Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0346s

on-dit

La rumeur n'a pas toujours tort.

Auteur: Tacite

Info: Pas de fumée sans feu

[ potins ] [ racontars ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Auteur: Einstein Albert

Info: Comment je vois le monde, p.24, Champs-Flammarion 1979

 

Commentaires: 0

commérage

"Il parait qu'elle est très jolie", répétaient les vieilles, dont la seule fonction en ce monde était d'aller de ferme en ferme en colportant des racontars et qui étaient toujours au courant de tout, mais jamais très précisément.

Auteur: Kivirähk Andrus

Info: Les groseilles de novembre

 

Commentaires: 0

souvenir

Il y a des points de repère, des jalons dans la vie de chacun. Certains épisodes restent si nets dans la mémoire que, pour le restant de la vie, ils servent de références quand on mesure le temps qui passe.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ repère ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Son charme était pour ainsi dire sans limites. Elle avait toutes les vertus et tous les vices, ce que toute bonne femme ferait bien d'avoir, elle était douce et bonne comme la brise du printemps, ronde et appétissante comme un cochon de pâte d'amandes et avec ça, câline et folâtre comme un jeune chiot.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ irrésistible ] [ bandante ]

 

Commentaires: 0

guerre

Ces gens n'étaient jamais allés au Vietnam. Pourtant ils donnaient l'impression d'être experts en la matière, Eddie et lui étant incapables de parler en leur propre nom tant ils étaient diminués. La guerre leur avait cloué le bec et avait laissé aux autres le champ libre pour bablater sur un sujet qui leur était totalement étranger.

Auteur: Ron Kovic

Info: Né un 4 juillet

[ mémoire ] [ racontars ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racontars

- On dit, on dit ! s'écria Kapliř en l'imitant, car il n'aimait pas que des étrangers se mêlent de sa conversation et de celle de ses amis. Je ne pense guère de bien de ce que les gens racontent. Un sourd a entendu un muet raconter qu'un aveugle a vu un paralytique danser sur une corde raide.

Auteur: Perutz Leo

Info: La nuit sous le pont de pierre

[ crédulité ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

isolement

Les chasseurs est-groenlandais ne sont, en fait, pas différents des autres gens ailleurs, de par le monde. Ils ont simplement d'autres possibilités. A celui qui vit toute sa vie derrière le grillage protecteur de la société, imaginer de vivre en Arctique doit donner la chair de poule: la désolation des étendues de glace, la solitude effrayante, une existence chaste de moine dans un monde infini et ingrat. Il est difficile de comprendre qu'on y reste, de sa propre volonté, année après année, et qu'en plus, on s'y plaise.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ adaptation ] [ pôle nord ]

 

Commentaires: 0

croyance

Un mythe n'était qu'un ramassis de niaiseries, de fadaises, de contes de fées, semblables aux innombrables racontars qui circulaient parmi les extracteurs et les mineurs. Le mythe égarait, fourvoyait, mettait en scène des esprits, des chimères, des créatures grotesques, des sorcières sur leurs balais, des nains, des dieux porteurs de foudre, irascibles, intolérants, crétins jusqu'à la moelle. Le mythe était l'obscurantisme incarné, l'inutilité même, vecteur d'autant d'inanité que la poésie ou encore la littérature. Il menait à une impossibilité d'évolution, au statu quo, à la régression de la rationalité.

Auteur: Suhner Laurence

Info: QuanTika, Tome 2 : L'Ouvreur des Chemins

[ légende ] [ pouvoir ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0

isolement

Mais pour qui a le désert dans le sang, c'est différent. La désolation n'est jamais désolante. Chaque montagne, chaque vallée, chaque fjord et chaque iceberg cachent des surprises. La solitude est rarement trop lourde à supporter et souvent l'isolement donne un merveilleux sentiment de liberté. Le pays polaire est plein de vie et de changements. Il n'y a pas d'obstacle, si ce n'est les éléments, pas de patron, si ce n'est la nature, et pas de lois, si ce n'est celles qu'on décide entre hommes. Les gens de là-haut ne sont pas différents, mais peut-être simplement un peu plus heureux à cause des circonstances.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ indépendance ] [ pôle nord ]

 

Commentaires: 0