Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.041s

éphémère

Le temps file à une vitesse ...
- On a à peine fait le plein que le réservoir est déjà vide.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Moonlight Mile

 

Commentaires: 0

au revoir

Au réservoir, arrosoir et persil, armoire, adios amigos, ciao, à plus, salut, bye bye, etc... Et mon préféré : arrivée d'air chaud !

Auteur: MG

Info: 1998

[ humour ] [ phonétique ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

La semaine prochaine, nous irions à l'aquarium voir les méduses ouvrir grand la bouche et s'esquiver dans leurs réservoirs illuminés, suspendues dans l'eau tels des mouchoirs fragiles.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ aquatique ]

 

Commentaires: 0

humour

Mon mari croit en deux choses dans l'existence. D'abord en Dieu, et, lorsque la jauge d'essence indique que le réservoir est vide, qu'il lui reste encore un quart du plein.

Auteur: Rudner Rita

Info:

[ misandre ]

 

Commentaires: 0

définition

Depuis toujours, on appelle culture le réservoir d’interprétations, de normes, de traditions, de valeurs à partir desquels se forment et se structurent votre sensibilité, vos goûts, votre sens du beau, du vrai et du juste.

Auteur: Gorz André

Info: Dans "Vers la société libérée"

[ terreau ] [ conscient collectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

oligarchie mondialiste

On peut accorder une chose à cette surclasse : elle n’est pas ‘raciste’ et même friande d’exotisme. Elle adore visiter ces précieux réservoirs de sauvagerie que sont les peuples-marchés pourvoyeurs de gladiateurs-boxeurs et de nubiens à plume.

Auteur: Châtelet Gilles

Info:

[ manipulation ] [ capitalisme de profit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intraduisible

Les Moires sont la personnification du destin de chacun, du lot qui échoit en ce monde. A l'origine, chaque humain a sa "moira", ce qui signifie sa part (de vie, de bonheur, de malheur, etc.).

Auteur: Grimal Pierre

Info: Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine.

[ latin ] [ réservoir vital ] [ Parques ]

 

Commentaires: 0

inquiétude génétique

J'aime les gens. J'aime aussi les animaux, les baleines, les cailles, les dinosaures et les dodos. Mais j'aime particulièrement les êtres humains et suis malheureux de constater que le réservoir du plasma germinal humain, qui détermine la nature de la race, se détériore.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: New York Times, 13 octobre 1963. *Description des ressources génétiques et des collections de ce matériel, ancienne appellation de l'ADN

[ décadence ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

blues

Freddie éprouvait ce genre d'abyssale tristesse de l'âme qui afflige quelque paysan russe de Tolstoï qui, après avoir étranglé son père, battu sa femme et jeté le bébé dans le réservoir de la ville, se tourne vers les placards pour y trouver une bouteille de vodka vide.

Auteur: Wodehouse Pelham Grenville

Info: The Best of Wodehouse: An Anthology

[ déception ] [ humour ] [ satire ] [ Russie ]

 

Commentaires: 0

conscience hypnagogique

Le rêve éveillé, état intermédiaire et nuancé entre l'état de veille et l'état de sommeil, entre le "physiologique" et le "psychique" est, par essence, le reflet de ce réservoir inépuisable où le sujet a accumulé, depuis sa naissance, ses angoisses, ses craintes, ses désirs, ses expériences, lesquels demeurent, en tout état de cause et face au monde extérieur, les facteurs déterminants de son comportement.

Auteur: Desoille Robert

Info: Dans "Théorie et pratique du rêve éveillé dirigé"

[ introspection ] [ espace intermédiaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson