Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0376s

racines

Mieux vaut une famille bancale que pas de famille du tout.

Auteur: Roux François

Info: Tout ce dont on rêvait

[ parents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Partons! Partons! Ces gens ne veulent pas de nous sur cette terre. Allons, mes enfants, portez vos bagages à bord de la frégate.

Auteur: Bolivar Simon

Info: devenu maître d'une partie de l'Amérique latine où il rêvait de fonder des Etats unis, il serait mort désespéré. Il aurait dit auparavant à son médecin: Les trois grands personnages les plus ennuyeux de l'histoire ont été Jésus-Christ, Don Quichotte et moi. Autre versions fréquentes: Celui qui sert la révolution laboure la mer. ou : Nom de Dieu! Comment sortir de ce labyrinthe?

 

Commentaires: 0

contemplation

Le temps passe plus vite lorsqu'on a des repères. Les repères de Dada étaient ses lunes. La nuit l'esclave rêvait les yeux grands ouverts.

Auteur: Binebine Mahi

Info: Le sommeil de l'esclave

[ durée ]

 

Commentaires: 0

espérance

Ce n'est pas à cause de la pauvreté qu'on n'a réalisé aucun rêve de jeunesse, mais parce que déjà en notre jeunesse on ne rêvait à rien.

Auteur: Nowaczynski Adolf

Info:

[ vision ] [ réussite ] [ apprentissage ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !

Auteur: Bussières Simone

Info:

[ lecture ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

chanson

Au café, rêvait un lion
Devant sa consommation.
Il voit venir une abeille
Vêtue d'un tailleur que raye
Le noir avec le soleil,
Une petite merveille.
Elle grésille, elle bourdonne
Avec l'accent de Narbonne
Et gentiment elle butine
Un diabolo grenadine...

Auteur: Fersen Thomas

Info: Les Malheurs du Lion

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

profit

Le capitalisme est une forme dévoyée et perverse de l'activité économique normale puisque son but unique consiste à accumuler de l'argent en captant une partie de la richesse produite par les tiers. On accumule du capital sans autre but que l'accumulation supplémentaire de capital.

Auteur: Marcus John

Info: L'homme qui rêvait, Tome 1 : Aristote

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

J'étais une femme ployée sur son travail et sur sa vie, qui ne s'apitoyait jamais sur elle-même. Qui ne rêvait pas d'avoir davantage, ni de connaître un sort différent. Cette femme était étrangère à elle-même autant qu'à son entourage. Elle travaillait, elle dormait ; tout s'arrêtait là.

Auteur: Cirino Linda D.

Info: La Coquetière

[ automate ]

 

Commentaires: 0

amorce

Finissons-en. Mon père ou ma mère, un jour de valse, serra un peu plus fort qu’il n’était permis le corps dansant de l’autre. Cela suffit. Au temps où la province ne rêvait que de mariage, un rien était un prétexte. C’est dans cette étreinte de bal que commence l’idée de mon existence.

Auteur: Belezi Mathieu

Info: Le petit roi

[ naissance ]

 

Commentaires: 0

lecture

Les poils de ma nuque se dressent comme les piques d'un hérisson et j'arrête ma lecture pour tourner la page au plus vite. Je me sens encore moins rassuré. Le gamin de l'article rêvait d'un monstre au visage d'enfant ! J'observe autour de moi. Mes rares peluches me rendent mon regard de leurs yeux plastique. Les ombres me paraissent sinistres, abritant des p'tits garçons qui rampent dans l'obscurité, attendant que je baisse ma garde.

Auteur: Caussarieu Morgane

Info: Je suis ton ombre

[ imagination ] [ adolescence ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0