Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0384s

lecture

Quand elle arrivait au bout d'un roman, le posait et à contrecœur quittait son univers, elle se voyait parfois comme un personnage dans le livre de sa propre vie.

Auteur: Erdrich Louise

Info: La Chorale des maîtres bouchers

[ achevée ] [ fin ] [ terminée ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Constater que les seules personnes présentes dans votre vie n'étaient là qu'en échange d'une rémunération vous détruisait de l'intérieur. Une fois assimilée l'idée de votre insignifiance ne vous quittait plus jamais, et des petits détails viennent chaque jour conforter cette croyance.

Auteur: Marsons Angela

Info: Le pensionnat des innocentes

[ calcul ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Doucement, doucement, disait-elle en grimaçant, mais il en avait déjà fini et quittait le lit, rattachait son pyjama et enfilait sa kurta. Ella baissait alors sa chemise de nuit et s'endormait à son tour. Elle ne savait pas s'il avait la peau douce.

Auteur: Anjana Appachana

Info: L'année des secrets

[ rapport sexuel ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

livre de chevet

Depuis longtemps je me nourrissais de "la pure farine" contenue dans L’Imitation [de Jésus Christ]... J’en savais par cœur presque tous les chapitres, ce petit livre ne me quittait jamais ; en été, je le portais dans ma poche, en hiver dans mon manchon.

Auteur: Sainte Thérèse de Lisieux

Info: A propos du livre de Thomas a Kempis

[ inspirant ] [ religieux ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

anecdote

Edith et ses amants, c'était un sacré roman ! Elle les quittait toujours parce qu'elle ne supportait pas d'être abandonnée. Comme cadeau d'adieu, elle leur offrait une montre Cartier. Un jour, elle invita tous ses anciens fiancés à déjeuner et ils eurent l'élégance et l'humour d'être tous présents ! Au dessert, pour s'amuser, elle demanda l'heure. Ils avaient tous la même montre !

Auteur: Brialy Jean-Claude

Info: Le Ruisseau des singes

[ nymphomane ] [ musique ] [ potin ] [ femme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

libération

En ces temps, les hommes n'avaient pas peur de mourir.
Sitôt passé l'âge des premières sèves, quand la fatigue leur clouait les reins, que les dents commençaient à leur pourrir la bouche et que la vermine ne les quittait plus, ils pensaient à la mort comme à un renouveau. Une fois l'habit de chair ôté, ils savaient qu'ils passeraient dans un monde autre, jumeau du leur, mais moins âpre.

Auteur: Dufour Catherine

Info: L'Accroissement mathématique du plaisir, Mater Clamorosum

[ trépas ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un beau jour, il y a deux ans, il m’a téléphoné de Sun Valley pour m’annoncer qu’il me quittait. Je n’étais pas surprise. Il m’avait déjà fait le coup plusieurs fois, mais ce coup-ci, il a vraiment demandé le divorce, et laissez-moi vous dire que ça lui a coûté très cher.

Je l'ai dépouillé, comme il le dit si bien, tel le grizzli dépèce le saumon. Je lui ai laissé la tête et les arêtes.

Auteur: Crumley James

Info: Le dernier baiser

[ divorce ] [ tuerie ]

 

Commentaires: 0

musique

Midori joua Carry Me Back to Old Virginny, une interprétation étincelante qui évoqua au gardien des visions d’oiseau blanc, d’arc-en-ciel, d’ambre. Il laissa son regard s’attarder sur le front lisse et le nez de l’infirmière, qui ne quittait pas le clavier des yeux, ainsi que sur ses cheveux attachés par une épingle, sa nuque pâle, ses épaules et son dos droits, ses doigts, qui couraient sur les touches comme des papillons, ses chevilles fines sur les pédales. Il se sentit radouci, nostalgique. 

Auteur: Jung-Myung Lee

Info: Le garde, le poète et le prisonnier

[ catalyseuse ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

déraciné

C'était, à certains égards, toujours pareil quand il revenait ici: il retrouvait ces sensations bien connues, il marchait moins vite, il parlait de façon que son débit s'adapte à celui de sa famille. Pourtant, à mesure que les années passaient, il sentait s'agrandir la distance entre les deux mondes où il vivait, et son pays d'adoption lui manquait autant que celui qu'il quittait. Ce serait toujours ainsi, il l'avait compris, toujours ce tiraillement entre la terre qui l'avait vu naître et celle qu'il avait choisie.

Auteur: Shilpi Somaya Gowda

Info: Un fils en or

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

venue au monde

Ma naissance terminée, mère commença à mourir sur la paillasse, car je lui avais donné ample fil à retordre avant d'aboutir ici-bas. Père, cependant, avait attendu à l'extérieur de la cabane que mère mette bas, profitant des bonnes heures du jour pour éviscérer un chevrillard achevé par haut matin. Tandis que, né, je hurlai, père entra, me saisit entre ses bras muscleux et me mena bien vite devant l'âtre crépitant. Mère, de son côté, nous quittait si silencieusement que père ne s'avisa de rien. Ce n'est que lorsqu'il me ramena sur paillasse enaccoutré de ma défroque nouvelle et qu'il se tourna finalement vers sa compagne qu'il nota : mère, qu'il adorait telle une pierrette rarissime, avait rendu l'âme.

Auteur: Beauchemin Jean-Michel

Info: Le jour des corneilles

[ matricide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste