Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0347s

fatalisme

Aucun homme sage ou courageux ne se couche sur les rails de l'histoire et attend que le train de l'avenir vienne l'écraser.

Auteur: Eisenhower Dwight D.

Info:

[ résignation ] [ couard ] [ positiver ]

 

Commentaires: 0

perdue

- Vous avez ce sentiment, vous aussi ? s'enquit-elle en se retournant vivement. Vous avez l'impression d'être... d'être comme une locomotive sur les rails... qui va je ne sais où ?

Auteur: Capote Truman

Info: Mademoiselle Belle

[ sans destination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

trentenaire

A trente ans, tout est joué : oeuvre, carrière, amour, destinée. Après, il suffit de suivre les rails - chemin de velours ou mauvaise glissade, peu importe - on "suit" sa pente. Entre vingt et trente ans, on la "fait".

Auteur: Boisdeffre Pierre de

Info:

[ vie ] [ âge ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

anonymes

Jade disait qu'il y a des tas de romans dans une gare. Que les vies sont comme les rails : parfois elles s'étirent en parallèle, parfois elles se croisent. Que chaque train qui s'éloigne contient au moins une histoire qui finit et une autre qui commence.

Auteur: Charpentier Oriane

Info: Après la vague

[ rencontres ]

 

Commentaires: 0

abstinence

Ezalos : Héé !!
Ezalos : Je viens de penser a un truc,
Ezalos : les mecs qui boivent de la bière sans alcool,
Ezalos : fument des vogues et prennent des salades au McDo
Ezalos : est-ce qu'ils se font de temps en temps des putains de gros rails de farine ?

Auteur: Internet

Info:

[ palliatif ]

 

Commentaires: 0

humour

Un homme va à son café habituel et dit à ses amis qu'il a trouvé une femme sur les rails, il l'a délivrée et lui a fait l'amour toute la nuit. Ses amis lui demandent, si elle était belle et lui leur répond :
- Je ne sais pas, elle n'avait plus sa tête...

Auteur: Internet

Info:

[ dégueu ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Je sais, voilà longtemps qu'il ne s'agit plus de s'interroger sur notre peu de réalité ou sur la vitesse grandissante à laquelle la vie s'en va rejoindre les rails du désespoir. Non, tout se passe comme si la partie avait été jouée pour ne laisser à chacun que le souvenir de ses rendez-vous manqués et de ses amours impossibles.

Auteur: Le Brun Annie

Info: Appel d'air

[ regrets ]

 

Commentaires: 0

périple

L'éternelle tristesse du voyage en train, cette tristesse par coeur apprise, la ligne montante ou descendante des fils électriques ou du fossé, le surgissement subit à la fenêtre d'un arbre, d'un poteau télégraphique, d'une cabane, le glissement rapide du paysage en arrière, sa reculante incessante... alors qu'à l'horizon apparaissent une cheminée, une colline... avant de sombrer dans le néant, d'un long mouvement tournant.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: La Pornographie

[ décor ] [ défilement ] [ rails ]

 

Commentaires: 0

suicide

un samedi soir je me suis soûlé et défoncé puis j'ai marché le long de la voie ferrée et je me suis allongé sur les rails pour attendre le train de onze heures avec deux gros bloc de ciment sur la poitrine et les jambes et le train s'est approché de plus en plus près.
Et il a roulé sur la voie d'à côté au lieu de me passer dessus.

Auteur: Cobain Kurt

Info: Le journal

[ raté ] [ anecdote ] [ tête-brûlée ] [ musique ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

existence

Un toxicomane de longue date, quelques mois avant sa mort, a écrit ce poème :
"Suis allé en ville, à Hastings et Maine, en quête d'un remède à la douleur. Je n'ai fait que trouver un billet de train aller simple... Qu'on m'apporte la paix avant que je meure. Les rails sont si bien installés ; nous vivons tous notre propre enfer ; juste quelques billets de plus pour le train de l'enfer."

Auteur: Mate Gabor

Info:

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel