Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0477s

beaux-arts

La musique est une révélation.

Auteur: Tchaïkovski Piotr Ilitch

Info:

[ mystique ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

La musique est une révélation.

Auteur: Tchaïkovski Piotr Ilitch

Info:

[ sonores ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

musique

...l'audition d'Andres Segovia en personne fut tout à fait une révélation... Un KO même.

Auteur: Bream Julian

Info:

[ guitare ] [ classique ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

C'est donc une révélation.
Et si l'homme a dit le mystère
La femme a révélé le secret.

Auteur: Garcia Rodrigo

Info: Prométhée

 

Commentaires: 0

amitié

Et puis je crois que les passions sont seules à nous donner une CHANCE d'harmonie, dont vous rêvez tant et dont la notion me pénètre chaque jour davantage, comme un accomplissement et aussi comme une perfection de la reconnaissance amicale que je vous porte pour sa révélation.

Auteur: Blecher Max

Info: Lettres à Pierre Minet, p 46

[ gratitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Lire, écrire, quand on ne se borne pas à réclamer un baume lénitif, c'est accepter de se désabriter, c'est s'exposer à une fission. C'est renoncer au rêve de cohésion et obtenir en contrepartie une révélation. La puissance du verbe réside dans sa défaillance même : il est traître, il s'ingénie à ruiner les espérances.

Auteur: Lê Linda

Info: Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau

[ écriture ] [ confrontation ] [ dessillement ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anti-dogme

Ceux d'entre nous qui écrivent et étudient l'histoire sont habitués à ses approximations et autres ambiguïtés. Voilà pourquoi nous ne prenons pas au pied de la lettre les rapports de dixième main de paysans effrayés et illettrés qui prétendent avoir vu des miracles ou rencontrés des messies, prophètes ou on ne sait quels rédempteurs qui étaient, comme eux, de simples humains. C'est aussi pourquoi nous ne nous soumettrons jamais aux directives de ceux qui affichent une croyance fanatique dans telle ou telle certitude ou révélation.

Auteur: Hitchens Christopher

Info:

[ religions dénigrées ] [ pouvoir sémantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

De temps en temps, ils pénétraient dans la forêt pour observer ce qui s'y passait. La forêt était comme une grande entité où la vie bouillonnait. Un homme pouvait apprendre tout ce qu'il lui fallait rien qu'en observant la nature. Là-bas, dans la forêt, tout était sans cesse en train de s'écrire comme dans un livre à la sagesse inépuisable. Le mystère et sa révélation. Tout y était, si l'on apprenait à écouter et à voir ce que la nature avait à dire et à montrer.

Auteur: Selva Almada

Info: Après l'orage

[ contemplation ]

 

Commentaires: 0

ésotérisme juif

Une des significations du mot Kabbale est tradition, ce qui implique une transmission orale ; une autre signification est acceptation (admission) : les mystiques sont admis devant Dieu ; une troisième signification du terme est : ce qui est reçu, suggérant son caractère de révélation. La Kabbale est parfois désignée sous le terme de Sagesse cachée ("clochmah nistarah") pour indiquer qu’elle n’est compréhensible qu’aux initiés et qu’elle est cachée dans les Écritures de telle sorte qu’elle ne puisse en être tirée que par ceux qui connaissent ses mystères.

Auteur: Bakan David

Info: "Freud et la tradition mystique juive", traduit de l’anglais par P. Osuky et E. Risler, Payot, 1977, page 72

[ judaïsme ] [ nomination ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

lutte

La guerre que nous combattons n'est pas contre les puissances et les principautés, elle est contre le chaos et le désespoir. Plus grande que la mort de la chair est la mort de l'espérance. La mort des rêves. Contre ce péril, nous ne pouvons jamais nous rendre. L'avenir est partout autour de nous, en attente de moments de transition, à naître dans des moments de révélation. Personne ne connaît la forme de ce futur, ou où il nous mènera. Nous savons seulement qu'il est toujours pavé de douleur.

Auteur: Straczynski J. Michael

Info: Z'ha'dum, épisode de Babylon 5, 1996

[ détermination ] [ survie ]

 

Commentaires: 0