Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0442s

insouciance

Soyons résolument optimistes, et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs.

Auteur: Comte-Sponville André

Info:

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

symbole

Saisis le serpent par la tête, et le reste n'est plus qu'une corde.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: dicton akan, abordez les problèmes résolument, de front. Les chefs tribaux sont versés dans l'art d'énoncer des proverbes. Ils portent un bâton officiel sur lequel sont représentées certaines des valeurs chères au peuple. Comme ici un oiseau serrant dans ses griffes la tête d'un serpent qui illustre cette maxime

[ fétiche ] [ gris-gris ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Si un chercheur ne trouve pas son supérieur ou son égal; qu'il continue résolument son chemin solitaire; il n'y a pas de camaraderie avec un insensé.

Auteur: Walpola Rahula

Info: Le Dhammapada I, L'Enseignement du Bouddha

[ indépendance ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

médias

Lire un journal c'est s'abstenir de lire quelque chose de valable. La première discipline de l'éducation doit donc résolument refuser de lire et d'alimenter l'esprit avec des réflexions en conserve.

Auteur: Crowley Aleister

Info:

[ lecture ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

lecture

Elles sont toujours proposées en binômes et jouent résolument les oppositions ou les proximités phoniques et graphiques, les rimes et les rythmes. Elles constituent un entraînement à la maîtrise de la combinatoire.

Auteur: Bentolila Alain

Info: Gafi : méthode de lecture. Cycle des apprentissages fondamentaux

[ apprentissage ] [ image-son ]

 

Commentaires: 0

source

L'inconscient est résolument simple, sans affectation, direct et honnête. Il ne présente pas toute cette façade, ce vernis de ce que nous appelons la culture adulte. Il est plutôt sobre, plutôt enfantin ; il est direct et libre.

Auteur: Erickson ​​​​​​​Milton Hyland

Info: "La sagesse de M. H. E : comportement humain et psychothérapie", p.79, Ardent Media 1992

[ structure sous-jacente ] [ naturel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

structuralisme

Le doute anthropologique ne consiste pas seulement à savoir qu'on ne sait rien, mais à exposer résolument ce qu'on croyait savoir, et son ignorance même, aux insultes et  aux démentis qu'infligent à des idées et à des habitudes très chères, celles qui peuvent les contredire au plus haut degré.

 

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: 1974, Anthropologie structurale deux, Paris, Plon, p. 37

[ remise en question ] [ objectif ] [ défini ] [ oser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sujet

L’individu n’est pas tout-puissant. Il est résolument fini. Il n’est que frontière, ligne au-delà de laquelle il se fantasme, ligne en deçà de laquelle il se déçoit. Alors porter le regard vers l’autre et l’horizon du monde l’aide à ne pas sombrer dans le miroir de son âme.

Auteur: Fleury Cynthia

Info: Les irremplaçables

[ monade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Dans l’oeuvre de Dickens, on peut lire une phrase remarquable. Gardez-la présente à l'esprit, elle en vaut la peine. Je ne me souviens plus du texte exact, mais du sens : "La vie nous a été donnée à la condition formelle de la défendre résolument jusqu'à notre dernier souffle."

Auteur: Gazdanov Gajto Ivanovic

Info: Le spectre d'Alexandre Wolf

[ sacrée ]

 

Commentaires: 0

antisocial

Résolument anti-commercial, il méprise l'argent, considère la démocratie comme une sottise et le progrès comme une illusion. Le mot "liberté", cher aux américains, ne lui arrache que des ricanements attristés. Il conservera toute sa vie une attitude typiquement aristocratique de mépris de l'humanité en général, joint à une extrême gentillesse pour les individus en particulier.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: H.P. Lovecraft, Contre le monde contre la vie, p 19

[ sociable ] [ détaché ] [ écrivain ]

 

Commentaires: 0