Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0343s

vieillesse

On me demandait l'autre jour : "Qu'est-ce que vous faites ? - Je m'amuse à vieillir, répondis-je. C'est une occupation de tous les instants."

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal littéraire, Mercure de France 1986 31 décembre 1907 I p.464

[ passe-temps ]

 

Commentaires: 0

visage

- Merci. je ne sais pas pourquoi tu as fait ça, mais c'est la chose la plus gentille qu'on ait jamais fait pour moi depuis que je suis née.
- De rien Angelina, répondis-je, mal à l'aise.
Ses yeux sont magnifiques, pensai-je, quand elle ne s'en sert pas comme des armes.

Auteur: Williams Charles

Info: La Fille des collines

[ regard ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

politique

Deux ans avant, je visitais - ce que je fais volontiers - un matin, seul, le zoo de Berlin. Alors que je me trouvais dans la partie des anthropoïdes, une retraitée berlinoise vint vers moi et dit :" vous êtes bien le Kohl ? "Je répondis :" Oui. "Et elle :" Alors pourquoi vous promenez vous ici librement ?"

Auteur: Kohl Helmut

Info:

[ humour ] [ anecdote ] [ auto dérision ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Lorsqu'elle s'avança dans la lumière, je la repoussai dans l'ombre, sachant que tout se passerait mieux pour elle comme pour moi si je pouvais imaginer qu'elle était quelqu'un d'autre.
Elle me demanda ce que je voulais et je répondis qu'elle le savait déjà.
Elle regarda autour d'elle d'un air joueur, puis fit un pas en avant. Je sentis sa main sur mon jeans, m'obligeant à planter un tente dans mon caleçon.

Auteur: McBride Matthew

Info: Frank Sinatra dans un mixeur, p 208

[ prostituée ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Les femmes et les enfants... ensuite les incroyants.... Puis le transatlantique s'enfonça dans les eaux. Un passager écossais qui se trouvait parmi les naufragés a raconté ce qui suit : Je flottais sur une pièce de bois quand un violent remous amena Harper près de moi, lui-même accroché à un objet flottant. Il me cria: Est-ce que vous êtes croyant? Non, répondis-je. Il continua d'une voix forte: Croyez au Seigneur Jésus et vous serez sauvé!

Auteur: Harper John

Info: Lors du naufrage du Titanic

[ Titanic ]

 

Commentaires: 0

hypnagogie

Te souviens-tu de la sévérité avec laquelle tu me reprochas un jour de rêvasser à l'ombre d'un eucalyptus ? La sieste, selon toi, entraîne l'esprit à divaguer et entretient son relâchement. Je te répondis que je revenais d'une longue balade à travers la campagne et que j'avais besoin de repos, en insistant bien sur le mot " besoin " afin d'adoucir ton mécontentement. Mais je peux bien te l'avouer à présent, j'étais depuis longtemps un adepte de ces heures où, à la faveur d'un sommeil mêlé à la veille, les simulacres de la vie défilent sans logique dans la tête.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: Dans "Ménécée, le voluptueux inquiet, réponse à Epicure"

[ méditation ] [ détachement égotique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

occupation

‘Alors, tu vas écrire quoi, sur Rat Lake ?’ Je répondis que je n’en savais rien, mais que je trouverais bien, et il me vint à l’idée que l'écriture et la pêche pouvaient être vues comme des activités similaires sur au moins trois points : toutes deux exigent un certain degré de persévérance, toutes deux peuvent tourner différemment de ce que vous aviez prévu, et toutes deux valent la peine que l'on s'y adonne juste pour le plaisir de s'y adonner, même si l'on n'obtient pas ce que l'on cherche – à savoir des poissons ou de l’argent.

Auteur: Gierach John

Info: Truites & cie

[ triade ]

 

Commentaires: 0

doctrine

Diva répliqua :
- Comment peux-tu nier que la philosophie est une science ?
Je pris ma respiration et lui répondis :
- Je peux l’expliquer. Une machine, cela relève de la science. Si on la démonte, il n’y a qu’une seule façon de la remonter pour qu’elle fonctionne à nouveau. Ça, c’est de la science. Ça, c’est de la précision, c’est quelque chose que l’on conçoit avec l’esprit et qu’on réalise avec les mains. À l’inverse, comment des explications si diverses, incohérentes, imprécises et contradictoires, toutes invérifiables, et qui plus est, englobent toute la Création, peuvent-elles être scientifiques ? Cela relève du délire, du pur délire, sans aucune intervention manuelle.

Auteur: Agudelo Darío Jaramillo

Info: Mécanique d'un homme heureux

[ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Cet épouvantable imbécile, cette très subalterne canaille de Guillaume Apollinaire, dont on a vu le rôle suspect dans les récentes affaires des tableaux volés au Louvre, me montrait un jour avec cette niaises suffisance, cet émerveillement stupide, peints sur sa figure de domestique, ce qu'il appelait "sa galerie" et cela avec les boniments ultra modernistes appropriés à la circonstance. Inutile d'inventorier les épouvantables horreurs dont il désignait ainsi l'absurde accumulation par ses soins, et l'insignifiance absolue...
- Eh bien, me dit-il, en présence de mon mutisme visiblement méprisant, maintenant c'est ça l'art...
- Eh bien, répondis-je fort tranquillement, si c'est ça l'art, je n'aime pas l'art !... C'est bien simple !...

Auteur: Groux Henry de

Info: Journal

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

pipi

- Tu n'as pas de sang dans les urines?
- Non ! répondis-je, effrayé.
- Alors, pisse donc dans la dame-Jeanne. C'est bon pour les dents.
- L'urine?
- Les Anciens le savaient déjà : l'urine de grand garçon est ce qu'il y a de mieux pour blanchir les dents.
- Ne me dis pas qu'il faut la boire?
- Non, on se rince la bouche. Si tu étais plus lettré, tu saurais que Strabon relevait déjà cette coutume des peuples ibériques de se laver les dents à l'urine..., coutume que Rome a adoptée, et l'urine espagnole y est devenue à la mode. Oui, monsieur, les pissades de nos aïeux se sont exportées au cœur de l'empire dans de riches vases d'onyx.

Auteur: Alfonso Mateo-Sagasta

Info: Voleurs d'encre

[ dentifrice ]

 

Commentaires: 0