Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0603s

self-contrôle

Si tu es au comble de la joie, ne promets rien à personne. Si tu es fou de rage, ne réponds aux lettres de personne.

Auteur: Proverbe chinois

Info:

[ recul ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

périple

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je say bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info:

[ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Ta maison sent le chien, dit quelqu'un qui vient vous rendre visite. Je réponds que je vais m'en occuper. Ce que je fais en n'invitant plus jamais cette personne à venir chez moi.

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'ami

[ odeurs ] [ animal domestique ] [ solution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chauvinisme

À ceux qui remarquent que la France est vingt fois moins peuplée que la Chine, je réponds que le rayonnement d'un pays est moins lié au nombre des vivants qu'à la qualité des morts.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal 1992-1996, Le cherche midi éditeur 1997 p.209

[ historique ]

 

Commentaires: 0

humour

À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? " je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".

Auteur: Dac Pierre

Info: Les Pensées, Le cherche midi éditeur 1972 p.54

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

autodestruction douce

A tous ceux  qui s'étonnent de me voir encore en vie je réponds : on peut se suicider sans vraiment mourir. C’est ce que j’ai fait à travers mes livres. Solution tellement confortable, tellement suisse…

Auteur: Jaccard Roland

Info: cité par Frédéric Schiffter

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oisiveté

À cet ami qui me dit s’ennuyer parce qu’il ne peut pas travailler, je réponds que l’ennui est un état supérieur, et que c'est le rabaisser que de le mettre en rapport avec l’idée de travail.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Ébauches de vertige

[ occupation du temps ] [ élévation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

Fils! Fils! Écoute-moi. Je t'en supplie, ne réponds pas à mon brave coeur de mère, mais parle-moi, sans réfléchir à ce que tu dis. C'est la meilleure façon de penser correctement, en intellectuel et en bon fils.

Auteur: Ionesco Eugène

Info:

[ enfant ]

 

Commentaires: 0

féminisme

Dans le dictionnaire, au mot 'pute', on devrait inscrire : 'Femme libre, indépendante financièrement, intellectuellement et professionnellement.' J'ai fini par comprendre ; à chaque fois qu'on m'appelle pute, je réponds : 'Oui, je le suis, et j'en suis fière'.

Auteur: Al Joundi Darina

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ liberté ] [ prostitution ]

 

Commentaires: 0

musique

Dans mes discours, je dis qu’une mission plausible pour un artiste est d’inciter les gens à apprécier un minimum le fait d’être en vie. Après quoi on me demande si j’en connais qui y sont parvenus. Je réponds : "Les Beatles."

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: Tremblement de temps

[ joie ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0