Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0368s

psychosomatique

Le cancer vient de la folie réprimée.

Auteur: Mailer Norman

Info: Un rêve américain

[ nocebo ]

 

Commentaires: 0

maîtrise

Le talent a-t-il donc besoin de passions ?.... Oui, de beaucoup de passions réprimées.

Auteur: Joubert Joseph

Info: 4 décembre 1801 t.1 p.432

 

Commentaires: 0

sevrage

Le désir réprimé s'évanouit peu à peu jusqu'à n'être plus que l'Ombre du désir.

Auteur: Blake William

Info: Le mariage du Ciel et de l'Enfer

[ castration ] [ oubli ]

 

Commentaires: 0

projection psychologique

Une perception interne est réprimée et, comme substitut de celle-ci, son contenu arrive à la conscience en tant que perception venant de l’extérieur, après avoir connu une certaine déformation.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Dans "Le Président Schreber" (1911), trad. de l'allemand par par Pierre Cotet et René Lainé, P.U.F., Paris, 1995, page 64

[ concept psychanalytique ] [ définie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

libido réprimée

Il m’apparaît qu'il y a ici une mesure véritable de la perversité de la race humaine, qu'une de ses très rares activités agréables et fiables fasse l'objet de tant d'hystérie et de répression.

Auteur: Gross Otto

Info:

[ sexualité proscrite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

panafricanisme

La résistance culturelle du peuple africain n'a pas été détruite.  Réprimée, persécutée, trahie par quelques catégories sociales compromises avec le colonialisme. La culture a survécu à toutes les tempêtes, réfugiée dans les villages, dans les forêts et dans l'esprit des génération victimes du colonialisme. 

Auteur: Amilcar Cabral Abel Djassi

Info: L’arme de la théorie, recueil de discours. Maspero, 1975

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Jamais le califat n'a été autre chose qu'une horreur partout dans l'histoire et ça a réprimé des innovations, ça a réprimé des doctrines. Le califat est responsable de cette énorme tromperie qui a débouché aujourd'hui sur Daech et compagnie.

Auteur: Seddik Youssef

Info:

[ mis en question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

La cure consiste à amener les patients à s’avouer à eux-mêmes sans remords leur libido réprimée, à en abréagir grossièrement une partie, si possible sexuellement, et à dominer le reste consciemment. La tension accumulée de ce fait trouvera bien son chemin vers d’autres objectifs possibles, etc. 

Auteur: Ferenczi Sándor

Info: Dans "Correspondance Freud-Ferenczi 1908-1914", trad. par le groupe de traduction du Coq-Héron, composé de Suzanne Achache-Wiznitzer, Judith Dupont, Suzanne Hommel, Christine Knoll-Froissart, Pierre Sabourin, Françoise Samson, Pierre Thèves, Bernard This, Calmann-Lévy, 1992, lettre du 20 novembre 1909

[ principe ] [ travail ] [ réalisations ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

raisonnables

Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est assez faible pour être réprimé ; et l'élément restricteur ou raison usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique. Et le désir réprimé peu à peu devient passif jusqu'à n'être plus que l'ombre du désir.

Auteur: Blake William

Info: Le Mariage du Ciel et de l'Enfer ; Le Livre de Thel ; L'Évangile Éternel

[ éteints ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Les lecteurs sont de moins en moins vus comme simples non-auteurs, "autre" moins humain, sorte de dérivé défectueux d'un auteur. Le manque d'un stylo n'est plus la marque honteuse d'un statut secondaire mais celle d'un espace ouvert et positif, de même qu'on peut sentir à l'intérieur de chaque auteur, menaçant, comme une antithèse réprimée mais contaminant, le lecteur.

Auteur: Eagleton Terry Terence Francis

Info:

[ miroir ]

 

Commentaires: 0