Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0341s

résignation

Il y a des créatures destinées les unes aux autres qui n'arrivent jamais à se rencontrer et qui se résignent à aimer une autre personne pour raccommoder l'absence. Elles sont sages.

Auteur: Luca Erri De

Info: trois chevaux

[ amour ] [ sagesse ] [ passion ]

 

Commentaires: 0

déconstruction

L'idée du néant n'est pas le propre de l'humanité laborieuse: ceux qui besognent n'ont ni le temps ni l'envie de peser leur poussière; ils se résignent aux duretés ou aux niaiseries du sort; ils espèrent: l'espoir est une vertu d'esclaves.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ destruction ]

 

Commentaires: 0

limitation

Qu'avons-nous fait faux ? Les physiciens se lamentent. Et puis, exaspérés, les voilà forcés d'abandonner. Leurs sentiments frôlent le désespoir. Plus ils cherchent à contrôler les facteurs, plus ces facteurs leur échappent. Finalement ils se résignent, ils ne peuvent pas manipuler l'univers, ils ne sont que ses victimes.

Auteur: Fred Alan Wolf

Info:

[ quantique ] [ impuissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

serial killer

C'était un être insignifiant. Un de ces gamins timides qui, submergés par la masse adolescente, se transforment en handicapés sociaux, se résignent à leur sort et deviennent invisibles. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la rentrée sans même que je le remarque. Et ceux qui remarquaient Dahmer... n'avaient que mépris pour lui.

Auteur: Backderf Derf

Info: Mon ami Dahmer

[ enfance ]

 

Commentaires: 0

question

Chacun prétend que sa cause est celle de la liberté contre la barbarie, et les peuples qui suivent dociles se résignent en disant qu'une puissance plus grande que les hommes a tout conduit. On entend une fois de plus le refrain séculaire : fatalité de la guerre plus forte que toute volonté. Le vieux refrain des troupeaux qui font de leur faiblesse un Dieu et qui l'adorent. Mais peut-on résister ?

Auteur: Rolland Romain

Info:

[ conflits ] [ inéluctables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerrières

Le système de gouvernement du Dahomê pré-colonial* n'est pas la seule révélation que Monsieur Hazoumè nous fait dans ce second tableau. Il y a aussi l'histoire des institutions. Et celle des institutions qui nous intéresse le plus et qui caractérise la société dahoméenne, est certainement celle des amazones. C'est l'institution de ces femmes à qui l'amour d'un homme est rigoureusement interdit, à qui le maître du monde offre, en retour, le fusil et le sabre à aimer et le Dahomê à idolâtrer, et qui se résignent à immoler le sentiment de maternité, pourtant fort chez les femmes du Dahomê, à l'amour de leurs armes dont elles prennent jalousement soin au lieu et place des enfants qu'elles ne doivent point avoir.

Auteur: Hazoumé Paul

Info: In Doguicimi, * Bénin actuel

[ combats ] [ passion ] [ nullipares ] [ africaines ]

 

Commentaires: 0