Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0336s

femmes-hommes

Deux époux doivent se garder de se quereller quand ils ne s'aiment plus assez pour les réconciliations.

Auteur: Rostand Jean

Info:

[ couple ] [ usé ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il est dans la nature des hommes de quereller pour de petites choses, bien que les grandes seules les préoccupent.

Auteur: Shakespeare William

Info: Othello

[ épidermique ] [ cosmique ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

tension

A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.

Auteur: Musset Alfred de

Info: On ne badine pas avec l'amour

[ résolution ]

 

Commentaires: 0

rumination

Je m'étonne toujours quand j'entends des gens dire qu'ils n'ont pas le temps de penser. Pour ma part, j'ai deux fois le temps de le faire. Je constate que peser des légumes, passer la journée avec des clients, me quereller avec Mary ou l'aimer, affronter les enfants, rien de tout cela n'interdit une seconde couche continue de réflexion, de méditation, de conjecture. Ce doit certainement être vrai de tout le monde. Peut-être n'avoir pas le temps de penser est-ce n'avoir pas l'envie de penser.

Auteur: Steinbeck John

Info: L'Hiver de notre Déplaisir

[ réflexion ]

 

Commentaires: 0

effacement de soi

Il te faut rester dans l’ignorance de beaucoup de choses ; tu dois te considérer comme mort au monde, de même que le monde est mort pour toi.

Il faut aussi savoir faire la sourde oreille à bien des propos et penser plutôt à ce qui peut procurer la paix. Il est préférable de ne pas discuter un point litigieux et de laisser à chacun son opinion, quelle qu’elle soit, plutôt que de se quereller.

Si tu restes fidèle à Dieu et à ses commandements, tu supporteras sans peine d’avoir tort aux yeux des autres.

Auteur: Hemerken Thomas a Kempis

Info: Dans "L'imitation du christ", traduction du latin de Dominique Ravinaud SSP revue et mise à jour par Marcel Driot osb, Médiaspaul éditions, Paris, 2012, pages 195-196

[ détachement ] [ indifférence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

patient-sur-psy

Il émanait de lui un rayonnement qui le rendait irrésistible. Cet homme était doté d’un tel charisme que je ne pouvais m’empêcher d’imaginer combien il devait être difficile de faire une analyse avec lui. Il nous enseignait que l’analyste devait laisser au patient l’espace nécessaire pour pouvoir être lui-même, et devait lui demander : "Mais vous, où êtes-vous ?" Cependant, en présence d’une personnalité aussi énorme, il était difficile de trouver son propre espace. Il n’y pouvait rien, c’était son caractère. C’est à mon avis pour cette raison que les femmes avaient avec lui une relation fusionnelle, alors que les hommes finissaient toujours par se quereller avec lui et disparaître de sa vie. 

Auteur: Jacoby Mario

Info: A propos de C. G. Jung, 12 novembre 1994, Zollikon

[ autorité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

attitude

L'art de vivre consiste d'abord, il me semble, à ne se point quereller soi-même sur le parti qu'on a pris ni sur le métier qu'on fait. Non pas, mais le faire bien. Nous voudrions voir une fatalité dans ces choix que nous trouvons faits et que nous n'avons pas faits mais ces choix ne nous engagent point, car il n'y a point de mauvais lot ; tout lot est bon si l'on veut le rendre bon. Il n'y rien qui marque mieux la faiblesse que de discuter sur sa propre nature ; nul n'a le choix ; mais une nature est assez riche pour contenter le plus ambitieux. Faire de nécessité vertu est le beau et grand travail.

Auteur: Alain

Info: Propos I

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

quête

Tout ce que je peux dire avec détermination, c'est qu'il n'y a pas de fondement scientifique pour dénier la religion, et il n'existe à mon avis aucune excuse pour un conflit entre la science et la religion, car leurs champs sont tout à fait différents. Les hommes qui connaissent très peu la science et les hommes qui connaissent très peu la religion arrivent en effet à se quereller alors les spectateurs pensent qu'il y a un conflit entre elles, alors que le conflit ne se passe qu'entre deux ignorances différentes.
(...)
La religion et la science, de fait, dans mon analyse, sont les deux grandes forces jumelles qui ont tiré, et continuent de le faire, l'humanité vers l'avant et vers le haut.

Auteur: Millikan Robert Andrews

Info:

[ physique ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0