Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 65
Temps de recherche: 0.0448s

Grèce antique

Les trois quarts d’Homère sont de la convention ; et il en va de même pour tous les artistes grecs, qu’aucun motif ne poussait à cette fureur moderne d’originalité.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

écriture

Il y a des tas de méthodes proposées pour écrire des scénarios mais la vérité, c’est qu’aucune n’a la moindre utilité. Tout simplement parce que chaque histoire contient sa propre technique de narration. Le défi du scénariste, c’est de la capter à temps.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: L'Atelier d'écriture de Gabriel

[ plan ] [ esquisse ] [ ambiance ] [ ton ]

 

Commentaires: 0

vengeance

Vous avez le choix de vous rendre. Je vous garantis qu’aucun droit ne vous sera accordé en vertu de la Nouvelle Convention de Genève. Je vous traiterai comme vous avez traité les miens : sans compassion ni pitié. Ce sera bref mais douloureux.

Auteur: Sawyer Jamie

Info: Lazare en guerre, tome 2 : La légion

[ impitoyable ] [ guerre ] [ franchise ]

 

Commentaires: 0

homme-par-femme

Qu’ai-je compris de toi pendant toutes ces années ? Qu’ai-je préféré ne pas savoir, ne pas comprendre ? Pourquoi est-ce cette autre femme qui me fait entendre ce que toi, tu me criais au visage, ton cri muet, ce mal de toi qu’aucun mot n’aurait pu traduire ?

Auteur: Françoise Houdart

Info: Eclipse , p. 118

[ question ]

 

Commentaires: 0

planète terre

Dans ce monde, qui n’en est qu’un parmi tant d’autres, livré au hasard, qu’aucun dieu n’a façonné, qu’aucune finalité ne cohère, il n’y a que du vide traversé d’atomes errants. A ce tableau désolé, tout ce qu’on ajouterait ne serait que fantôme d’une vaine imagination.

Auteur: Grenier Hubert

Info: Les grandes doctrines morales

[ isolée ] [ sans buts ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

retenue

Les choses graves, de par leur nature même, doivent être traitées avec tact et circonspection, elles ne doivent pas devenir le sujet de la énième bonne blague à partager avec ses amis et à déballer impunément devant des étrangers pour l’unique raison qu’aucune discrétion ne sera jamais aussi passionnante qu’une confession cocasse.

Auteur: Piperno Alessandro

Info: Persécution

[ discrétion ] [ sériosité ]

 

Commentaires: 0

infobésité

Aujourd’hui, l’information planétaire pénètre à profusion dans le moindre espace clos et l’homme qui s’y trouve enfermé n’a pas la possibilité d’agir en retour efficacement. Il en résulte une angoisse qu’aucun acte gratifiant ou sécurisant ne peut apaiser. Seul l’engagement politique donne l’espoir d’y remédier par l’action de masse qu’il rend possible.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art du récit

Chaque matin nous instruit des nouvelles du globe. Et pourtant nous sommes pauvres en histoires merveilleuses. D’où cela vient-il ? La raison en est qu’aucun événement ne nous parvient plus qui n’ait déjà été imprégné d’explications. En d’autres termes : presque plus rien de ce qui arrive ne bénéficie plus au récit, presque tout bénéficie à l’information.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Dans "Petits tours d'adresse" in Images de pensée, page 253

[ appauvrissement ] [ interprétation personnelle ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société technique

Je n’en veux nullement revenir à la chandelle, je désire seulement vous démontrer que les machines sont entre les mains du Collectif une arme effrayante, d’une puissance incalculable. La question n’est pas d’en revenir à la chandelle, mais de défendre l’individu contre un pouvoir mille fois plus efficace et plus écrasant qu’aucun de ceux dont disposèrent jadis les tyrans les plus fameux.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 101

[ totalitarisme ] [ contrôle ] [ danger ] [ technologie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

analyse littéraire

Les images de Rabelais sont empreintes d’une sorte de “caractère non officiel” indestructible, catégorique, de sorte qu’aucun dogmatisme, aucune autorité, aucun sérieux unilatéral ne peuvent s’harmoniser avec les images rabelaisiennes, résolument hostiles à tout achèvement définitif, à toute stabilité, à tout sérieux limité, à tous terme et décision arrêtés dans le domaine de la pensée et de la conception du monde. 

Auteur: Bakhtine Mikhaïl

Info: L'oeuvre de François Rabelais et la culture populaire au Moyen Age et sous la Renaissance. p 10, NRF

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel