accroit paradoxalement leur stature et leur pouvoir ; qu'à attendre ou quémander l'amour, ils inversent la hiérarchie de leur rapport à leur pouvoir, compromettent son avenir et s'exposent, de surcroit de sa part au chantage et au refus.

Auteur: Naouri Aldo

Info: Eduquer ses enfants : L'urgence aujourd'hui

[ assurer ] [ paternité ] [ sincérité naturelle ]

 

Commentaires: 0

factualisme

La relativité enlève à la physique la domination autoritaire de la physique classique, avec son espace et son temps absolus, et la remplace non par l'anarchie, dans laquelle tous les participants ont leurs propres règles, mais par une démocratie parfaite, au sein de laquelle les mêmes règles régissent tout... Cela peut sembler insatisfaisant d’affirmer qu'il ne peut exister qu'une théorie correcte du temps et de l'espace, mais pour tout physicien une réponse doit suffire. La relativité, comme d'autres théories physiques, est un ensemble de règles basées sur un certain nombre d'hypothèses cruciales, que l'expérience et l'observation confirment. C'est tout ce que nous demandons aux théories physiques, et donc quémander des explications supplémentaires sur le pourquoi cette théorie particulière de la relativité a supplanté la théorie de Newton sur l'espace-temps c'est rechercher une vérité qui dépasse le domaine de la science.

Auteur: Lindley David

Info: The End of Physics: The Myth of a Unified Theory

[ observable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bouquins

Ordinairement une bibliothèque a trois sortes d'ennemis : les insectes, l'humidité et les rats; quelques mauvais plaisants y ajoutent les emprunteurs. "Les livres ont toujours été la passion des honnêtes gens", écrivait le poète polyglotte Vadius Ménage; si nous paraphrasons cette pensée devenue célèbre, nous dirons que les livres ont toujours été le goût favori, la passion raisonnée des hommes paisibles, rangés, d'un esprit correct et systématique.
(...)
L'emprunteur, ennemi des livres, bibliophage et insouciant, ne calcule rien de tout cela; il tombe au milieu de ces doctes jouissances, comme un renard dans un poulailler; il est possédé tout à coup d'une fringale de lecture; il arrive et laisse gravir impudemment ses convoitises sur les rayons où juchent les volumes que son esprit voudrait dévorer; il implore avec des paroles caressantes, il jure ses grands dieux que l'emprunt qu'il fait est un emprunt forcé, il affirme que le livre demandé sera couvert soigneusement,
enveloppé, serré sous clef, loin des regards indiscrets et des mains malheureuses; il invoque l'amitié la plus confraternelle, la sympathie la moins déguisée et promet de rendre le livre dans la huitaine. C'est, hélas! la cigale qui quémande à la fourmi. Et la cigale est oublieuse.

Auteur: Rouveyre Édouard

Info: Connaissances Nécessaires À Un Bibliophile, Vol. 8: Accompagnées de Notes Critiques Et de Documents Bibliographiques

[ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel