Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0368s

socialisme

A mesure que la nécessité se trouve socialement rêvée, le rêve devient nécessaire.

Auteur: Debord Guy

Info:

[ prison ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Les choses Que vous avez faites. Celle que vous n'avez jamais faites. Les choses que vous avez rêvées. Après beaucoup de temps elles vivent ensemble.

Auteur: Ford Richard

Info: Canada

[ confusion ]

 

Commentaires: 0

accouplement

L'aliboufier, un arbre voluptueux, svelte et souple comme un corps de femme. Il enlaçait le pin dans une tendre étreinte. J'imagine que, sous terre, leurs racines s'entremêlaient dans une intimité encore plus scandaleuse.

Auteur: Seung-U Lee

Info: La vie rêvée des plantes

[ nature ] [ végétal ]

 

Commentaires: 0

paix

Ce sont toujours les pacifistes les plus courageux, c'est si facile de faire la guerre, de tuer son voisin, d'étriper des enfants, d'être le dernier à survivre quand il aurait fallu vouloir que tous vivent.

Auteur: Guenassia Jean-Michel

Info: La vie rêvée d'Ernesto G.

[ Jésus ] [ Christ ]

 

Commentaires: 0

visage

Il lui fallut réfréner, réfréner. Secondé dans cette pénible circonstance par la noble mélancolie de madame Liliana : dont le regard semblait congédier mystérieusement tout fantasme inapproprié, instituant pour les âmes une discipline harmonieuse : comme une musique : c’est à dire une trame d’architectures rêvées au-dessus des dérogations ambiguës du sens

Auteur: Gadda Carlo Emilio

Info: L'affreux Pastis de la rue des Merles

[ analogie ] [ oeil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adolescence

Puis Dominique m'a fait découvrir la ville... Bien différente de celle que j'avais si longtemps rêvée depuis ma campagne. Dans mon village, les gens s'habillaient tous pareil. Ici chacun avait son style. Tout me paraissait possible! S'habiller comme on voulait mais aussi faire toutes sortes de rencontres. Cette liberté me faisait peur autant qu'elle m'attirait.

Auteur: Barthe Hugues

Info: L'automne 79

[ initiation ] [ cambrousse ] [ métropole ]

 

Commentaires: 0

hiérarchie

- Quelle est votre idée sur les origines de l’univers ? demanda-t-elle.
- Pour moi, c’est le rêve, dit l’Africain.
Elle inscrivit : "THÉORIE DE L’HUMANITÉ RÊVÉE".
- Les pierres rêvent qu’elles sont des plantes. Les plantes rêvent qu’elles sont des animaux. Les animaux rêvent qu’ils sont des hommes. Et les hommes rêvent qu’ils sont des esprits libres.

Auteur: Werber Bernard

Info: Le Père de nos pères. A rapprocher de la progression : minéral, végétal, animal, humain, ange, archange, dieu. L'homme étant le pivot, au centre.

[ songe ] [ source ]

 

Commentaires: 0

vie

Je me représente une rivière, il y a des baigneurs prudents qui vont le long des berges sans jamais perdre pied, d'autres qui sont dans le vif du courant, joyeux comme des poissons, qui tout à coup n'ont plus assez de force et le torrent les tue contre des pierres - ils jouaient, riaient comme l'eau se brise...

Auteur: Klossowski de Rola Thadée

Info: Vie rêvée : pages d'un journal, 1965, 1971-1977

[ rêve ] [ onirisme ]

 

Commentaires: 0

écriture

Quand un romancier ne finit jamais un roman, n'est-ce pas un aveu d'impuissance ? [...] Kafka était incapable de construire une intrigue, de trouver une chute, aussi, à chaque fois qu'il se heurtait à une impasse dans son labyrinthe, s'en sortait-il par une pirouette qui repoussait l'échéance, ou il posait son manuscrit sur une étagère et passait à un autre texte.

Auteur: Guenassia Jean-Michel

Info: La vie rêvée d'Ernesto G.

[ problème ] [ inachevé ] [ procrastiner ]

 

Commentaires: 0

existence

Nous avons tous deux vies :

la vraie, celle que nous avons rêvée dans notre enfance, et que nous continuons à rêver, adultes, sur un fond de brouillard ;

la fausse, celle que nous vivons dans nos rapports avec les autres,

qui est la pratique, l'utile,

celle où l'on finit par nous mettre au cercueil. 

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Poésies d'Alvaro de Campos - Le Gardeur de troupeau, autres poèmes d'Alberto Caeiro

[ duale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel