Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.038s

thérapie

La profession de croque-mort est à recommander aux personnes déprimées parce qu’être confronté chaque jour au malheur d’autrui est un moyen efficace d’échapper au sien.

Auteur: Carlier Stéphane

Info: L'enterrement de Serge

[ déprime ] [ fossoyeur ] [ pompes funèbres ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

monade

L’âme n’est pas seulement la marque de l’unicité de chaque personne, elle lui assure une unité de fond et, par là, une dignité, une valeur, en tant qu’être.

Auteur: Cheng François

Info: De l'âme

[ singularité ] [ éphémère absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

filiation idéologique

Quand nous oublions qu’être libres consiste à pouvoir choisir le maître que nous devons servir, la liberté n’est plus que simple occasion de nous soumettre au plus vil.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique" page 51

[ choix délibéré ] [ impossible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

spectre continu

Il existe entre l’esprit et le cerveau une interaction caractéristique, mais pas uniquement une relation de cause à effet. C’est pourquoi il serait erroné d’affirmer que la conscience ne peut qu’être un produit de la fonction cérébrale. Car comment un produit pourrait-il modifier son producteur ?

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconscient

Qu’être un philosophe veuille dire s’intéresser à ce à quoi tout le monde est intéressé sans le savoir, voilà un propos intéressant d’offrir la particularité que sa pertinence n’implique pas qu’il soit décidable. Puisqu’il ne peut être tranché qu’à ce que tout le monde devienne philosophe.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans les "Ecrits", tome II, page 151

[ défini ] [ faire de la prose sans le savoir ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inconscient

Au bout du compte, l’être est tombé, dans la Métaphysique, au rang d’une valeur. Ceci nous est témoignage de ce que l’être en tant qu’être n’est pas reçu. Que nous dit cela ?
Qu’en est-il de l’être ? Il n’en est rien. Serait-ce là que s’annonce l’essence jusqu’alors voilée du nihilisme ?

Auteur: Heidegger Martin

Info: Dans "Le mot de Nietzsche "Dieu est mort"" in Chemins qui ne mènent nulle part, page 312

[ hypostase ] [ partiel ] [ satisfaction creuse ] [ question ] [ monade classifiée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Attends, Coline, si je suis vivant aujourd’hui c’est parce que j’écris. À vingt ans, j’étais profondément dépressif, si je n’avais pas pris la décision d’écrire pour retourner la situation et accabler la vie de mes livres plutôt qu’être accablé par la vie, je n’aurais pas survécu bien longtemps, je le sais.

Auteur: Duroy Lionel

Info: Disparaître, p 83

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Il faut penser et dire que ce qui est ; car il y a être : il n’y a pas de non-être ; voilà ce que je t’ordonne de proclamer. Je te détourne de cette voie de recherche, où les mortels qui ne savent rien s’égarent […]. Ils vont sourds et aveugles, stupides et sans jugement ; ils croient qu’être et ne pas être est la même chose […].

Auteur: Parmenide d'Elée

Info: De la nature, fragment B VIII

[ témoignage ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Il lui avait fallu trois enfants, trois départs, et la menace d’un quatrième pour comprendre ce que c’était qu’être mère. Le destin d’une mère, c’est de laisser partir ses enfants. De son ventre, de sa maison, de ses bras. Les douleurs de l’enfantement ne sont rien comparées à la douleur éternelle de la séparation. Mettre au monde ce n’est pas accoucher, c’est se laisser abandonner.

Auteur: Matine Alexandra

Info: Les Grandes Occasions

[ maman ] [ génitrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épreuves

Vous m’avez demandé comment et pourquoi. Je vous fais confiance et vous explique par quel biais j’en suis arrivé là ! Il est où votre problème ? Mon fils est mort, ma femme m’a quitté et ma société ne va pas tarder à être placée en liquidation judiciaire. Quant à vous, votre enquête n’a pas évolué d’un iota depuis le soir où nous avons perdu Tao ! Vous pensez vraiment qu’être poursuivi pour ça me donne la moindre sueur froide ?!

Auteur: Oliva Éric

Info: Le vase rose

[ accumulation ] [ emmerdements ]

 

Commentaires: 0