Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0385s

misère

(...) les pauvres n'héritent pas de biens immeubles ni d'actions en bourses, ils héritent de maladies, de folies et de sentiments

Auteur: Chirbes Rafael

Info: Paris-Austerlitz, RIvages

[ patrimoine ]

 

Commentaires: 0

couple

Le mariage est un miroir, on y découvre toujours quelque chose de soi qu'on aurait préféré ne pas savoir. Quand on vit avec quelqu'un, comme quand on écrit, on se trahit.

Auteur: Reig Rafael

Info: Ce qui n'est pas écrit

[ révélateur ] [ union ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

Il lui expliqua que les authentiques montagnards, ceux qui partaient en expéditions, éteignaient toujours un feu en urinant sur les flammes. Aucun autre procédé n'était considéré comme acceptable entre hommes d'action.

Auteur: Reig Rafael

Info: Ce qui n'est pas écrit

[ aventure ] [ pisser ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

- Tu sais ce que l'on remarque en premier sur un visage, Rafael ? Ce qui frappe au premier abord ? Je vais te le dire. Ce que l'on remarque en premier, c'est ce qui est caché, ce que l'autre s'efforce de garder bien au fond, à l'abri du regard.

Auteur: Cathrine Arnaud

Info: L'invention du père, Éditions Verticales 1999, p.82

[ physionomie ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

création

Nul morceau de musique ne peut se rapporter à autre chose qu'à lui-même et à son monde. C'est vraiment un organisme indépendant. La seule chose qui soit sur le même plan avec la musique, c'est l'aspect compositionnel, le fait que vous élaborez quelque chose. L'architecture est essentiellement une partition, et ce qui en ressort dépend de ceux qui la jouent, l'apprécient, l'utilisent ou la détestent.

Auteur: Vinoly Rafael

Info:

[ proportions ] [ planification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

séparation

Je suis restée assise là jusqu’au matin. Il pleuvait et la pluie, au cours de cette interminable nuit, ne m’a pas donné l’impression de purifier quoi que ce soit. C’était comme un chant d’adieu. Cette eau qui tombait et qui glissait sur les carreaux de la fenêtre, c’était nous, nos illusions tombant sur la terre et se transformant en une boue dont nous n’arrivions jamais à nous nettoyer.

Auteur: Chirbes Rafael

Info: La Belle Écriture

[ averses ] [ nocturne ]

 

Commentaires: 0

sport

Avec Internet on peut revisiter à satiété certains événement, particulièrement grâce aux images, animées ou pas. Ainsi il m'arrive de me délasser en regardant les moments clefs de la victoire de Roger Federer sur Rafael Nadal lors de la finale de l'Open d'Australie 2017, événement couvert et narré de milliers de façons sur le web.
Chaque fois l'impression se renforce ; ce match a existé de toute éternité, avant même la création de l'univers.

Auteur: Mg

Info: 2 juin 2017

[ mémoire ] [ quantique ] [ tennis ]

 

Commentaires: 0

manière

Le style, c’est la personnalité, quelque chose qui va au-delà des objets qu’on possède et dont on se sert : c’est, si tu veux, une sorte de pull, de collant , de pyjama invisible qui colle au corps et qu’on se tricote soi-même, avec des mots, avec des gestes, avec des choses qu’on a, ou qu’on aime, et qui ne viendrait même pas à l’idée des autres d’aller chercher ; ou bien qu’ils rejettent et même qu’ils méprisent.

Auteur: Chirbes Rafael

Info: La chute de Madrid

[ personnalité ] [ singularité ]

 

Commentaires: 0

enfance

Une fois, je fus soulevée dans le noir par une ombre qui me traîna dans l'escalier jusqu'en bas. Quand nous sommes sortis dans la rue, l'ombre et moi, tout était sens dessus dessous, les gens criaient et couraient dans tous les sens. Les flammes montaient jusqu'au ciel et il y avait de la fumée partout. La maison de nos voisins brûlait. Le lendemain, j'ai appris qu'une des petites filles qui habitaient la maison était morte. "C'est un bout de bois sec et tordu qu'on a enterré", avais-je entendu dire, et cette image - un bout de bois sec et tordu -, avec l'absence, ont toujours représenté depuis, pour moi, la mort.

Auteur: Chirbes Rafael

Info: La Belle Écriture

[ image marquante ]

 

Commentaires: 0

horreur

Écoute-moi, Rafael, il faut que tu me comprennes bien : tout ce que je te dis c'est des trucs réels. Ça n'a rien à voir avec tout ce que tu connais. Il n'y a pas d'effets spéciaux, genre ketchup pour le sang. Nous filmons exactement ce qui se passe exactement.
(...)
Ce que nous sommes en train de faire, ce sont peut-être bien les plus grands films de l'histoire, parce qu'ils sont la vérité pure, Rafael, c'est pas du chiqué, on montre comment des personnes réelles souffrent et meurent réellement, et ça reste de l'art, de l'art et de l'ironie, et toi, Rafael, tu seras dans un de ces films, tu montreras au monde entier quel genre d'homme tu es vraiment.

Auteur: Mcdonald Gregory

Info: Rafael, derniers jours

[ snuff movie ]

 

Commentaires: 0