Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0479s

jeu de mots

Le perroquet... je l'ai mangé.
Et maintenant, je sais parler.

Auteur: Sfar Joann

Info: Le Chat du Rabbin, tome 1 : La Bar-Mitsva

[ apprendre ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

serment

Simon reçut des mains du Rabbin une coupe qu'il jeta à terre : "De même que cette coupe brisée ne peut redevenir entière, de même le mariage ne doit pas se rompre."

Auteur: Sacher-Masoch Léopold von

Info: Contes juifs : récits de famille

[ couple ] [ union ] [ symbole ]

 

Commentaires: 0

confusion

En tout cas, Holmes, si par hasard, du côté de Whitechapel, j'aperçois un vieux rabbin en caftan et papillotes, qui psalmodie des versets de la Bible en mangeant du bacon, je saurai que c'est vous !

Auteur: Réouven René

Info: Les passe-temps de Sherlock Holmes

[ humour ]

 

Commentaires: 0

religion

Lors d'un séminaire théologique juif, il y eut une discussion d'une heure sur les preuves de l'existence de Dieu. Après quelques heures, un rabbin se leva et dit: "Dieu est si extraordinaire qu'il n'a pas même besoin d'exister".

Auteur: Weisskopf Victor Frederick

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

art pictural

- Bon. Mais ça te fait quoi, quand tu peins ?
- Comme toi si tu croques une proie. Tu trouves qu'elle était plus jolie quand elle courait dans le paysage mais c'est plus fort que toi : tu ne peux pas t'empêcher d'y planter tes crocs.

Auteur: Sfar Joann

Info: Le Chat du Rabbin, Tome 5 : Jérusalem d'Afrique

[ prédation ] [ peinture ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

foi

Le rabbin aux yeux bleus de notre village, à Samotschin, me parlait comme à une grande personne alors que je n'étais qu'un enfant. Il nous faut croire en Dieu, m'avait-il dit, car sinon c'est en l'homme qu'il nous faudra croire et nous serons forcément déçus. 

Auteur: Funder Anna

Info: Tout ce que je suis, p 319

[ croyance ] [ idéal ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

C'est une religion confidentielle dont seulement 0,2% de la population mondiale est atteinte. Les gourous s'appellent des rabbins et les églises des synagogues. Dans le judaïsme, le dimanche tombe un samedi. Le paradis s'appelle la Terre Promise. Malheureusement (pour ceux qui y étaient avant), celle-ci était déjà occupée.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

judaïsme

S’il est des juifs pour trouver plus stimulantes et plus justes les histoires conçues par les romanciers que les sermons prononcés par certains rabbins, c’est peut-être parce que, dans certaines régions d’eux -mêmes, la sensibilité ni la conscience ne peuvent être touchées par la rhétorique de l’autosatisfaction et de l'apitoiement sur soi.

Auteur: Roth Philip

Info: Pourquoi écrire ?

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Par un rigoureux travail d’élaboration, la Bible s’efforce d’instaurer la rupture avec un monde païen qui sacralise la nature et attache l’homme à la terre par un lien fusionnel très fort. La tradition rabbinique ultérieure s’en démarquera plus radicalement encore en affirmant la nécessité pour l’homme de s’émanciper de l’emprise de la terre.

Auteur: Azria Régine

Info: Le judaïsme

[ élévation ]

 

Commentaires: 0

portrait

Le docteur Regencrantz arriva sur le coup d'une heure, l'œil  malin, l'oreille pleine de poil angora, le nez osseux et rabbinique installé entre deux grosses joues de joueur de cornemuse, bien rose, bien dodu, ayant toujours l'air de s'ébaudir au milieu des pires difficultés, menant de front la pathologie, l'étude approfondie de la langue françaises, les projets de départ et la fabrication de la marmelade.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.202)

[ antisémitisme ] [ spécificité physiquo-raciale ]

 

Commentaires: 0