Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0321s

rédemption

La Musique rachète l'homme.

Auteur: Gendron Maurice

Info:

 

Commentaires: 0

beaux-arts

La musique est une illusion qui rachète toutes les autres.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ thérapie ] [ rédemption ]

 

Commentaires: 0

amour-propre

Nombril: 1/ Troisième oeil qui rachète l'aveuglement des deux autres. 2/ Plaque tournante du moi. 3/ Marque indélébile d'un vieil attachement.

Auteur: Brie Albert

Info:

[ égoïsme ] [ triade ] [ ombilic ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Je blesse mais je sauve... Je renverse et je mets en fuite mais je console... Je détruis, je rachète... Étant la Mort, je suis la liberté.

Auteur: Antero Tarquínio de Quental

Info:

[ absolu ] [ ouverture ] [ camarde ]

 

Commentaires: 0

ingénierie financière

- Ma start-up rachète des investissements existant dans des ressources "back-end" légales avec des interfaces dynamiques "front-end" gérées par les utilisateurs pour créer une synergie catalytique en accélérant la comptabilité du débit pour une meilleure productivité et une croissance accrue.
- Hein ?

Auteur: Coburn Jennifer

Info: Mon mari, mon ex et moi

[ enfumage ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

La vérité est que Mozart, Pascal, l'algèbre booléen, Shakespeare, le gouvernement parlementaire, les églises baroques, Newton, l'émancipation des femmes, Kant, Marx, et les ballets Balanchine ne rachètent en rien ce que cette civilisation particulière a fait pour le monde. La race blanche est le cancer de l'histoire humaine.

Auteur: Sontag Susan

Info:

[ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

sagesse

En haïssant on génère une haine réciproque. Lorsque des individus se haïssent, le mal est limité ; mais lorsque des groupes de nations se haïssent, le mal peut être infini et absolu. Ne tombez pas dans l'idée que ceux que vous haïssez méritent d'être haïs. Je ne sais pas si quelqu'un mérite d'être haï, mais je sais que la haine de ceux que nous croyons mauvais n'est pas ce qui rachètera l'humanité.

Auteur: Russell Bertrand

Info: La société humaine dans l'éthique et la politique (1954), Partie I. Éthique, Ch. VI : La technique scientifique et l'avenir, p. 271

[ ressentiment ] [ distanciation ] [ animosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

littérature

Des immatures jugent les errements de Céline sans se rendre compte que l'oeuvre de Céline, grâce à ces errements, contient un savoir existentiel qui, s'ils le comprenaient, pourrait les rendre plus adultes. Car le pouvoir de la culture réside là : il rachète l'horreur en la transsubstantiant en sagesse existentielle. Si l'esprit du procès réussit à anéantir la culture de ce siècle, il ne restera derrière nous qu'un souvenir des atrocités chanté par une chorale d'enfants.

Auteur: Kundera Milan

Info: Les Testaments trahis

[ transmutation ]

 

Commentaires: 0

générosité

Rendre. - Hésiode conseille de rendre au voisin qui nous a aidés, dès que nous le pouvons, et, si possible, en une plus large mesure. Car le voisin prend grand plaisir à voir sa bienveillance de jadis lui rapporter des intérêts ; mais celui qui rend a, lui aussi, son plaisir, en ce sens qu'il rachète par un petit excédent qu'il donne à son tour la petite humiliation qu'il a dû subir jadis en se laissant aider.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, Oeuvres I, Robert Laffont, Bouquins 1990 <256 p.923>

 

Commentaires: 0

temps libre

Le rêve d'Aristote est notre réalité. Nos machines au souffle de feu, aux membres d'acier, infatigables, à la fécondité merveilleuse, inépuisable, accomplissent docilement d'elles-mêmes leur travail sacré ; et cependant le génie des grands philosophes du capitalisme reste dominé par le préjugé du salariat, le pire des esclavages. Ils ne comprennent pas encore que la machine est le rédempteur de l'humanité, le Dieu qui rachètera l'homme des sordidae artes et du travail salarié, le Dieu qui lui donnera des loisirs et la liberté.

Auteur: Lafargue Paul

Info: Le Droit à la paresse

[ progrès ]

 

Commentaires: 0