Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.036s

drogue

La morphine est une fidèle compagne, une épouse souffreteuse qui, à force de compassion, de langueur et de soupirs résignés, calme l'exaspération de nos nerfs et blanchit notre mélancolie.

Auteur: Rachilde Marguerite Eymery dite

Info:

[ effet ] [ remède ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.

Auteur: Cauvin Patrick

Info: Pythagore je t'adore, p.11, Éd. Albin Michel, 1999

[ résignés ] [ couple ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

internationale populaire

Les peuples marchent grisés par les mots sonores et menteurs claironnés à leurs oreilles, sans révolte, passifs et résignés, alors qu'ils sont la masse et la force, et qu'ils pourraient, s'ils savaient s'entendre, établir le bon sens et la fraternité à la place des roueries sauvages de la diplomatie.

Auteur: Rod Édouard

Info:

[ révolte transnationale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

suisse

La liberté c'est l'enfance (Dieu est un enfant qui joue), la jeunesse, la révolte, l'ouverture des possibles qui atteint peut-être son pic à l'adolescence. Après on raisonne, on assure, on calcule... Petit à petit tout est programmé, puis plus rien ne bouge... On peut juger de l'ouverture et de la liberté d'un pays ou d'une société en décelant à partir de quel âge les gens sont ainsi résignés... ou raisonnables...

Auteur: Mg

Info: 25 septembre 2014

[ helvète ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

harangue révolutionnaire

Résignés, regardez, je crache sur vos idoles; je crache sur Dieu, je crache sur la Patrie, je crache sur le Christ, je crache sur les Drapeaux, je crache sur le Capital et sur le Veau d'or, je crache sur les Lois et sur les Codes, sur les Symboles et les Religions: ce sont des hochets, je m'en moque, je m'en ris...Ils ne sont rien que par vous, quittez-les et ils se brisent en miettes.

Auteur: Libertad Albert Joseph dit

Info:

[ sédition générale ] [ strict iconoclaste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdus

Si nous ne sommes pas persuadés au fond de nous-mêmes que nos efforts seront récompensés, nous n’avons vraiment aucune raison de nous montrer entreprenants et dynamiques. Les nécessités de l’existence ne sont pas un stimulant efficace. Mes patients déprimés sont tributaires de ces nécessités comme n’importe qui d’autre, et pourtant cela ne parvient pas à les faire bouger. Ils ont abandonné la lutte. En fait, ils ont perdu leur foi et se sont résignés à mourir.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 190

[ suicide psychique ] [ sens-de-la-vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

slaves

Les Russes sont tous atteints à des degrés divers par cette torpeur métaphysique. Les Européens de l’Ouest, eux, ont oublié ce qu’ils doivent au stoïcisme, à Marc-Aurèle, à Epictète. Ils méprisent ce penchant à l’inertie. Ils lui donnent le nom de fatalisme, font la moue devant la passivité slave et repartent vaquer à leurs occupations, les manches retroussées et les sourcils froncés. L’Europe de Schengen est peuplée de hamsters affairés qui, dans leur cage de plastique tournant sur elle-même, ont oublié les vertus de l’acceptation du sort.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: S’abandonner à vivre, éditions Gallimard, 2014

[ résignés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Un écrivain comme Dostoïevski a gâté des gens comme Gide, comme Duhamel. C'est de la littérature de malade, d'épileptique, de taré. C'est une hygiène intellectuelle de s'en tenir éloigné, de ne pas vouloir la connaître. C'est de la littérature de cabanon, bien faite pour les Russes, ces cerveaux malades, faibles, résignés, fatalistes, fuyants. Cette littérature est à fuir, pour un esprit clair, hardi, libre. Non seulement à fuir, mais à détester. Il n'y a à mon avis, ou à mon goût, que deux littératures : la littérature française, la littérature anglaise.

Auteur: Léautaud Paul

Info: 18 juillet 1935 II p.1505

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

inquiétude

La chose affreuse c'est que personne ne résiste. Les gens sont résignés à l'ordre existant.
Le pire c'est qu'à cause du confort matériel qu'il génère ils y croient, sans s'apercevoir que cet ordre en marche, comme personne ne s'y oppose réellement, a totalement pris la place de la réflexion et des interactions "humaines".
Soit vous êtes dans le jeu et vous appliquez et respectez la règle hiérarchique au pied de la lettre sans état d'âme ni marge de tolérance. Soit vous êtes en dehors et là, gare à vous.
Nous n'en sommes pas du tout à ce point en Suisse, au contraire, mais il faut bien réaliser que c'est exactement ce mécanisme qui s'est appliqué avec les camps d'extermination en Allemagne. La verticalité du pouvoir s'est mise en oeuvre avec une efficacité fantastique, effrayante.
Et l'esprit qui domine ici est bien celui-ci : germain.

Auteur: Mg

Info: 14 niv. 2014

[ helvète ]

 

Commentaires: 0

adultes résignés

Il y a aussi deux ou trois jeunes dans la boîte, des jeunes un peu moins jeunes que moi. On se ressemble pas. Ils ont pas l'air en forme non plus. Trop de cul posé, de docilité intégrée depuis la première école. Sur les rails de la vie ils roulent le chemin tracé, et laissent poliment les flaques de paternalisme des bides en surplomb leur mouiller les oreilles de ce qu'il faudrait savoir du monde. Et tout ça tombe de bouches pleines du lard rance des années passées à attendre d'être assez vieux pour justifier leur dégaine de gros sac et se dire que ça y est, à leur âge on va la fermer en face d'eux et les écouter parler, parce que c'est comme ça qu'ici tout fonctionne. Trente ans de carrière pour parader devant un résidu de jeunesse, des puits de science creusés dans l'eau, rien sous la couche, juste le vent qui fait siffler les bords du trou et clapoter mes oreilles.

Auteur: Johannin Simon

Info: Nino dans la nuit, pp 89-90, Allia, 2019

[ conservateurs fatalistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel