Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0301s

raisonnement continu

Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié.

Auteur: James William

Info:

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ continuité logique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

raisonnement continu

Il est juste que dans le développement progressif d'une science, et pour l'instruction des individus, le facile précède le difficile, le simple le complexe, le spécial le général, etc..., mais l'esprit, lorsqu'il a atteint un point de vue supérieur, exige une progression contraire, dans laquelle toute chose statique apparaît simplement comme un cas de mécanique particulier.

Auteur: Gauss Carl Friedrich

Info: In Ernst Mach, History and Root of the Principle of the Conservation of Energy. Chapter II (p. 34) The Open Court Publishing Company. Chicago, Illinois, USA. Chapitre II (p. 34) The Open Court Publishing Company. Chicago, Illinois, États-Unis. 1911

[ consécution logique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

raisonnement continu

La logique est le rail de chemin de fer le long duquel l'esprit glisse facilement. Ce sont les axiomes qui déterminent notre destination en nous mettant sur une voie ou une autre, et c'est dans le choix des axiomes que les mathématiques appliquées diffèrent le plus fondamentalement des mathématiques pures. Les mathématiques pures sont contrôlées (ou plutôt "incontrôlées") par un principe fondamentalement isotrope : toute ligne de pensée vaut une autre, à condition qu'elle soit logique et lisse. Les mathématiques appliquées, par contre, ne suivent que les pistes qui offrent une vue sur le paysage naturel ; et si parfois la piste plonge dans un tunnel, c'est parce qu'il y a une perspective de paysage à l'autre bout.

Auteur: Synge John L.

Info: Postcards on Applied Mathematics. The American Mathematical Monthly, Volume 46, Number 3, March 1939 (p. 156)

[ algèbre ] [ dualité ] [ topologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel